Trousse de soins pour petits bobos

Les petits bobos font parti du quotidien d’une maman. Une égratignure ou une bosse sont vites arrivés. Alors il vaut mieux être équipé. Découvrez ce que contient ma trousse de soins pour parer aux petites blessures de Loulou.

Loulou est un ninja ! Et moi je risque de faire une crise cardiaque avant même d’avoir des cheveux blancs. En grandissant il prend de plus en plus confiance en lui, surtout quand il s’agit de faire des cascades. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez qu’il fait les 400 coups avec sa trottinette. A défaut de pouvoir l’emballer avec du papier bulles. Je ne sors plus sans ma trousse de soins, avec le nécessaire pour soigner les petits bobos.

Trousse de soins pour petits bobos - Envies et Blabla

Les indispensables d’une trousse de soins

Depuis 6 ans que je suis maman je m’en sors plutôt bien. Loulou n’a jamais eu de grosses blessures. De mémoire la plus grosse qu’il ai eu est une belle bosse sur le front. En revanche on dénombre bien plus de petites coupures, égratignures ou petites bosses. Bien qu’il soit casse-coup, Loulou est plutôt du genre chochotte. Au moindre bobo l’alarme se déclenche, et les larmes de crocodiles arrosent le tout. Même pour un microscopique morceau de peau perdu il faut absolument un pansement, un bisou magique et un gros câlin.

Le bisou magique et le câlin sont d’ailleurs les meilleurs alliés de toutes les mamans. Mais il y a des blessures pour lesquelles cela ne suffit pas. Alors il est bon d’avoir dans son sac une trousse contenant une ou deux compresses, un spray désinfectant et quelques pansements. Les enfants ont aussi une facilité certaine à faire de la fièvre sans crier garde. Cela m’est souvent arrivé pour Loulou alors même que nous n’étions pas à la maison. Depuis quelques temps j’ai toujours des sachets de Doliprane liquide dans mon sac. Ces doses individuelles de paracétamol en sirop sont bien pratiques.

Il existe un autre désagrément qui peut toucher toute la famille : ce sont les piqûres de moustiques. L’an passé j’avais pu découvrir les roll-on anti-moustiques et après-piqûres. Depuis ils ne quittent jamais mon sac, principalement celui pour soulager après la piqûre qui est vraiment efficace.

Trousse de soins pour petits bobos - Envies et Blabla

L’arnica, un incontournable contre les bosses

Il semblerait que les enfants aient une passion pour les sols. Avant même de savoir marcher, ils aiment déjà embrasser le carrelage. Dès qu’ils font leurs premiers pas cela ne s’arrange. Ils se mettent même à aller tester la résistance des meubles avec leur tête. Autant dire qu’avoir de l’arnica à portée de main est indispensable.

J’ai toujours un tube à la maison, et des granules d’arnica dans mon sac. Récemment on m’a envoyé P’tit Arnicrise des Laboratoires Gilbert. J’adore son petit format qui prend peu de place dans la trousse de soins. Bien que Loulou n’est pas eu besoin de le tester dernièrement, on a quand même essayé sur le dos de sa main. La mention « mousse crépitante » a attisé notre curiosité.

Lorsque j’ai pulvérisé un peu de cette mousse à l’arnica sur la main de Loulou, sa première réaction a été de me dire que c’était froid. L’effet de surprise lui a même fait faire un pas en arrière. Ensuite il a été très amusé d’entendre le produit crépité. Vous connaissez sûrement le sucre pétillant ?Et bien cela fait le même bruit. A coup sur P’tit Arnicrise va devenir mon meilleur ami.

Quels sont vos indispensables pour soigner les petits bobos de vos enfants ?

 

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat

 

Trousse de soins pour petits bobos - Envies et Blabla

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Content is protected !!