The Blogger Recognition Awards

Ce n’est pas tous les jours que je reçois un award, alors j’ai sorti ma plus belle plume pour faire mes remerciements. Plus sérieusement, j’ai été touché que l’une de mes lectrices apprécie mon blog au point de le partager. Alors j’ai eu envie de jouer le jeu moi aussi du Blogger Recognition Awards.

Pas besoin d’une statuette en or massif, ou même en chocolat pour apprécier quand une lectrice fait savoir qu’elle aime ce que je partage sur ce blog. D’autant que vous êtes de plus en plus nombreux à me lire, mais je ne sais que rarement qui se cache derrière une visite. Alors je remercie Noémie du blog Mascara & Diamond de m’avoir mis parmi ses coups de cœur.

The Blogger Recognition Awards - Envies et Blabla

Qu’est-ce donc que The Blogger Recognition Awards ?

Vous l’aurez sûrement compris, c’est une façon de mettre en avant des blogs que l’on apprécie. Si en prime cela peut donner un petit coup de pouce aux copinautes en terme de visibilité alors je dis oui. Même si je dois bien avouer que ce n’est pas moi qui leur apportera un tsunami de visites avec mon petit blog, qui peine à atteindre les 1000 visiteurs par mois. 😛

C’est aussi l’occasion d’en dire un peu plus sur notre vie de blogueuse, et pourquoi on adore cela.

Mes motivations à alimenter le blog

J’avais répondu à la question « Pourquoi je blogue ? » il y a déjà quelques mois. Mes motivations n’ont pas changé, je le fais avant tout pour partager mes envies et mes blabla de femme et de maman. Le blog porte bien son nom n’est-ce pas ? ^^

C’est aussi un lieu d’expression, un véritable exutoire comme j’aime à le dire. Il est bien souvent plus facile de parler de sujets sensibles avec des inconnus qu’avec des proches.

Enfin c’est un espace de rencontre. Je suis toujours ravis de pouvoir lire vos commentaires, car vous n’être pas seulement des chiffres sur Google Analytics. Au delà des frontières du blog, c’est aussi de jolies rencontres avec des blogueuses qui sont aujourd’hui devenues des copines. D’ailleurs j’ai très hâte de me rendre au spot des e-fluent organisé par Paroles de Maman, les 28 et 29 novembre pour faire encore plus de rencontres.

The Blogger Recognition Awards - Envies et Blabla

Si je devais donner un conseil pour les nouveaux blogueurs/ses

Donner un seul conseil est compliqué. On ne se doute pas de tout ce qu’il faut savoir quand on débute un blog. Du moins c’était mon cas, je n’avais pas idée de la charge de travail et de la polyvalence que cela demande d’animer un blog régulièrement.

Qu’importe où vous souhaitez emmener cet espace qui vous est propre, RESTEZ VOUS MÊME. La passion doit être votre seul moteur. Les blogs sont avant tout fait pour partager. C’est en donnant que l’on reçoit. Alors ne vous mettez pas la pression, tout vient à point à qui sait attendre.

C’est à elles de jouer

Je suis une très mauvaise lectrice. Autrement dit je ne suis absolument pas assidu dans la lecture des blogs que j’apprécie. Pourtant il y a des personnalités et des univers que j’affectionne particulièrement, mais que je vais suivre plus facilement sur les réseaux sociaux.

Ma Conscience Ecolo : Ma copine vegan et ecolo, qui a toujours de bons conseils et de bonnes astuces à me partager pour améliorer le blog.

Maman Fatale : Une maman de deux très beaux enfants, qui garde le sourire quoi qu’il arrive et qui a un énorme sens du partage.

Une Souris Bleue : La super maman qui gère sa petite famille d’une main de maître, et qui après 3 garçons va avoir UNE FILLE !! ^^

Le So Girly Blog : Une des premières blogueuses que j’ai suivi, et qui m’a souvent inspiré à mes débuts.

You Make Fashion : Cette blogueuse respire la joie de vivre, elle m’impressionne énormément par ses innombrables idées et sa réussite.

Les Délices de Framboise : Une belle rencontre récente, et en plus elle ne vit pas très loin de chez moi.

En Mode Bonheur : Un blog entre Marseille et Paris, dont l’une des instigatrices est une copine que j’ai plaisir à voir quand je vais à Paris (autant dire trop rarement).

Et Pourquoi Pas Coline : Une youtubeuse sans prise de tête, qui me fait beaucoup rire.

Megan VLT : Elle me fait juste pleurer de rire. Dans ses vidéos elle ne se prend pas au sérieux, et c’est cela qui est top.

The Blogger Recognition Awards - Envies et Blabla

Si vous souhaitez participer, voici les instructions :

  • Remercier la personne qui vous a nominé, a priori pas besoin de le préciser les blogueuses sont polies et reconnaissantes 😉
  • Expliquer ce qui vous motive à bloguer, et pourquoi avoir commencé l’aventure.
  • Apporter votre sagesse en prodiguant quelques conseils aux nouveaux blogueurs/ses.
  • Proposer une liste de 15 blogs que vous affectionnez. Je n’ai pas respecté cette condition mais je le répète, je suis une très mauvaise lectrice ^^.

Quels sont les blogs que vous aimez lire ?

The Blogger Recognition Awards - Envies et Blabla

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.