Des ronds de serviette pour la table d’Halloween

BOUH !! Un bonbon ou un sort ? Que les sorcières posent leurs balais, et les vampires enfilent leurs dentiers car on passe à table. Pour décorer votre table d’Halloween voici quelques astuces pour réaliser des ronds de serviette en fimo.

Réaliser des créations en pâte Fimo peut sembler bien compliquer. Pourtant il s’agit juste d’une pâte à modeler, qu’il faudra passer au four pour la faire durcir. Il n’est pas nécessaire d’investir dans du matériel qui vous servira peu, vous avez à coup sûr tout ce qu’il vous faut chez vous.

Des ronds de serviette pour la table d'Halloween - Envies et Blabla

Une table d’Halloween qui habille ses serviettes

Le matériel nécessaire pour réaliser des ronds de serviette :

  • de la pâte Fimo … noire, orange, verte ou toute autres couleurs selon vos envies créatives
  • du papier sulfurisé
  • un rouleau à pâtisserie
  • une règle
  • un cuter
  • une cuillère à café

La base pour chacun des ronds de serviette, c’est le rond. Pour cela il vous faudra faire des bandes de Fimo d’environ 12 cm de longueur, dont vous joindrez les extrémités pour former le cercle. Pour aplatir la pâte, placez là dans une feuille de papier sulfurisé pliée en deux, pour qu’elle ne reste pas collé à votre rouleau à pâtisserie.

N’hésitez pas à utiliser un rouleau de papier toilette ou d’essuie tout pour vous aider à faire des cercles bien rond … même si pour Halloween les idées tordues sont aussi les bienvenues 😛 Ensuite vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par votre imagination pour les décorations.

Des ronds de serviette pour la table d'Halloween - Envies et Blabla

Pour apporter un peu de féminité à la fête d’Halloween j’ai opté pour des roses. J’ai utilisé la même technique que pour les roses en pâte à sucre ou pâte d’amande. Autrement dit on fait un boudin de pâte, puis on coupe des petits tronçons. Il suffit d’aplatir ces derniers avec le pouce pour obtenir les pétales. Sachez que plus votre boudin sera épais, plus les pétales seront grandes. Enfin on roule sur lui même un premier pétale, et on pose les autres tout autour, jusqu’à l’obtention de la rose souhaitée.

Pour terminer la décoration de ce rond de serviette, il ne vous reste plus qu’à faire un long et fin boudin de pâte noire, tel un spaghetti. Que vous placerez tout du long de votre cercle, en faisant quelques boucles ici et là.

Des ronds de serviette pour la table d'Halloween - Envies et Blabla

Pour la décoration avec les citrouilles on reprend l’idée du très long spaghetti pour faire les tiges ensorcelantes des courges. Quant à elles, faites une boule de pâte orange, que vous placerez à l’intérieur d’une cuillère à café. Il vous suffit de retourner cette dernière sur la table, et de presser pour écraser la pâte. Toujours avec la même cuillère vous pourrez faire les marques qui rendent la citrouille si reconnaissable.

Après un passage au four (les instructions sont indiquées sur les paquets de Fimo) vous serez prêts à épater vos monstres de convives. Qu’avez-vous prévu pour décorer votre table d’Halloween ?

Des ronds de serviette pour la table d'Halloween - Envies et Blabla

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.