Routine cocooning dans la BIOTYfull Box

La nouvelle année est déjà bien entamée, son lot de bonnes résolutions aussi. Si on ne devait en garder qu’une, se serait « prendre du temps pour soi ». BIOTYfull Box a tout prévu pour si tenir, avec une routine cocooning dans son édition de janvier.

Je ne prends pas de résolutions pour la nouvelle année, aussi bonnes soient-elles. Tout simplement parce que je ne l’ai tiens absolument jamais. Je suis une procrastinatrice invétérée, et j’ai bien peur qu’il n’y ait plus aucun espoir pour que cela change. Alors je m’adapte à mes élans de motivation qui peuvent s’avérer très productifs. Lorsque je suis davantage dans le creux de la vague, je me laisse porter.

Pendant ces périodes plus calmes, je me love bien souvent dans un plaid avec un livre. Il m’arrive parfois de prendre une douche en milieu d’après-midi. Comme si l’eau chaude allait me délester de cette fatigue qui pèse sur tout mon corps. C’est aussi l’occasion de me prélasser, et de prendre soin de moi. A vrai dire, quand je suis sous la douche c’est sûrement le seul moment où je prends vraiment du temps pour me chouchouter. En tant que flemmarde de la beauté qui se respecte, tout soin se doit d’être rapide et efficace. C’est d’ailleurs le point fort de la routine cocooning que l’on peut trouver dans la BIOTYfull Box de janvier. Faisons un tour d’horizon du contenu de cette box beauté.

Routine cocooning dans la BIOTYfull Box - Envies et Blabla

Instant cocooning jusqu’au bout des ongles

La première fois que j’ai entendu parler de vernis vegan, je me suis demandé si on ne se moquait pas un peu du monde. Comment un produit chimique comme le vernis à ongles pouvait-il être vegan ? Le terme cruelty free me semblerait plus approprié. D’ailleurs on ne devrait même plus avoir à se poser la question si un produit est testé sur les animaux. Mais dire qu’un vernis à ongle est vegan me fait davantage penser à du greenwashing.

Alors trouver un vernis dans la BIOTYfull Box, qui a priori ne proposent que des produits naturels, peut surprendre. D’autant plus que la marque Nailmatic prône jusqu’à 84% d’ingrédients d’origines naturels. Bien que la couleur nude soit tout à fait sympathique, et que la pose est rapide avec un séchage express. Si on s’intéresse un peu plus à la composition, en ressort pas moins de 5 ingrédients chimiques controversés. Alors affirmer que la composition est plus clean, OK. Mais le terme vegan me semble mal employé, et peut fausser le jugement du consommateur.

En revanche il y a un produit qui m’a bien surprise dans cette routine cocooning : c’est le dissolvant. Celui présent dans la BIOTYfull Box ne contient que trois ingrédients. Dont un seul est controversé : l’éthyl acetate, un composé chimique de synthèse pouvant être irritant pour les yeux et les voies respiratoires. Alors un conseil ne vous démaquillez pas avec, et n’allez pas sniffer ce dissolvant. Blague à part, c’est tout de même un dissolvant prometteur. D’autant plus qu’il est très efficace, et apporte de l’hydratation grâce à l’huile de ricin.
Un porte-vernis s’est glissé dans la BIOTYfull Box. C’est un accessoire quand même hyper pratique pour maintenir le flacon de vernis en place.

Vernis et dissolvant dans la BIOTYfull Box - Envies et Blabla

Un visage hydraté et lumineux

Aucune routine cocooning ne mérite ce nom si on n’y trouve pas des soins hydratants. L’équipe de la BIOTYfull Box le sait bien, c’est pourquoi on découvre dans l’édition de janvier un baume à lèvres. En ce qui me concerne c’est un indispensable, toute l’année. J’ai les lèvres extrêmement sèches, alors j’ai toujours un baume à lèvres à portée de main. Celui proposé dans la box beauté est au calendula et au beurre de cacao. Deux ingrédients réputés pour leurs vertus hydratantes. D’ailleurs en parlant d’ingrédients, on retrouve dans la composition quelques éléments possiblement allergisants. Ce qui arrive souvent quand des huiles essentielles sont utilisées.

Le parfum de ce baume à lèvres est à mon goût peu agréable. Au moins celui-ci je ne me le ferais pas chaparder par Loulou, qui a la fâcheuse habitude de me dérober mes baumes à lèvres. Il faut dire que lui aussi en a bien besoin, surtout en hiver.

Pour l’hydratation du visage, on découvre également une huile sèche de Roucou. Elle est censée apporter une hydratation en profondeur, ainsi qu’un coup d’éclat à la peau. Personnellement j’ai un souci avec les huiles, je ne suis pas fan du tout. En plus avec ma peau mixte à tendances acnéiques, j’ai l’impression d’être une boule à facettes et que mes imperfections sont encore plus mises en lumière. Mais je ne doute pas que ce soit un bon produit, avec un parfum qui sent bon l’été, et une composition semble-t-il irréprochable.

Routine cocooning dans la BIOTYfull Box - Envies et Blabla

Coup de cœur du mois pour le masque cheveux

Si vous lisez chaque mois mon avis sur le contenu des différentes BIOTYfull Box (à retrouver dans la rubrique Flemmarde de la Beauté), vous savez que chaque fois j’ai un coup de cœur pour un produit. Ce mois-ci il est pour le masque cheveux nutritif. En plus de son parfum et de sa texture tout en douceur, ce masque s’utilise sous la douche. Je suis sûre que vous savez déjà ce que je vais dire, pas besoin de passer une plombe avec un soin sur la tête. Tant que cela se limite au temps passé sous la douche, je dis OUI.

Même si j’aime d’amour mes cheveux, les laver est le seul soin que je leur apporte régulièrement. Alors les insérer dans une routine cocooning ne me serait pas vraiment venu à l’idée. D’ailleurs on ne peut pas dire que j’en ai une. En tout cas ce masque nutritif fait désormais partie de ma routine sous la douche. Avec sa composition clean, sans même un ingrédient risquant de causer une allergie, je ne prends pas trop de risques pour mon cuir chevelu sensible. D’autant qu’il est conseillé de l’appliquer sur la longueur et les pointes.

Dès le rinçage on sent déjà que les cheveux sont doux. Finir ce dernier à l’eau froide n’est pas la partie la plus drôle, mais cela permet de refermer les écailles des cheveux. D’ailleurs masque ou pas, il est vivement conseillé de le faire à chaque shampoing pour avoir des cheveux plus brillants. Le seul risque d’avoir les cheveux encore plus doux que d’ordinaire, et de les caresser sans cesse … mais quelle femme ne joue pas déjà avec ses cheveux toute la journée ?

Masque cheveux nutritif dans la BIOTYfull Box - Envies et Blabla

Encore une BIOTYfull Box dont je suis majoritairement satisfaite. Les produits full size et leur qualité sont toujours autant appréciables. Le seul bémol qui me frappe plus que d’ordinaire, est le logo omniprésent sur la boîte. En ce mois de janvier, je la trouve particulièrement jolie. Mais, bien que je comprenne l’intérêt marketing, le logo me dérange pour pouvoir réutiliser cette jolie box.
D’ailleurs que faites-vous de toutes ces boîtes ?

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat

Routine cocooning dans la BIOTYfull Box - Envies et Blabla

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment