Les films de Noël à (re)voir absolument

Les vacances de Noël vont de paires avec les préparatifs des fêtes, et les instants cocooning. Alors voici une liste de films de Noël à voir ou revoir de toute urgence, seul ou en famille.

Loin de moi l’idée de vous dire de vous vautrer dans votre canapé entre Noël et le jour de l’an. Cependant si vous avez la chance d’être en vacances à cette période, ou si vous avez une soirée libre, je ne peux que vous conseiller de vous détendre.

Depuis début novembre il y a les innombrables téléfilms de Noël diffusés sur toutes les chaînes et à toutes les heures. Mais vous ne manquez pas grand-chose si vous ne pouvez vous faire le marathon complet. En revanche il y a des grands classiques auxquels vous ne pouvez pas échapper à la période de Noël.

Les films de Noël à (re)voir absolument - Envies et Blabla

Les films de Noël incontournables

Je suis persuadé que le premier film qui va vous venir en tête est Maman, j’ai raté l’avion. Soyons sincère, si vous n’avez jamais vu ce film vous avez raté votre vie tellement il est cultissime. En revanche ce n’est pas mon film de Noël favori. Le premier qui me vient en tête c’est Le Grinch. D’ailleurs je ne suis pas encore allé voir la nouvelle version au cinéma. Le méchant Chou vert (rien à voir avec le légume ^^) est suivi de très près dans mon cœur par Le Drôle de Noël de Scrooge. Il existe de multiples versions de l’histoire de Dickens, mais c’est bien celle de Disney que je vous conseille.

Dans la même trempe que les deux derniers films de Noël mentionné, il y a L’Etrange Noël de monsieur Jack. Bien que ce soient des histoires adaptées à la période, elles ne sont pas forcément adaptées aux petites âmes sensibles. Les fantômes, squelettes et autres bonhomme vert et grincheux peuvent effrayer les plus petits. En revanche il y a un film très récent qui ravira toute la famille. Netflix a mis du rock’n’roll dans son conte de Noël avec Les Chroniques de Noël.

Les plus romantiques verseront sûrement quelques larmes devant Love Actually. Alors que d’autres préféreront le cinéma français avec l’incontournable Le Père Noël est une ordure. Enfin si vous ne l’avez pas déjà vu une bonne dizaine de fois, tout comme Les Bronzés font du Ski.

Les films de Noël qui plairont aux enfants

Je ne sais pas pour vous mais j’adore les dessins animés, au moins autant que les livres pour enfants. Si vous avez vu ma sélection de livres de Noël cela vous donne un aperçu de l’étendue des dégâts. En tout cas je suis sûre d’une chose, si je vous demande le premier dessin animé pour Noël qui vous vient à l’esprit vous allez penser à La Reine des Neiges. Loulou l’ayant regardé chaque jour pendant un mois, je ne peux plus. En revanche je suis totalement fan d’Olaf. Alors je vous conseillerais tout de même Joyeuses fêtes avec Olaf.

Parmi les dessins animés de Noël que j’affectionne il y a Le Pôle Express. Je ne me lasse pas de le regarder tellement il s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il y en a un autre que j’aime beaucoup aussi c’est L’Apprenti Père Noël. D’ailleurs une série de dessins animés avaient suivi le long métrage. Il faut dire que les personnages sont absolument adorables. Mission : Noël ou encore Niko le petit renne sont des dessins animés de Noël également très sympathique.

Il y a aussi des films de Noël qui s’adressent spécifiquement aux enfants. Notamment parce qu’ils mettent en scène des animaux. J’en retiendrais deux en particulier qui ont fait leurs preuves à la maison : La Mission de Chien Noël et Les Copains fêtent Noël. Enfin je terminerais cette sélection comme elle a commencé, avec un incontournable. Chez Disney ils sont très forts avec la magie de Noël, mais le patron reste Mickey. C’est pourquoi il faut avoir vu Mickey, Il était une fois Noël.

Avec tout cela vous n’aurez plus que l’embarras du choix pour chiller devant la télé. Cependant il s’agit là d’une liste non exhaustive, alors dites-moi en commentaire quel est votre film de Noël favori.

Les films de Noël à (re)voir absolument - Envies et Blabla

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment