Cadeaux pour les 6-7 ans à glisser sous le sapin

Le compte à rebours est lancé ! Pourtant vous n’avez pas encore commencé les cadeaux de Noël pour vos enfants. Faites le plein d’idées avec cette sélection de cadeaux pour les 6-7 ans. 

Je n’ai pas pour habitude de vous faire ce genre d’article. Mais une fois n’est pas coutume. De plus la lettre au Père Noël de Loulou est plutôt maigre cette année. Alors à moi d’aller à la chasse aux bonnes idées pour un enfant de bientôt 7 ans (oh désespoir, déjà !!). Ainsi cette sélection vous servira à vous, au moins autant qu’à la famille.

Vous le savez je n’ai qu’un enfant … enfin non, Loulou a un grand frère aussi. En tout cas ce sont des garçons, alors ne vous attendez pas à voir des poupées, des Lego Friends ou des voitures roses. Je combats les stéréotypes au maximum. Petit il adorait Princesse Sophia, et jouait avec un poupon. Mais les stéréotypes innés ont largement pris le dessus, et lui ce qu’il aime ce sont les voitures et la bagarre. Mais pas de panique, je n’ai pas dit mon dernier mot. Vous trouverez aussi des cadeaux pour les 6-7 ans qui sont mixtes.

Cadeaux pour les 6-7 ans à glisser sous le sapin - Envies et Blabla

Des cadeaux pour les 6-7 ans bien utiles

Cette année Loulou a mis seulement deux choses sur sa liste. Vous pensez qu’il n’est pas trop gourmand ? Erreur, puisqu’il veut absolument Cozmo. Vous savez le petit robot qui gagne à tous les coups … et qui coûte juste 150 euros. Même en cadeau commun, c’est absolument hors de question. En revanche depuis plusieurs mois Loulou a complètement flashé sur la montre Lego Ninjago. Il bave littéralement chaque fois qu’il la voit dans la vitrine de la bijouterie. Il s’intéresse de plus en plus à la lecture de l’heure, cela me semble donc être le cadeau idéal.

Dans la même veine, j’aimerais qu’il ait un réveil dans sa chambre. Comme ça il arrêtera de se lever bien trop tôt pour venir voir dans ma chambre quelle heure il est. D’autant qu’une fois sorti du lit il n’a plus envie d’y retourner. Les Lego ont la cote avec Loulou en ce moment, et notamment le ninja vert qui paraît-il est beaucoup trop fort. J’aime beaucoup aussi les réveils Claessens’Kids que j’avais pu découvrir aux E-fluents 2017. Il dispose d’un cadran à aiguilles, et d’un autre numérique pour faciliter l’apprentissage de l’heure. Grâce aux petits dessins sur le côté qui s’illuminent, l’enfant sait s’il est encore l’heure de dormir, ou s’il peut se lever.

J’ai choisi de mettre la veilleuse Lumiblo de Pabobo dans cette sélection, parce que c’est un cadeau pour les enfants qui peut sauver les nuits des parents. Loulou va aux toilettes avec sa petite lanterne sans réveiller tout le monde parce qu’il a peur de noir. De plus, nous ne sommes plus obligés de dormir avec la lumière du couloir ou de la salle de bain allumée, puisqu’il a sa veilleuse toujours auprès de lui.

Cadeaux pour les 6-7 ans riment avec apprentissage de la lecture. Non en effet ça ne rime pas du tout, mais à cet âge on est bel et bien apprentis lecteurs. Alors pourquoi ne pas offrir un abonnement à un magazine jeunesse à vos enfants. Je vous parlais récemment de Mon premier Journal de Mickey. Loulou est aussi abonné à Mes premiers j’aime lire. Chaque numéro est accompagné d’un CD sur lequel est racontées les histoires du magazine. Loulou aime bien les écouter le soir pour s’endormir. Il y a aussi la Fabrique à Histoires Lunii qui semble idéale pour développer l’imagination des enfants.

Cadeaux pour les 6-7 ans à glisser sous le sapin - Envies et Blabla

Des jeux de société pour jouer en famille

En dehors des cadeaux utiles, j’aime bien quand les garçons reçoivent des jeux de société. Cela les oblige à s’éloigner des écrans, mais en plus on peut jouer en famille. Alors bien sûr il y a des incontournables comme le Docteur Maboul, qui en passant rappellera des souvenirs aux parents. Vous avez aussi sûrement fait de nombreuses parties de Dada étant petits. En ce qui me concerne ce sont des souvenirs de chez mes grands-parents. D’ailleurs Loulou aussi joue souvent avec sa mamie. Du coup on en a pris un plus original pour la maison : le jeu de Dada Monstres, qui est XXL.

Parmi les jeux que j’ai glissé dans la sélection de cadeaux pour les 6-7 ans, il y en a quelques-uns que l’on a déjà à la maison. Leur point commun c’est la concentration. Il faut être plutôt malin, et tirer la bonne tige dans SOS Ouistiti. Avec le jeu Suspend qu’on a découvert tout récemment, il faut suspendre les tiges avec agilité. Un autre jeu qui demande d’être agile c’est le Perplexus. Cette boule est un casse-tête où l’on joue seul. Mais on est vite hypnotisé par la petite bille qui se balade dans le labyrinthe, bien qu’on n’ai pas le jeu entre les mains. Le Barbecue Party ne fait pas partie de notre collection de jeux de société, mais demande aussi de la concentration.

Cette année sous le sapin il y aura Mots Mêlés. Ce jeu s’adresse aux enfants de 7 ans et plus. Mon apprenti lecteur risque de rencontrer quelques difficultés lors des premières parties. Mais je me dis que cela peut aussi être une façon ludique pour apprendre à lire et écrire de nouveaux mots. Parmi les jeux ludiques, je ne pouvais pas passer à côté du jeu Il était une fois … La vie sans le sélectionner.

Cadeaux pour les 6-7 ans à glisser sous le sapin - Envies et Blabla

Des jouets par milliers

Quelle idée de demander au Père Noël de leur apporter des joujoux par milliers. Non parce que vous serez sûrement d’accord avec moi pour dire que les enfants ont beaucoup trop de jouets. Malgré cela Loulou trouve toujours le moyen de me dire qu’il s’ennuie. Ne parlons même pas de la corvée pour ranger la chambre. Parce qu’en effet, je me suis loupé à un moment dans son éducation. Cette enfant ne range JAMAIS sa chambre pour mon plus grand désespoir. Alors je vous ai quand même fait une sélection de cadeaux pour les 6-7 ans, au cas où comme moi vous les laissez quand même avoir de nouveaux jouets.

Loulou se révèle être plutôt bon dessinateur. Alors le Xoomy pourrait être sympa pour qu’il puisse s’entraîner. Toujours dans le domaine créatif, il a repéré depuis un moment la fabrique à bonbons. C’est le dentiste qui va être content de nous voir revenir. Dans un autre registre il y a aussi la fabrique à gommes qui lui fait de l’œil chaque fois qu’il la voit à la télévision.

Il y a aussi les incontournables Lego, que je ne maudis pas trop parce que je ne m’en suis jamais pris sous les pieds. En prime ils occupent les garçons, et développent leur imaginaire. Un autre joujou qui les amuse bien, ce sont les camions télécommandés Tooko de Silverlit. On les a reçu il y a peu, et sont adressés à des enfants de 4 ans et plus. Loulou s’est trouvé un jeu bien chiant. C’est à nous de conduire les véhicules pour essayer de le toucher. Il n’est pas encore au courant que je n’ai pas que ça à faire ?

Vous connaissez les Fingerlings ? Si vous me dites non va falloir sortir de votre caverne. Depuis les petits singes qui ont fait fureur, il y a d’autres petits animaux qui ont pris place sur les mains des enfants. Cette année, on découvre les dinosaures. Je suis curieuse de savoir s’ils ont des fonctionnalités rigolotes. Par exemple, le petit singe comme le panda fait des pets. Les blagues pipi-caca font aussi rire les plus grands. Dans un registre plus sérieux, l’Explora Globe est plus un jeu éducatif qu’un simple jouet. Mais on peut apprendre tout en jouant.

Cadeaux pour les 6-7 ans à glisser sous le sapin - Envies et Blabla

Vous avez repéré des idées de cadeaux pour les 6-7 ans qui vous plaisent ? Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vos enfants ont mis sur leurs lettres au Père Noël.

Article sponsorisé

 

Cadeaux pour les 6-7 ans à glisser sous le sapin - Envies et Blabla

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Ce contenu est protégé !