Célébrer la Saint-Valentin sans dépenser 1 euro

14 février et Saint-Valentin ne rime pas avec Cupidon. Pourtant c’est bien la date de la fête des amoureux. Nul besoin de se ruiner pour prouver ses sentiments à l’être aimé.

Je ne fête pas la Saint-Valentin parce que j’estime qu’il n’y a pas besoin d’une date sur le calendrier pour faire un cadeau à sa moitié. D’ailleurs cette histoire de cadeau c’est bien une invention commerciale des grandes enseignes. Il n’est pas nécessaire de sortir sa carte bancaire pour dire je t’aime.

Mais une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie de faire flotter une vague d’amour sur le blog. Je vais vous donner quelques idées pour fêter la Saint Valentin sans dépenser 1 euro. Vous pourrez même reproduire ces moments pleins d’amour n’importe quand dans l’année.

Célébrer la Saint-Valentin sans dépenser 1 euro - Envies et Blabla

Des petits plats et beaucoup d’amour pour la Saint-Valentin

Quel que soit le jour de l’année, a priori tout le monde se nourrit chaque jour. Alors plutôt que d’aller vous ruiner dans un restaurant hors de prix. Où les couples passent plus de temps sur leur téléphone qu’à se regarder dans le blanc des yeux. Pourquoi ne pas vous faire un repas tranquille, au chaud chez vous ?

Je vous entends déjà dire que vous n’avez pas envie de passer des heures en cuisine à mijoter de bons petits plats. Pourquoi faudrait-il absolument mettre les petits plats dans les grands ? La Saint-Valentin c’est avant tout l’occasion de passer un moment à deux. Alors on se fait un plateau télé, un repas régressif ou juste une pizza. Tout ça au chaud, blotti l’un contre l’autre sous un plaid. C’est aussi l’occasion de revoir un film que vous adorez tous les deux, ou encore d’avancer dans les épisodes de la série que vous regardez ensemble.

Advienne que pourra du reste de la soirée. Mais essayez tout de même de ne pas vous endormir avant la fin du film, en bavant sur l’épaule de votre moitié. En revanche, si vous avez soudainement envie de faire grimper la température de votre foyer, c’est vous que ça regarde.

A chaque jour son mot doux

Je ne sais pas combien de fois j’ai entendu des couples s’embrouiller parce que l’un ou l’autre avait oublié le fameux cadeau de Saint-Valentin. Vous avez vraiment envie de recevoir la même culotte en dentelle que la voisine, ou un énième bijou en forme de cœur ? J’extrapole surement, mais c’est ce qu’on trouve sans mal chaque année dans les commerces.

Vous pouvez toujours offrir votre corps avec joli nœud bien placé. Mais je ne suis pas sûre que ce soit du goût de tout le monde. Alors je vous propose plutôt de glisser des mots doux à votre partenaire tout au long de la journée. Un post-it sur le miroir de la salle de bain avec « tu es beau/belle », un autre sur la porte du frigo mentionnant « tu es à croquer ». Vous pouvez aussi glisser un petit mot dans la poche de sa veste ou sur sa carte bancaire. Découvrir, à n’importe quel moment de la journée, des indices de votre amour je trouve que c’est So Romantic.

Des mots doux pour les amoureux - Envies et Blabla

Vous pouvez opter pour une version virtuelle avec des textos … voir des sexto, mais attention de ne pas se tromper de destinataire. Parce que mettre du piment dans votre Saint-Valentin, OK. Mais votre belle-mère ou votre patron ne sont pas censés le savoir.

Afin de faire durer le plaisir sur plusieurs jours, vous pouvez aussi offrir un bocal à mots doux. C’est hyper simple comme vous pourrez le constater avec le DIY de Tomate sans graines. C’est un joli cadeau pour votre Valentin(e), et pour vous aussi puisque votre moitié vous offrira un sourire chaque jour en retour.

Revivre un moment qui compte

Il y a des événements marquants dans la vie d’un couple. Des moments que l’on aimerait revivre pour ressentir une fois encore l’émotion qui nous a envahi. Vous vous souvenez de la première fois où vous vous êtes dit je t’aime ? De la demande en mariage ? En revanche on évitera de reproduire l’annonce d’une grossesse au risque de créer un quiproquo.

Mais vous pouvez toujours profiter de la soirée de la Saint-Valentin pour vous replonger dans les albums photos, qu’on ouvre que trop rarement. Profitez-en pour remettre des images sur vos souvenirs, et félicitez-vous de tout ce que vous avez accompli ensemble.

Le temps d’une journée, d’une soirée, faites un bon dans le temps. Recréez un moment spécial qui vous fera sentir les mêmes papillons dans le ventre que la première fois. Vous pouvez aussi apporter l’ambiance d’un voyage que vous avez partagé à deux, dans votre salon. Ou encore marcher sur les pas du jeune couple que vous étiez, en vous baladant dans des lieux que vous appréciez. Votre imagination et votre créativité seront vos seules limites pour rendre cette Saint-Valentin inoubliable.

Célébrer la Saint-Valentin sans dépenser 1 euro - Envies et Blabla

Et si on fêtait la Saint-Valentin entre amis ?

Bien que la Saint-Valentin soit définie comme étant la fête des amoureux, rien ne vous empêche de la passer avec vos amis, vos proches. L’idée étant de la fêter avec les gens que vous aimez. Comme le dit l’adage « plus on est de fou, plus on rit ». Alors imaginez si tous les fous fêtaient l’Amour !

Pour l’occasion vous pouvez organiser un repas où chacun apportera un petit quelque chose à manger. Si vous dressez une jolie table, vous pourriez glisser un mot doux sous l’assiette ou la serviette de vos invités. Chacun peut aussi prendre la parole à tour de rôle, et faire un compliment à son voisin de gauche et/ou de droite.

Fêter la Saint-Valentin à plusieurs, c’est aussi l’occasion de ne pas mettre les célibataires de côté. Cette fête ne fait que leur rappeler qu’ils sont seuls … même si parfois vieux vaut être seul que mal accompagner. Puis toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête.

Un dernier petit conseil : n’attendez pas le 14 février pour vous dire Je t’aime !
Quoi de prévu chez vous pour la Saint-Valentin ?

Célébrer la Saint-Valentin sans dépenser 1 euro - Envies et Blabla

YOU MIGHT ALSO LIKE

  • Crétinette
    13 février 2019

    Moi je vais pas attendre la st valentin pour te dire que je t’aime ma crétinette !!!!

    • Elodie
      13 février 2019

      ❤❤❤

  • Sublimer son bonheur avec la BIOTYfull Box - Envies et Blabla
    25 février 2019

    […] que je ne célèbre pas cette fête. Comme je vous le disais dans mon seul et unique article sur la Saint Valentin, contenant des idées pour se gâter sans rien […]

  • Faut-il une grosse communauté pour être légitime ? - Envies et Blabla
    7 mars 2019

    […] Box de juillet dernier n’intéresse sûrement pas grand monde. Mais des articles comme Célébrer la Saint Valentin sans dépenser 1 euro ou Pourquoi j’ai décidé d’ouvrir un blog (où je parle de mes erreurs et de […]

Leaver your comment