Road trip en famille direction La Bretagne

Cet été on part en vacances pendant 10 jours, avec pour destination finale la Bretagne. On va en profiter pour découvrir quelques villes françaises. Je vous embarque dans notre road trip en famille.

Nous ne sommes jamais vraiment partis en vacances en famille. A part quelques séjours chez mes parents en Bretagne. Se sera notre premier vrai voyage, alors on a très envie d’en profiter au maximum.

Road trip en famille sur la côte ouest

Road trip sur la côte ouest, cela fait rêver n’est-ce pas ? Mais je vous rappelle que l’on reste en France ^^

Partir en vacances en Bretagne c’est toujours l’occasion de voir une partie de ma famille. Mais prendre l’avion en plein été revient à peu près à jeter son argent par les hublots. Alors vu le prix des billets d’avion pour 4 personnes, on a fait le choix de partir en voiture.

En faisant le calcul, cela nous coûtera à peine plus cher. En plus, nous allons voir bien plus que des nuages à perte de vue. D’ailleurs voici notre itinéraire pour ces nouvelles aventures :

Road trip en famille direction la Bretagne - Envies et Blabla

Il y a tellement de jolies villes à voir un peu partout en France, qu’il est difficile de choisir une destination. Pour une première on a tout de même privilégié des grandes villes. Que l’on a choisi en fonction des heures de route à parcourir chaque jour, pour rallier la côte bleue à la côte bretonne. Pour le confort des enfants, mais aussi pour le notre, on ne voulait pas passer la journée dans la voiture.

C’est pourquoi à l’aller nous irons découvrir Toulouse, Bordeaux puis Nantes. Avant d’arriver dans la Finistère, où nous séjournerons plusieurs jours chez ma sœur. Puis avant de rentrer nous ferons une escale à La Rochelle et à Nérac.

A la base nous avions prévu de passer à la Rochelle, puis de faire un détour par Biarritz. Mais les hébergements dans ces deux villes, et aux alentours, sont vraiment très chers. Alors en cherchant bien, nous sommes tombés sur la petite ville de Nérac, non loin d’Agen, qui a l’air tout à fait charmante.

Envie de nous suivre pendant les vacances ?

Entre les valises et les courses pour le voyage, je vais faire en sorte de préparer des articles pour ne pas avoir à mettre le blog en pause. Mais surtout j’aimerais vous emmener avec moi pendant ces vacances.

Il n’est pas question d’être scotché à mon téléphone durant tout mon séjour. Alors il y aura principalement des photos sur Instagram. En revanche, pour ce qui est des partages plus instantanés, sans se soucier de savoir si la photo est jolie, j’hésite entre Snapchat et Insta Story. Alors j’ai besoin de vous, pour savoir sur quel réseau vous me suivez (@enviesetblabla).

Ensuite il y aura des articles sur les villes visitées et les activités que nous ferons. D’ailleurs si vous avez des bonnes adresses ou autre à nous communiquer, c’est le moment. En attendant je vous laisse avec quelques photos d’un séjour en Bretagne où Loulou était encore si petit.

Road trip en famille direction la Bretagne - Envies et Blabla Road trip en famille direction la Bretagne - Envies et Blabla Road trip en famille direction la Bretagne - Envies et Blabla

Prêts à nous suivre pendant notre road trip familiales ? Vous partez vous aussi ?

Road trip en famille direction la Bretagne - Envies et Blabla

1 Comment :

  1. […] nous avons réservé nos hébergements pour notre road trip c’était principalement en fonction du prix et des avis. Pour l’aller jusqu’en […]


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Bienvenue dans le carnet de rêves d'une jeune maman ayant plein d'envies qui ne peuvent toutes être assouvies.

Shopping addict ultra frustrée par une situation financière peu glorieuse, je bave devant toutes les merveilles que je ne peux acquérir.

Même si mon banquier voit rouge, ma vie est en couleur et j'ai voulu m'offrir un nouvel espace de jeu où mes rêveries et mon quotidien cohabiteront.

Les pieds sur terre et la tête dans les nuages, je vous invite dans mon voyage entre rêve et réalité, où la femme et la maman que je suis vous servirons de guide.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.