La veilleuse Lumiblo pour des nuits tranquilles

Une fois que la lumière est éteinte tout ce qui nous entoure prend une nouvelle dimension. Les enfants et leur imagination débordante se créent alors un univers parallèle, souvent habité par des monstres. Alors une veilleuse pas très loin est tout de suite plus rassurant. Même à 6 ans Loulou a besoin d’un petit coup de pouce pour s’endormir sereinement. Depuis quelques temps c’est la veilleuse Lumiblo de Pabobo qui s’en charge.

La veilleuse Lumiblo pour des nuits tranquilles - Envies et Blabla

Il faut que je vous fasse une confidence. J’ai peur du noir !! Ne me demandez pas de sortir seule quand il fait nuit, à moins de me fournir une bombe lacrymogène et une batte de base-ball. Et encore je ne suis même pas sûr de savoir m’en servir. Quand c’est le moment d’aller me coucher, je suis certaine que les monstres attendent sagement sous mon lit que j’éteigne la lumière. Une fois que j’ai appuyé sur l’interrupteur je bondis directement sous la couette. Aucune partie de mon corps ne franchit ensuite la barrière du matelas en toute conscience.

On pourrait croire que c’est moi qui aurait bien besoin d’une veilleuse. Pourtant j’ai toujours dormi dans la pénombre. Ce qui n’est pas le cas de Loulou. Bébé il avait un mobile musical et lumineux. D’ailleurs la musique est quelque chose qui l’a toujours beaucoup apaisé. Autant que je me souvienne il a toujours plus ou moins eu besoin de la lumière pour s’endormir également. A 6 ans il est toujours autant dépendant de cette lumière pour ne pas avoir peur la nuit. Une dépendance qui nous a valu quelques nuits difficiles, jusqu’à il y a quelques semaines.

La lanterne magique Lumiblo accompagne les nuits des enfants

Des veilleuses on en a écumé quelques unes. La petite que l’on branche dans la prise, mais qui n’éclaire pas assez. Celles qui fonctionnent avec des petites piles plates. Sauf que Loulou les laisse tout le temps allumer le matin, et les piles coûtent plus cher que la veilleuse. On a fini par opter pour laisser la lumière de la salle de bain allumer. Si par malheur il se réveillait en pleine nuit pour aller aux toilettes, et qu’on avait éteint la lumière, on se faisait réveiller en fanfare. « Maman, la lumière de la salle de bain !!! ». C’était clairement devenu insupportable.

Les veilleuses Pabobo j’en avais déjà entendu parlé par le biais d’autres mamans blogueuses. Puis je les ai découverte lors du spot des E-fluent en novembre dernier. L’occasion de nouer un premier contact avec la marque. Après un échange de mails, et quelques questions pour connaître les habitudes de Loulou, nous avons eu la chance de recevoir la lanterne magique Lumiblo. Cette veilleuse semblait la plus adapté pour Loulou, et a clairement tranquillisé nos nuits.

La veilleuse Lumiblo pour des nuits tranquilles - Envies et Blabla

Pourquoi la Lumiblo est-elle magique ?

En ce qui me concerne la Lumiblo est magique en deux sens. Dans un premier temps elle est dite magique par Pabobo car elle s’allume et s’éteint en soufflant dessus. Selon l’intensité du souffle on peut la mettre plus ou moins forte. Quand je dis forte, on ne va pas partir en balade en forêt avec, cela reste une veilleuse. Il y a donc deux degrés de luminosité.

En utilisant le souffle pour l’allumer, la veilleuse est préprogrammée pour s’éteindre au bout d’1h. Il y a aussi un petit bouton en dessous que l’on peut presser brièvement, et là encore elle s’éteint 1h plus tard. Mais on peut aussi appuyer plus longuement pour que la veilleuse reste allumée toute la nuit, avec la faible intensité lumineuse.

Je dois admettre que le capteur de souffle n’est pas infaillible. D’ailleurs en pleine nuit Loulou n’arrive pas à l’allumer en soufflant dessus. Mais il n’est pas inutile, puisque je mets la plus forte intensité de lumière lorsque je le couche. Puis s’il a besoin de se lever dans la nuit, il sait désormais où est le bouton. Surtout il sait comment la laisser allumer le restant de la nuit.

C’est en cela qu’elle a été magique pour mes nuits. Il peut se lever sans crainte pour se rendre aux toilettes. D’autant plus que la lanterne Lumiblo est munie d’une poignée. Il est très drôle de le voir déambuler dans le couloir avec sa veilleuse à la main. Fini les appels nocturnes pour qu’on lui allume la lumière. Comme elle est rechargeable, il n’y a pas de soucis de budget pile. Il faut juste penser à la recharger régulièrement.

Qu’en est-il de vos enfants ? Dorment-ils dans le noir absolu, ou ont-il eux aussi besoin d’une veilleuse ?

 

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat

La veilleuse Lumiblo pour des nuits tranquilles - Envies et Blabla

1 Comment :

  1. […] a pas ce genre d’espace de travail. Pour parer à cette solitude je peux compter sur mes copines virtuelles. Enfin elles existent en vrai ! Je vous rassure je n’ai plus d’amis imaginaires. Mais […]


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Ce contenu est protégé !