Vague de beauté naturelle dans la BIOTYfull Box

Des soins et cosmétiques respectueux pour une beauté naturelle : c’est la promesse de la BIOTYfull Box. La formule d’octobre nous plonge dans une routine rafraîchissante et purifiante. De quoi avoir l’écaille brillant comme une sirène ?

La flemmarde de la beauté ne fait pas beaucoup de bruit sur le blog. Puisque comme son nom l’indique, elle ne fait pas grand-chose de ses journées. En revanche elle fait très attention à la composition de ce qu’elle utilise au quotidien. C’est pourquoi elle est ravie de pouvoir tester à nouveau la BIOTYfull Box.

Après une box beauté estivale qui l’a agréablement surprise, sera-t-elle ravie d’avoir remis le couvert ? Découvrez le contenu de cette édition de la BIOTYfull Box, et mon avis sur les produits reçus. Non, cela ne fait pas du tout schizophrène de parler à la troisième personne puis de revenir au « je » ^^. Vous noterez que c’est la box d’octobre car je l’ai reçu tardivement, cependant il est toujours possible de se la procurer grâce aux différentes offres de BIOTYfull Box.

 Vague de beauté naturelle dans la BIOTYfull Box d'octobre - Envies et Blabla

De l’eau pour une beauté naturelle dans la BIOTYfull Box d’octobre

Le thème de cette box d’octobre tourne autour de l’eau. En effet 4 produits sur 5 ont de l’eau de mer, de cranberry, de Provence ou des Cévennes dans leur composition. Le mascara quant à lui est waterproof, donc résistant à l’eau avec en prime une composition 100% naturelle. En scannant la liste d’ingrédients, il y a tout de même le benzyl alcohol qui est un conservateur végétal controversé. De plus, bien qu’il soit facile d’application grâce à sa texture fluide, il est très long à sécher. Si vous battez un peu trop fort des cils vous risquez de vous en mettre partout.

Vague de beauté naturelle dans la BIOTYfull Box d'octobre - Envies et Blabla

C’est bien le seul produit qui m’a quelque peu déçu. Ce qui est dommage car à l’ouverture de cette box j’étais ravi de voir que tous les produits me seraient utiles. Celui qui me semble aller de pair avec le mascara c’est bien sûr le démaquillant. Dans cette BIOTYfull Box d’octobre on peut découvrir un biphase 2 en 1. C’est à la fois un démaquillant et un soin de nuit à l’extrait de pamplemousse qui donne un petit coup de fouet avant d’aller dormir.

Dans sa composition 100 % naturelle, seuls deux ingrédients contenus dans les huiles essentielles ressortent comme possiblement allergisant. Mais il est bien connu qu’il faut utiliser les huiles essentielles avec précaution et parcimonie. Le petit bémol que je lui accorderais est son prix seul. 19,90 € les 50 mL, cela me semble un peu hors de prix. Cette box beauté naturelle nous permet de découvrir des produits que nous pourrions racheter ensuite. En revanche même si j’avais eu un coup de cœur pour ce produit, je serais freiné par son prix.

Vague de beauté naturelle dans la BIOTYfull Box d'octobre - Envies et Blabla

Une beauté naturelle hydratée tout en douceur

Mon coup de cœur je l’accorderais davantage au soin d’hygiène intime. Je n’ai pas une grande expérience en matière de box beauté, mais je doute que ce soit un produit que l’on retrouve beaucoup. Alors même que c’est un indispensable pour une femme. En prime celui-ci affiche les labels cruelty free and vegan, eco cert, slow cosmétique et charte cosmebio. Il n’y a pas de surprise dans la composition qui ressort parfaitement clean. Ce soin à l’eau de cranberry est doux et a un parfum délicat. Tout cela pour 12,90 € les 150 mL, à coup sûr il sera longtemps présent sous ma douche.

Si tenté qu’on se lave un minimum, on est toujours ravi de découvrir un soin douche. Ce produit porte un tel nom car en plus d’être lavant il participe à l’hydratation de la peau. Aussi bien celle du visage que pour le corps tout entier. Autre point fort il peut aussi servir de shampoing, pour le plus grand bonheur de votre cuir chevelu. Là on encore on a un produit très doux, avec une composition quasi parfaite. Deux composants naturels (dont le benzyl salicylate, qui est un ingrédient végétal mais controversé) ressortent comme étant allergisant. Tout comme le soin d’hygiène intime, ce soin douche est fabriqué en France.

Vague de beauté naturelle dans la BIOTYfull Box d'octobre - Envies et Blabla

Le dernier produit de cette édition d’octobre est une crème pour les mains qui tombe à pic. Avec les températures qui se rafraîchissent j’ai la peau de mes mains qui commencent à tirailler. C’est sûrement le produit que j’ai le plus utilisé jusqu’à présent. Je ne suis pas hyper fan de son parfum figue, lavande, huile d’olive et karité. Cela donne un mélange un peu spécial, mais c’est un point de vue très subjectif. D’autant que ce n’est pas non plus un parfum entêtant. En revanche c’est une crème très douce, et facile à appliquer. Niveau composition on retrouve encore une fois deux ingrédients végétaux mais allergisants, dont le benzyl alcohol qui est autorisé dans les produits bio bien que controversé. D’ailleurs cette crème pour les mains affiche les labels eco cert, cosmos organic, et charte cosmebio.

Vague de beauté naturelle dans la BIOTYfull Box d'octobre - Envies et Blabla

Bien que l’on retrouve des ingrédients controversés, ils sont tout de même naturels. Il en est de même pour les composants à risque allergènes, personne n’est jamais à l’abris d’une allergie soudaine. Donc le bilan de cette box est majoritairement positif, avec de belles découvertes pour une beauté naturelle. Avez-vous déjà testé la BIOTYfull Box ?

 

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat

 

Vague de beauté naturelle dans la BIOTYfull Box d'octobre - Envies et Blabla

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Ce contenu est protégé !