Thor Ragnarok, le dieu du tonnerre fait son show

Vous n’avez pas pu passer à côté, le dieu du tonnerre est de retour. Encore plus beau et plus puissant que jamais. Thor Ragnarok est un énième Marvel qui va faire parler de lui, et pas seulement en bien.

Thor a coupé ses cheveux, je ne sais pas pour vous mais je le trouve encore plus sexy comme ça. Enfin ce n’est pas uniquement pour cela que je suis allé voir ce nouveau volet des aventures du beau blond d’Asgard. Si je devais faire un classement des Avengers, Thor serait en seconde position. J’ai un véritable faible pour Captain America 😛

J’étais donc curieuse de voir ce qu’il allait encore pouvoir arriver à ce super-héros qui vit au fin fond de la galaxie. Mais surtout, que vient faire L’Incroyable Hulk chez les Dieux scandinaves ?

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk… (Allociné)

Thor Ragnarok, la carte de l’humour pour faire passer la pilule

Il va être très difficile de ne pas vous spoiler, mais je vais faire mon possible. Dans le cas contraire promis je vous préviens ^^ Parce qu’il se passe des trucs carrément tirés par les cheveux dans Thor Ragnarok. A commencer par la présence de Hulk … qui semblait être mort dans Avengers : l’ère d’Ultron. C’est donc à se demander si cette nouvelle histoire se déroule avant ou après l’ère d’Ultron. Mais au vue de la nouvelle coupe de cheveux de Thor on a une petite idée sur la réponse.

Il faut quand même avoué que l’histoire concernant Hulk n’est pas trop mal ficelée. Les ficelles sont grosses mais cela se tient quand même. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un allié de taille … bien que pas totalement indispensable à mon sens. Donc pour la présence de Hulk je ne valide pas totalement. Même si je ne suis pas hyper objective parce que de base je ne trouve pas grand intérêt au géant vert plein de muscles.

Pour ce qui est de Thor, il est toujours fidèle à lui-même. Fort et courageux il ne recule devant rien pour sauver son peuple. Bien qu’il ait parfois des doutes, il s’est toujours comment rebondir pour sortir victorieux de tout ses combats. Et en prime il a de l’humour, ce qui apporte un petit plus à cet opus. Les jeux de mots et autres petites boutades sont bien placés et vraiment drôles, sans être omniprésentes. Il s’agit quand même d’un film d’action pas d’une comédie.

L’éternel recommencement des aventures de Thor

Ce qui domine dans chacun des volets de Thor, ce sont les histoires de famille. Attention je vous dévoile un petit secret …

Hela, la déesse de la mort, est le nouvel ennemi de Thor mais a aussi un lien de parenté avec ce dernier. A croire que les conflits sont monnaies courantes dans cette famille de Dieux. On connait déjà bien les querelles entre Loki et Thor, qui sont encore une fois bien présentes dans le film. Tous deux passent leurs vies à jouer au chat et à la souris. Ils ont le dont de nous rendre chèvre, et on y coupe pas une fois encore.

Un autre thème redondant c’est la dualité qui envahie constamment Thor. Ce conflit entre ses véritables capacités, et ce dont il estime être capable. Bien trop souvent rabaissé par son père, il perd facilement confiance en lui. Cette fois en revanche c’était moins flagrant, il a sûrement appris de ses erreurs dans les films précédents. Mais il lui faudra un coup de pouce pour un final explosif.

En revanche, il y a quelque chose que je n’ai pas compris. Certaines scènes de combat semblent avoir été coupé. Elles ne sont pas menés jusqu’au bout, ce qui m’a donné le sentiment d’un soufflet au fromage qui retombe. Cela casse cruellement le rythme du film, qui d’ailleurs n’est pas particulièrement intense. Alors même que dans un film de super-héros on attend de l’action, comme cela a pu être le cas avec Wonder Woman.

Comment vous le trouver Thor Ragnarok ? … je parle du film bien sûr 😛

Thor Ragnarok, le dieu du tonnerre fait son show - Envies et Blabla

2 Comments :

  1. Manon

    Je l’ai bien aimé, on s’est bien marré !

    Mais voilà ça s’éloigne trop de la véritable histoire de Thor chez Marvel

    1. business is business …


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.