La Ferme aux Crocodiles fête Halloween

Encore une année où sorcières et citrouilles se taillent la part belle du gâteau d’Halloween. Mais une légende raconte que la Ferme aux Crocodiles serait hantée, et qu’un fantôme se manifesterait en cette période folklorique. Vous ne croirait peut-être pas à cette histoire. Mais oserez-vous partir à la rencontre des crocodiles, des tortues géantes et autres reptiles qui ont prévu une fête à faire froid dans le dos ?

A chaque vacance c’est la même histoire il faut trouver des activités pour occuper les enfants. Pour ces vacances d’automne à Pierrelatte, l’équipe de la Ferme aux Crocodiles a prévu un programme qui fera frissonner petits et grands. D’ailleurs nous avons eu la chance de pouvoir découvrir quelques animations avec Loulou.

C’était aussi l’occasion de découvrir le lieu pour la première fois. On a pu profiter d’une superbe journée dans une ambiance tropicale. D’ailleurs si vous prévoyez de vous rendre à la Ferme aux Crocodiles, je ne peux que vous conseiller de ne pas trop vous couvrir. En toute sincérité j’avais juste envie de me mettre en maillot de bain et paréo comme si j’étais sous les tropiques.

La ferme aux crocodiles fête Halloween - Envies et Blabla

La Ferme aux Crocodiles pour une balade dépaysante

Avant de vous parler des animations prévues pour les vacances qui arrivent, j’ai envie de vous présenter le lieu. Comme je vous le disais je ne connaissais pas du tout, a part de nom grâce aux affichages publicitaires.

Pour la petite anecdote nous sommes arrivés sur place avec un épais brouillard. Sachant que nous venions pour découvrir les animations d’Halloween c’était quand même une drôle de coïncidences. La météo était plutôt bien dans le thème. Mais surtout impossible de se rendre vraiment compte des paysages qui pouvaient potentiellement entourer la Ferme aux Crocodiles.

J’étais à mille lieues d’imaginer cet endroit comme je l’ai découvert. D’extérieur on arrive devant un grand hangar, perdu au beau milieu de la campagne. Lorsque l’on passe les portes de l’entrée on repère tout de suite l’ambiance tropicale. Mais je pensais que c’était un décor pour donner le ton de la visite. Sauf que je faisais erreur. Une fois réellement entré dans le vif du sujet c’est une tout autre histoire.

J’ai été impressionné par la végétation luxuriante. Nous sommes entrés dans une véritable jungle. Avec des plantes qui viennent nous chatouiller le nez, dans tous les sens du terme. D’abord parce qu’elles servent de décor à elles seules, et que les feuilles peuvent se retrouver sur notre passage. Mais aussi grâce à l’agréable odeur diffusée par certaines fleurs. Il n’en faut pas plus pour se prendre pour un explorateur.

La ferme aux crocodiles fête Halloween - Envies et Blabla

La ferme aux crocodiles fête Halloween - Envies et Blabla

Des crocodiles à foison

Aussi magnifique soit-elle, la végétation n’est pas le sujet principal de notre visite. Nous ne sommes pas dans une serre botanique, mais bien à la Ferme aux Crocodiles qui portent parfaitement son nom. Je reconnais ne pas savoir exactement combien d’espèces de crocodiles ils existent (en fait il existe 26 espèces de crocodiliens). Mais surtout je m’attendais à voir 2 ou 3 spécimens de chaque espèce potentiellement présentée. Je vous autorise à dire que je suis naïve. En réalité ce sont plus de 350 crocodiliens abrités par la Ferme aux Crocodiles, qui s’étendent sur espace intérieur de 10 000 m² et 4000 m² en extérieur.

C’est autant de gueules prêtes à vous dévorer même si les animaux sont nourris régulièrement. Alors il vaut mieux respecter les consignes de sécurité. Car ne vous attendez pas à voir les animaux derrière des vitres. Les crocodiles sont en fait en contrebat de pontons nous permettant de faire la visite. Ils vivent en parfaite cohabitation avec les oiseaux qui sont libres de voler où bon leur semble. D’ailleurs il y en a un d’entre eux qui sort du lot. Un calao prénommé Elvis, à cause de sa corne rappelant la banane du King, circule librement de la cuisine des animaux à l’espace détente. Ce petit gourmand prendrait bien le goûter avec vous.

La ferme aux crocodiles fête Halloween - Envies et Blabla

La ferme aux crocodiles fête Halloween - Envies et Blabla

La ferme aux crocodiles fête Halloween - Envies et Blabla

La ferme aux crocodiles fête Halloween - Envies et Blabla

Des animations aux couleurs de Halloween

Pour les vacances d’automne la Ferme aux Crocodiles a un programme bien chargé. Si vous prévoyez de rendre visite aux tortues géantes et aux serpents, il faudra compter 17 euros pour une entrée adulte, et 11 euros pour les enfants de 3 à 12 ans. Mais c’est une expérience ludique et instructive que vous offrirez à toute la famille.

Toute l’année les enfants peuvent profiter d’un espace de jeux intérieur avec un toboggan, un pont de singe et bien d’autres aires d’acrobatie en cordes. Loulou m’a même raconté qu’il y avait un espace avec du sable qu’il est possible de balayer pour découvrir des traces de fossiles. A l’extérieur aussi il y a un grand air de jeux tout en bois. On a même accès à un enclos avec quelques chèvres que l’on peut caresser (non ce n’est pas la nourriture des crocodiles ^^).

Au programme des vacances, les enfants pourront préparer le repas des tortues. Ils devront alors mettre des fruits et légumes dans de grosses citrouilles évidées et décorer pour Halloween. Ensuite les soigneurs les apportent aux tortues lors du nourrissage, et apportent des informations sur celles-ci. Selon le jour de votre visite, vous pourrez aussi assister au repas des Piranha ou encore à celui des crocodiles. Lors de notre visite la soigneuse à offert un goûter à ces derniers, et les voir tous s’ameuter pour quelques poulets est carrément impressionnant. Encore plus quand on entend le claquement des mâchoires quand elles se ferment.

La ferme aux crocodiles fête Halloween - Envies et Blabla

La ferme aux crocodiles fête Halloween - Envies et Blabla

La ferme aux crocodiles fête Halloween - Envies et Blabla

La ferme aux crocodiles fête Halloween - Envies et Blabla

Spécialement pour Halloween, les enfants pourront profiter d’un conte créé et narré à la Croc’Ecole par l’une des guides de la Ferme aux Crocodiles. Un atelier maquillage est aussi organisé, ainsi qu’un concours photo. Vous pouvez retrouver la liste des animations animalières, selon les jours de la semaine, directement sur le site de la Ferme aux Crocodiles.

Comme vous êtes de petits chanceux, voici un code promo vous permettant de bénéficier de 15% de réduction sur vos entrées : BLABLA26. Avant de vous laisser, j’ai une petite chanson pour vous. « Ah ! Les cro, cro, cro (bis) les crocodiles Sur les bords du Nil, ils sont partis, N’en parlons plus. » Vous risquez de repartir de la Ferme aux Crocodiles avec cette comptine en tête, alors autant vous y habituer.

 

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat

 

La ferme aux crocodiles fête Halloween - Envies et Blabla

2 Comments :

  1. cretinette

    Il ñ y à pas l’air d avoir beaucoup de monde la chance. C’était blindé en août donc du coup moins profitable !

    1. Ils nous ont dis que juillet et août sont leur plus gros mois. Avec la chaleur plus les gens ça ne doit pas être super agréable. Là pour un samedi on était vraiment à l’aise dans la balade.


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Ce contenu est protégé !