Poulet mariné à l’orange et pané aux céréales

Des aiguillettes de poulet à la fois fondantes et croustillantes, c’est ce que vous obtiendrez si vous réalisez cette recette de poulet mariné à l’orange et pané aux céréales.

Sur ma story Instagram j’avais mis une photo de mon poulet en train de mariné. Tout en demandant si vous étiez tentés par des recettes salés sur le blog. Comme la majorité des quelques réponses étaient positives, me voici avec ma toute première recette de poulet mariné et pané.

J’adore cuisiner des gâteaux et autres gourmandises sucrées, mais j’aime aussi beaucoup préparer de bons petits plats. Ces derniers laissent d’ailleurs bien plus de place à l’improvisation que la pâtisserie. Cependant que je ne suis pas du tout spécialiste du dressage. Les plats familiaux que je réalise sont rarement photogéniques. Sauf qu’il m’est impossible de vous proposer une recette, un article sans photo. D’ailleurs celles pour cet article m’ont valu les moqueries de ma sœur … qui est toujours ravie quand je lui fais découvrir une nouvelle recette 😛

Poulet mariné à l'orange et pané aux céréales - Envies et Blabla La recette du poulet mariné et pané

Revenons en à nos moutons … ou plutôt à notre poulet, avec la liste des ingrédients pour 5 personnes.

  • 15 aiguillettes de poulet
  • 2 oranges
  • 3-4 branches de coriandre
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre
  • 300 g de corn flakes
  • farine
  • 3 oeufs

C’est une recette relativement simple mais qui demande d’être préparée à l’avance puisqu’il faut laisser mariner le poulet.

Poulet mariné à l'orange et pané aux céréales - Envies et Blabla

Donc pour la marinade, prenez un bol et mélangez le jus de deux oranges avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez la coriandre émincée grossièrement. Salez et poivrez.

Placer les aiguillettes de poulet dans un plat. Attention de le prendre suffisamment grand pour que les aiguillettes ne se superposent pas. Puis recouvrez les de la marinade. Placez le plat au frigo, au mieux pendant toute une nuit. Le matin vous pouvez retourner les aiguillettes pour être bien sûr que la totalité de la viande profite de la marinade.

C’est le moment de paner le poulet. Pour cela mettez les céréales dans un sachet congélateur, et écrasez-les le plus finement possible avec un rouleau à pâtisserie. Ensuite c’est comme pour toutes les panures. On trempe la viande dans la farine, puis dans les œufs battus et enfin dans la chapelure, ici les céréales.

Déposez vos aiguillettes de poulet panées sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Il ne vous reste plus qu’à enfourner pendant 15-20 minutes, à 180° C.

Vous voici avec un poulet mariné tendre et parfumé à l’orange, enveloppé dans sa croustillante panure aux céréales. Vous pouvez l’accompagner avec une poêlée de haricots verts. Faites revenir ces derniers à la poêle avec un peu d’huile d’olive, une gousse d’ail et une tomate coupée en petits dés.

Vous avez l’eau à la bouche ? Dites moi si vous avez testé la recette.

Poulet mariné à l'orange et pané aux céréales - Envies et Blabla

YOU MIGHT ALSO LIKE

  • la Fourmi Elé
    17 novembre 2017

    Oh ça le fait bien !
    merci pour cette recette croustillante !

    • Elodie
      18 novembre 2017

      Avec plaisir 😉

  • Les Délices de Framboise
    2 décembre 2017

    Je l’avais pas vue celle là mais ça doit être super bon avec l’orange !

    • Elodie
      3 décembre 2017

      Tu me diras quand tu auras testé 😋

Leaver your comment