The Greatest Showman, Magnifique et Spectaculaire

Voici un film qui a su faire parler de lui, de part la promotion faites durant des mois avant sa sortie. Mais aussi parce que The Greatest Showman est un film absolument spectaculaire, qui nous transporte dans un autre monde.

L’an dernier j’avais décidé d’aller plus souvent au cinéma, quitte à y aller seul. Je n’ai pas été voir tous les films dont j’avais envie mais je crois que je ne suis jamais autant allé au cinéma. Cette nouvelle année commence sur les chapeaux de roues avec une liste de film à voir qui ne cesse de s’allonger. D’ailleurs le 24 janvier, deux films faisant partie de cette liste sont sortis. Je ne pense pas avoir l’occasion de me rendre au cinéma pour voir Pentagon Papers. En revanche, il fallait absolument que j’aille voir The Greatest Showman.

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire. (Allociné)

The Greatest Showman nous fait danser

Très sincèrement je ne connaissais pas l’histoire de P.T. Barnum, mais quel homme remarquable. Du moins celui interprété par Hugh Jackman est un homme avec une imagination débordante et un business man de talent. Sans compter qu’il a énormément d’amour à partager. Les expressions de l’acteur traduise à merveille l’amour qu’il porte à sa femme, jouée par Michelle Williams, ainsi qu’à ses filles. Mais aussi la joie et la fierté qu’il ressent lors de la réussite de ses spectacles. C’est aussi un homme qui a une énorme confiance en lui. Sûrement un peu trop, au point de prendre le risque de tout perdre parce qu’il en veut toujours plus.

Le casting transmet une bonne dose d’émotions fortes. D’ailleurs j’ai eu des frissons durant tout le film. Les expressions de chacun nous transportent directement dans le film. Bien sûr il y a aussi les musiques de cette comédie musicale qui y sont aussi pour beaucoup. Quasiment à chaque chanson j’ai eu envie de me lever pour danser, et d’applaudir à la fin de l’interprétation. Hugh Jackman a vraiment un charisme remarquable dans ce film, où il chante et danse en plus de jouer la comédie. Quant aux prestations de Zac Effron, elles ne sont pas sans nous rappeler ses débuts dans High School Musical. Même s’il a bien grandi et que son charme est aujourd’hui incontestable (enfin à mon goût ^^).

Une histoire pas vraiment réelle

Afin d’en savoir un peu plus sur ce pionnier du cirque et du business, je suis allé faire quelques recherches sur cet homme. Les faits présents dans le film ne ressemblent que vaguement à la biographie de P.T. Barnum. Ce qui est d’ailleurs souvent reproché au film quand on lit les critiques averties. Mais The Greatest Showman porte bien son nom. Ce film nous parle d’un homme qui veut faire du divertissement, et se remplir les poches en passant.

Un comportement qui peut porter à polémique. On comprend bien que c’est avant tout pour avoir la vie dorée dont il a toujours rêvé qu’il utilise la faiblesse de ces êtres humains pas comme les autres. Au point de les rejeter quand il trouve une nouvelle poule aux œufs d’or. Mais le rendu final est tellement spectaculaire que l’on fini par laisser nos potentiels états d’âmes de côté pour profiter de ce divertissement. Cela représente bien le show business tel qu’il est encore aujourd’hui, et le rêve américain comme grand nombre le fantasme.

Même si P.T. Barnum n’était pas le gendre idéal il a au moins eu le mérite de faire bouger les choses. Il a osé croire en ses rêves et déplacé des montagnes pour les réaliser. Sûrement qu’il ne l’a pas fait dans les règles de l’art, qu’il a fait des choses controversés au point de mériter le titre de charlatant. Cependant ses inspirations sont encore bien présente aujourd’hui, et appréciées par le pus grand nombre, et ce qu’importe les classes sociales.

Certains préféreront s’intéresser davantage au fond et aux problèmes de société de l’époque. Ce que je garde de ce film c’est qu’il m’a fait vibrer. D’ailleurs le temps est passé très vite, j’en aurais bien pris encore un peu. Habituellement Loulou me demande quand sortira le DVD à peine a-t-il vu un film qui lui plait. Cette fois c’est moi qui suis impatience de pouvoir revoir The Greatest Showman. L’avez-vous vu ?

The Greatest Showman, Magnifique et Spectaculaire - Envies et Blabla

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.