Rose Caresse, la gamme peaux sensibles d’Hydraflore

Rougeurs, tiraillements et peau réactive sont les caractéristiques d’une peau sensible. Hydraflore lance Rose Caresse, une gamme bio pensée et testée pour ces peaux fragiles qui demandent un soin spécifique. Zoom sur un combo sérum, crème et masque pour apaiser, hydrater et nourrir les peaux sensibles.

Dans ma salle de bain, hormis le maquillage, je fais très attention à la composition des produits que j’utilise. Je scanne la liste des ingrédients avant d’acheter pour être sûr qu’il n’y ait pas d’ingrédients controversés. Alors je suis toujours partante pour découvrir des produits naturels, bio de surcroît. En prime, j’ai pu tester la nouvelle gamme Rose Caresse Hydraflore en avant-première. Tout comme d’autres blogueuses faisant partie du panel de testeuses.

C’était une toute nouvelle expérience pour moi que de recevoir des soins pour lesquels mon avis compterait avant la commercialisation. En effet, nous avons reçu une première fois les produits pour donner notre avis sur les parfums, la texture, l’application et l’efficacité. Puis une seconde phase de test nous a permis d’évaluer les modifications apportées selon nos recommandations. Maintenant que ces soins spéciales peaux sensibles sont disponibles à la vente, je peux vous donner mon avis sur mes coups de cœur.

Rose Caresse, la gamme peaux sensibles d'Hydraflore - Envies et Blabla

Hydraflore prend soin des peaux sensibles

La gamme Rose Caresse prend la place de la gamme déjà existante à la rose musquée. Ce qui change c’est la composition avec plus d’ingrédients d’origines naturelles par rapport à la formule précédente. Le parfum est annoncé plus frais et délicat que l’ancienne version de la gamme. Enfin les packagings ont été revu pour marquer ces changements.

Toute la gamme Hydraflore pour peaux sensibles bénéficie du label Bio de la charte cosmebio. Ce qui permet de faire face aux tiraillements, aux rougeurs, et autres désagréments de la manière la plus naturelle possible. La gamme Rose Caresse comprend huit produits que je vais vous lister ci-dessous.

  • La crème tendresse qui apaise, hydrate et nourrit les peaux sensibles normales à sèches.
  • La crème légèreté qui protège, soulage, hydrate et régule les peaux sensibles mixtes à grasses ou réactives.
  • Le sérum anti-rougeurs qui apaise, atténue les rougeurs, hydrate et répare.
  • Le masque ressourçant qui apaise et hydrate tout en améliorant la qualité de la peau.
  • Le gel douche confort sans savon ni sulfate qui nettoie en douceur, répare et tonifie l’épiderme.
  • Le sérum fermeté et anti-vergetures pour une peau plus ferme, lisse et élastique.
  • Le lait corps apaisant qui nourrit, hydrate et protège les peaux sensibles et délicates.
  • L’huile de beauté visage, corps et cheveux qui hydrate, lisse et raffermit.

Parmi toute la gamme Rose Caresse j’ai eu un coup de cœur pour la gamme visage. Autrement dit le combo sérum anti-rougeurs, crème tendresse et masque ressourçant.

Rose Caresse, la gamme peaux sensibles d'Hydraflore - Envies et Blabla

Apaiser, hydrater et nourrir les peaux sensibles

J’ai la peau très sensible. Alors sécheresses, tiraillements et rougeurs sont mon quotidien. Autant j’ai la flemme d’hydrater convenable mon corps aussi souvent qu’il le faudrait. Autant je prends soin de la peau de mon visage le plus possible. Il faut bien avouer que si je peux éviter de me faire peur quand je me regarde dans le miroir c’est une bonne chose. Mais surtout c’est sur mon visage que je constate le plus les marques des agressions internes (fatigue, stress …) et externes (pollution, maquillage …).

Chaque matin ma peau réclame d’être hydratée. Si je saute l’étape de la crème, je sens que ma peau tire, qui lui manque quelque chose. En me regardant dans le miroir je constate aussi que j’ai le teint terne et fatigué. Depuis plusieurs semaines j’applique la crème tendresse et le sérum anti-rougeurs pour les peaux sensibles. La première hydrate ma peau pour la journée. Une action augmentée grâce au sérum anti-rougeurs, qui réduit nettement ces dernières. Ce sérum me donne également la sensation que ma peau est lissée. Je peux alors constater que j’ai un teint plus frais et lumineux.

Pour ce qui est du masque ressourçant j’aime l’appliquer après la douche. Avec l’eau chaude ma peau est encore plus asséchée, me tiraille davantage. Ce masque me permet d’obtenir une hydratation efficace et immédiate. L’utilisation de ces trois produits pour peaux sensibles, en plus d’avoir une composition clean, offre hydratation et  apaisement pour toute la journée. Appliqués de manière régulière ces soins améliorent la qualité et le confort de la peau. Le seul point négatif de cette routine pourrait être le prix. Même si juste une petite quantité est nécessaire pour être efficace. D’autant que ces soins sont contenus dans des flacons à pompe qui dosent parfaitement le produit.

Quelle est votre routine quotidienne, quel que soit votre type de peau ?

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat

Rose Caresse, la gamme peaux sensibles d'Hydraflore - Envies et Blabla

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Ce contenu est protégé !