Cure de thé detox KitchenDiet pour s’énergiser

L’hiver amène avec lui son lot de microbes et une baisse d’énergie. Il est possible de faire face à cette vague de froid et de fatigue chronique. Une alimentation saine, une activité physique et une cure de thé detox peuvent conduire à un regain d’énergie.

Vous pensez que je me suis levé un matin avec l’envie d’enfiler mes baskets pour aller courir, et la volonté d’arrêter de manger du chocolat dès que l’occasion se présente ? Je suis navré de vous décevoir mais ce miracle n’est pas encore arrivé.

En revanche j’ai pu découvrir et tester la cure de thé detox Vitalize Me, qui a mis en lumière toutes mes mauvaises habitudes bien ancrées. Le pire c’est que je ne semble pas prête en m’en débarrasser. Alors j’ai eu envie de vous partager tout ce qu’il ne faut absolument pas faire si vous souhaitez rester en forme.

Cure de thé detox KitchenDiet pour s'énergiser - Envies et Blabla

Qu’est-ce que la cure de thé detox KitchenDiet ?

Avant de vous dépeindre mon manque de motivation, ainsi que toutes ces mauvaises habitudes que je devrais vraiment changer. Je vais vous présenter KitchenDiet, et son concept de cure de thé detox.

KitchenDiet c’est avant tout un programme minceur, pendant lequel les repas sont livrés à domicile. Un suivi téléphonique est également effectué par une diététicienne diplômée. En complément, on peut découvrir une offre de jus detox, ainsi que des cures de thé detox. C’est d’ailleurs le sujet de cet article puisque j’ai été contacté pour tester les infusions.

C’est une grande première pour moi, car je crois moyen aux vertus miraculeuses de ces cures. Cependant qui ne tente rien n’a rien, et c’était l’occasion de me faire mon opinion. Parmi les offres disponibles, il y a la cure Keep Calm, à base de pomme, rooibos, réglisse et pétales de souci. Mais comme je déteste la réglisse, j’ai choisi la cure Vitalize Me, composée de vanille, fleurs d’hibiscus, gingembre, framboise, et rooibos. La cure Morning & Night combine les deux thés, avec Vitalize Me le matin pour un regain d’énergie et Keep Calm le soir pour une nuit paisible.

Quelles sont les vertus de la cure Vitalize Me ?

Les cures de thé détox KitchenDiet ont été élaborées par le chef
Mauro Colagreco, qui vient d’obtenir sa troisième étoiles au guide Michelin. Chacun des ingrédients a été choisi pour leurs vertus revitalisantes, stimulantes, et antioxydantes.

Vanille : Contre la fatigue physique et intellectuelle, et pour stimuler le système nerveux.

Fleur d’hibiscus : Riche en vitamine C et A, vertus stimulantes et des propriétés diurétiques.

Gingembre : Racine aux propriétés anti-inflammatoire et antioxydante.

Framboise : Ce fruit rouge permet de lutter contre le stress oxydatif des cellules.

Le Rooibos : plante detox par excellence, idéale pour les problèmes de digestion et ses effets apaisants.

KitchenDiet

La cure de thé detox Vitalize Me promet de stimuler l’organisme, d’affiner la silhouette et de combattre la fatigue. Encore faut-il mettre toutes les chances de son côté. Car boire son infusion matin et soir n’est pas suffisant pour obtenir des effets remarquables. Il est important d’avoir une bonne hygiène de vie à côté. Cela passe inévitablement par une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière. Tout le contraire de ce que j’inflige à mon corps au quotidien. Alors si vous souhaitez que cette cure Vitalize Me est un effet positif sur votre organisme, je ne peux que vous conseiller de ne pas faire ce que moi je fais.

J’aurais pu vous dire que cette cure de thé detox by KitchenDiet est formidable. Mais se serait vous lancer de la poudre aux yeux, tout simplement parce que je ne me suis pas donné les moyens de prouver son efficacité. Vous pourrez tester toutes les formules detox existantes, aucune n’aura les effets escomptés si vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté.

Cure de thé detox Vitalize Me de KitchenDiet pour s'énergiser - Envies et Blabla

Toutes ces habitudes à proscrire pour retrouver la forme

Depuis plusieurs mois j’ai une vie plus que sédentaire. La dernière randonnée avec mon binôme en décembre m’a même valu, non pas des courbatures, mais des contractures musculaires. Il faut dire qu’à part accompagner et aller chercher mon fils à l’école, qui est à 5 minutes à pied, je ne fais aucune activité physique. Absolument aucune !!

A cela vous pouvez ajouter une alimentation déplorable. Vous avez dit légumes ? Je ne connais pas ce terme. Il aurait mieux valu pour ma santé que mon fils prolonge sa phase végétarienne. Je n’ai jamais mangé autant de légumes que pendant cette période. Heureusement pour moi, je n’aime pas ses gâteaux préférés qu’il mange au goûter. Du coup je n’achète que ce qu’il aime, et quand me prend l’envie de grignoter (à peu près 10 fois par jour) je ne trouve rien pour me satisfaire. C’est bien là le seul effort que je fais quand je vais faire les courses : ne rien acheter que je pourrais boulotter toute la journée.

Cela n’empêche pas mon corps de se déformer dans le miroir. Avec une alimentation sûrement trop riche, plus absence d’activité physique, mon apport calorique quotidien ne peut forcément pas être dépensé par la seule activité de mon cerveau en constante ébullition. J’ai donc pris quelques kilos ces derniers mois, sans trop savoir combien. La balance sortant rarement du placard. Je me suis même rendu compte au début de la cure Vitalize Me qu’elle ne fonctionnait plus.

Un cercle vicieux vers la fatigue chronique et la baisse de moral

C’est inévitable, avoir une mauvaise hygiène de vie impacte forcément les émotions et le moral. Je suis naturellement stressé de la vie, mais ces derniers temps je suis carrément imbuvable, à m’énerver au quart de tour. Ajouter à cela une fatigue perpétuelle, et vous avez devant vous une boule de nerfs qui supporte difficilement son reflet dans le miroir.

On pourrait se dire que d’en prendre conscience, pourrait me motiver à faire bouger les choses. Et bien non, je suis comme englué dans un cercle vicieux. Où l’appelle de mon canapé est bien plus fort que celui du sport et de l’équilibre alimentaire. Je n’ai absolument AUCUNE VOLONTÉ !

C’est pourquoi avant de se lancer dans une cure de thé detox, il faut savoir si vous êtes dans de bonnes conditions. Dans le cas où vous auriez déjà une bonne hygiène de vie, mais besoin d’un petit coup de boost. Alors foncez ! Après tout ce ne sont que des plantes et des fruits, cela ne peut pas vous faire de mal. D’autant que vous ne serez pas déçu par le parfum qui émane des infusettes individuelles.
En revanche si comme moi vous maltraitez votre corps et votre esprit. Il serait peut-être temps de se reprendre en main. Je conçois que c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Prêtes à vous reprendre en main, et à retrouver toute votre énergie ? 
Profitez de 15 % de réduction sur les cures detox (hors 1 jour) avec le code BLABLAKD15.

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat

Cure de thé detox KitchenDiet pour s'énergiser - Envies et Blabla

YOU MIGHT ALSO LIKE

  • Crétinette
    4 février 2019

    Je suis exactement dans le même cas que toi …. Une vraie loque humaine, envie de rien à part de la TV et du canapé, anxieuse … Fatiguée … marre de cette période .. En plus c’est l’hiver .. Heureusement ma grossesse et mon mari m’aident à tenir mais .. J’ai aussi envie d’être avec mes amies loin … Pour que l’on se soutienne mutuellement et qu’on se booste !!!!!

    • Elodie
      4 février 2019

      Avec ton filleul on a un rêve … pouvoir se téléporter, et rendre visite à marraine en un claquement de doigts quand bon nous semble 😉

Leaver your comment