100 jours d’école, notre maison Là-Haut

Célébrer les 100 jours d’école est un rituel souvent mis en place dans les classes de CP. Pour l’occasion nous avons réalisé une maison et sa grappe de 100 pompons, inspiré de Là-Haut.

Le 5 avril sera le 100e jour d’école pour Loulou. Afin de célébrer cet événement, les élèves doivent réaliser un projet contenant 100 photos, objets, trésors … enfin ce que l’on veut. Au départ je souhaitais collectionner 100 cartes postales venues du monde entier. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai vu un peu grand.

Après une longue réflexion pour proposer à Loulou un projet original, m’est venu l’idée de nous inspirer de la maison du Disney Là-Haut. J’adore ce film d’animation haut en couleur. La grosse grappe de ballon permettant de représenter les 100 jours d’école.

100 jours d'école, notre maison Là-Haut - Envies et Blabla

100 pompons pour les 100 jours d’école

L’idée était donc toute trouvée, les ballons seraient représentés par 100 pompons colorés. Encore fallait-il savoir comment les fixer, et surtout trouver une petite maison a décoré. C’est à Cultura que j’ai trouvé tout le matériel nécessaire.

La petite maison en carton devait être peinte. Cependant Loulou peut s’avérer fainéant quand il s’agit de travaux manuels. Alors on a profité des nombreuses feuilles de papier colorés que j’ai en stock pour décorer notre petite maison. On a cherché une photo de la maison initiale dans Là-Haut pour reproduire les couleurs de la façade. Quelques coups de ciseaux, de la colle, et hop le tour était joué. La porte et les fenêtres sont les détails qui nous auront pris le plus de temps.

100 pompons pour 100 jours d'école - Envies et Blabla

Si vous vous demandez comment on a fixé tous ces pompons, Loulou vous dirait avec du fil d’hélium. Cela nous aurait peut-être permis de faire voler cette petite maison. Mais en fait il s’agit de fil aluminium argenté, sur lesquels nous avons collé les 100 pompons représentant les 100 jours d’école. Il aura fallu faire un trou dans le toit afin de faire passer les tiges en aluminium, qui ont été collé à l’intérieur pour que tout reste bien en place.

Le toit peut se retirer afin de déposer des trésors dans cette maison, qui en fait est une boîte. Alors Loulou a eu l’idée d’y mettre des bonbons à offrir à ses copains. A coup sûr ce sera leur partie du projet favorite.
Vos enfants aussi ont un projet à réaliser pour les 100 jours d’école ?

100 jours d'école, notre maison Là-Haut - Envies et Blabla

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment