Hygiène au naturel avec les produits du quotidien H2 biO

Il y a des gestes que l’on fait quotidiennement pour se sentir propre et fraîche toute la journée. C’est pourquoi il est important de ne pas négliger la qualité des produits d’hygiène que l’on utilise chaque jour. H2 biO propose des produits naturels, cruelty-free et de fabrication française.

Il m’arrive encore d’acheter des produits à la composition plus que douteuse. Notamment parce que l’homme n’aime que les gels douches aux couleurs et aux parfums ultra-chimiques. Je l’ai même entendu dire très récemment que les produits bio ça pue. Clairement on ne doit pas avoir le même odorat ! Certes j’ai un nettoyant pour le sol qui a un parfum pas très agréable, mais c’est tout.

Il a aussi voulu tester la patadan H2 biO dont je vais vous parler, entre autres, dans cet article. Il n’a pas aimé le goût. C’est sûr qu’on est loin du goût hyper mentholé des dentifrices de grandes marques. Mais au moins ma patadan elle est bio.

Hygiène au naturel avec les produits du quotidien H2Bio - Envies et Blabla

H2 BiO, de la propreté de la maison à l’hygiène corporel … et plus encore

H2 biO c’est la branche beauté et salle de bain de H2O at home. La société est spécialisée dans les microfibres permettant de nettoyer sa maison juste avec de l’eau, et les produits naturels. L’activité s’est développée jusqu’à la salle de bain avec du linge de bain, des produits d’hygiène quotidiens et des cosmétiques bio.

Lorsque l’on m’a proposé ce partenariat, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers des produits du quotidien. J’ai déjà eu la chance de tester plusieurs soins du visage et du corps d’autres marques, mais les produits d’hygiène sont rarement mis en avant. Pourtant on se brosse les dents tous les jours, tout comme on se met du déodorant au moins chaque matin.

Alors il est vivement recommandé de faire attention à la composition des produits utilisés. Avec H2 biO pas de mauvaises surprises puisque les produits sont tous certifiés bio. D’ailleurs la marque propose aussi une gamme bébé, idéale pour prendre soin des petites peaux fragiles.

Gel intime et Roll-On cutané H2Bio - Envies et Blabla

Gel intime bio et roll-on cutané

Le gel intime est un produit d’hygiène corporel que toute femme se doit d’avoir dans sa douche. Tout simplement parce que n’importe quel savon ou gel douche est trop agressif pour les parties intimes d’une femme. Alors il faut utiliser un soin spécifique pour cette partie du corps si fragile. C’est sûrement l’un des produits où il est le plus important de surveiller la composition.

Ce gel intime est composé de différentes eaux florales apaisantes et adoucissantes : calendula bio, bleuet bio, et d’huile essentielle de géranium bio. Ainsi que d’extrait d’aloé véra bio et de glycérine d’origine végétale pour l’hydratation cutanée. Si on s’attarde vraiment sur la liste des ingrédients, il y en a quelques qui peuvent causer des allergies. Mais ce gel intime a été testé gynécologiquement, et peut-être utilisé au quotidien par les femmes enceintes.

J’ai également eu l’occasion de recevoir le roll-on cutané. Avec ce produit on s’éloigne de la thématique hygiène corporelle. Cependant il est vivement conseiller de l’avoir toujours à porter de main. Ce roll-on aux huiles essentielles sera bien utile pour les petites brûlures. Mais aussi pour les piqûres d’insectes. Autant vous dire qu’il ne quittera pas mon sac de l’été pour faire face aux attaques de moustiques. La composition présente des risques d’allergies, mais il est bien connu que les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution.

Déodorant bio, dentifrice bio, microfibre démaquillante H2Bio - Envies et Blabla

Démaquillage à l’eau, déodorant et dentifrice bio

La microfibre étant le fer de lance de la société, le carré démaquillant est un incontournable des produits H2 biO. Il permet de se démaquiller avec de l’eau uniquement. Même le mascara waterproof n’y résiste pas. Je ne sais pas exactement combien de fois on peut le laver (en machine, à 40°C max) et le réutiliser. Mais sur le site il est affiché qu’il remplace l’équivalent de 2200 cotons et un grand nombre de flacons en plastique. Cela fait déjà un moment que j’ai remplacé les cotons. Mais là c’est un niveau au-dessus pour un objectif zéro déchet, et des économies dans le porte-monnaie.

Que celui ou celle qui ne se brosse pas les dents au moins deux fois par jour n’ouvre pas trop grand la bouche. Je vous ai parlé rapidement de la Patadan H2 biO en début d’article. Mais revenons plus en détails sur sa composition. Si vous scannez la liste des ingrédients, le titanium dioxide risque de vous être signalé comme étant potentiellement cancérigène. C’est un composant utilisé pour le blanchiment, et qui est autorisé en cosmétique bio. Cependant, seule l’inhalation en « poudre libre » risque de poser problème. (source : La vérité sur les cosmétiques) Donc sa présence dans un dentifrice ne pose a priori aucun souci. D’autant qu’il serait dommage de se priver de son efficacité.

Terminons cette présentation avec mon petit chouchou. Cela fait des mois que je suis à la recherche d’un déodorant à la composition clean mais surtout efficace. J’en ai testé deux de grandes surfaces, qui certes avait une composition irréprochable, mais d’aucune efficacité pour ce qui est des odeurs. J’ai enfin trouvé mon Graal, ou presque. Le prix calme un peu mes ardeurs. Mais si c’est le prix à payer pour stresser et transpirer (oui, oui je transpire des aisselles quasiment uniquement en situation de stress … vu que je ne fais pas de sport ^^) sans sentir mauvais.

Je ne peux que vous conseiller d’aller faire un petit tour sur le site H2 at home pour vous rendre compte du large choix de produits bio pour la maison, et prendre soin de soi.
Vous accordez de l’attention à la composition de vos produits d’hygiène ?

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat

Hygiène au naturel avec les produits du quotidien H2Bio - Envies et Blabla

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment