Un printemps de toute beauté avec BIOTYfull Box

Une peau de pêche lumineuse comme un rayon de soleil, c’est la promesse de la BIOTYfull Box. Avec une routine de printemps fleurie et fruitée.

Le printemps n’est pas ma saison favorite, cependant elle nous rapproche chaque jour un peu plus de l’été. C’est aussi le retour des beaux jours, les températures commencent à grimper. D’ici quelques semaines on va pouvoir laisser le manteau au placard, et ressortir les jolies robes à fleurs.

BIOTYfull Box nous met déjà dans l’ambiance printanière avec sa box beauté bio de mars. Ce mois-ci les abonnés fidèles pourront découvrir non pas un, mais deux produits supplémentaires. Ce qui donne une box avec 6 produits full size, d’une valeur de 150 euros.

Un Printemps de toute beauté avec BIOTYfull Box - Envies et Blabla

Le printemps s’installe dans votre routine beauté

Cette box de mars étant sur le thème du printemps, on y retrouve des produits frais et fruités. A l’instar du gel douche aux polyphénols de Chardonnay, avec son délicat parfum de pêche de vigne. On est bien loin du parfum synthétique et écœurant. Au contraire, l’odeur du fruit à la peau de velours est incroyablement restituée.

Dans sa liste d’ingrédients on trouve 3 allergènes. D’ailleurs tous les produits présents dans cette édition de la BIOTYfull Box contiennent des allergènes naturels. Il est bien rare que ce ne soit pas le cas, même avec des produits naturels. Le pollen est naturel, et pourtant il cause bien des problèmes à un grand nombre de gens, dès l’arrivée des beaux jours.
Le plus important à retenir est que ce gel douche contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle, et n’est composé d’aucun sulfate. En revanche, je ne valide pas du tout le plastique qui bloquait l’ouverture du flacon.

Gel douche Vinésime dans la BIOTYfull Box - Envies et Blabla

Une fois sortie de la douche avec une peau propre et douce, le réflexe est de mettre du déodorant pour rester fraîche toute la journée. Cela fait très longtemps que les déodorants solide piquent ma curiosité. Alors je suis ravi d’avoir découvert un déodorant solide dans la BIOTYfull box. En plus j’adore le parfum de la menthe poivrée. Il est à appliquer sur peau humide, et en le passant un peu sous l’eau chaude. J’avais peur que des dépôts restent sous mes aisselles. Mais pas du tout, le déodorant, qui au contact de l’eau devient crémeux, pénètre assez rapidement. En prime il est efficace toute la journée.

Ce produit affiche les labels Cruelty-Free and Vegan, et Slow cosmétique. De plus, le récipient est en PET. Autrement dit il est recyclable et réutilisable. En revanche, étant donné qu’il contient des huiles essentielles, il est déconseillé aux femmes enceintes.

Déodorant solide La Savonnerie du Nouveau Monde dans la BIOTYfull Box - Envies et Blabla

Un visage parfaitement nettoyé

La grosse surprise de cette box de Printemps est le nettoyant visage solide. Je ne cache pas que lorsque j’ai vu ce palet j’ai un peu pris peur. Avec son apparence grise et rocheuse on dirait une lime pour les pieds. En fait je suis conquise par ce soin. C’est une solution nettoyante au sel de mer et aux charbons, adaptés à tous les types de peau. Pour avoir déjà testé un gommage corporel aux sels de mer, je suis hyper contente de découvrir un nettoyant pour le visage.
Ce nettoyant visage affiche quatre labels : sans huile de palme, saponification à froid, cosmos organic et crueltyfree and vegan.

En combo avec le masque velours, exfoliant et nourrissant, vous allez être fraîche comme une rose venant d’éclore. Ce gommage est à la mangue, à l’argile rose et au jojoba. Il dégage un parfum hyper doux et sucré, on dirait presque un bonbon. Idéal pour les peaux sensibles et réactives, il n’agresse pas la peau grâce à ses grains très fins.
Il profite des labels charte cosmebio et Ecocert.

Masque et nettoyant visage dans la BIOTYfull Box - Envies et Blabla

Une peau hydratée et un teint lumineux

Une fois qu’on a le visage parfaitement nettoyé et frais, il est important de l’hydrater quelle que soit la saison. Dans cette box de mars, celles qui sont abonnées depuis 4 mois ont reçu un sérum visage ou une palette de maquillage au choix. Dans le cadre du partenariat avec BIOTYfull Box j’ai reçu le sérum à la camomille, d’une valeur de 65 euros. Je suis toujours hyper enjoué de recevoir des soins hydratants pour le visage.

Celui-ci est à utiliser matin et soir avant la crème de jour ou de nuit. Bien que son prix puisse paraître excessif, 3 gouttes suffisent à chaque application. Autant dire que c’est un investissement pour du long terme.
Je ne sais pas si c’est l’alliance de tous les soins présents dans cette édition de la box, où l’un d’entre eux en particulier, mais j’ai déjà pu constater des effets sur mon visage. J’aime prendre le temps de tester les produits que je reçois avant de donner mon avis. Mais là aussi incroyable que cela puisse paraître j’ai vraiment le sentiment que ma peau est plus lisse. Alors que c’est dernier temps c’est une catastrophe, je suis comme un cerisier qui bourgeonne.

Afin d’avoir un teint hâlé dès la fin de l’hiver sans être allé en vacances au soleil, il y a le concentré visage effet bonne mine. Quand j’ai ouvert le tube, un liquide marron semblable à du caramel en est sorti. Je me suis dit que j’allais finir couleur carotte comme avec un mauvais autobronzant mal appliqué. Je craignais la réaction au soleil. Mais que nenni, ce soin nous donne un teint hâlé qui met déjà un peu de chaleur printanière dans nos vies.

Sérum et concentré visage dans la BIOTYfull Box - Envies et Blabla

Cette BIOTYfull Box de printemps est une édition qui m’a complètement conquise. J’ai adoré tous les produits reçus, il n’y a quasiment aucune fausse note. C’était donc un véritable plaisir que de découvrir tous ces produits naturels.
Êtes vous tenté de découvrir l’un de ces produits ?

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat

Un Printemps de toute beauté avec BIOTYfull Box - Envies et Blabla

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment