Quand les réseaux sociaux aident à la confiance

En 2016, je me suis mis des coups de pieds au c** pour enfin me faire davantage confiance, et croire en moi. Il m’arrive encore d’avoir des doutes, mais je commence cette nouvelle année avec de la détermination. Aujourd’hui je sais ce que je vaux. Et les réseaux sociaux font partis de ce processus de confiance en moi.

Soyons clairs, je ne vis pas pour les réseaux sociaux et la reconnaissance. Même si je dis à tout le monde que cette année je vais être célèbre ^^. Mais il faut avouer que voir le nombre d’abonnés augmenter, et voir qu’une communauté se crée, c’est tout de même flatteur. Je me dit toujours que mes proches ne sont pas forcément objectifs. Alors quand l’attention vient d’inconnus, elle me touche plus particulièrement.

réseaux sociaux enviesetblabla

Ces réseaux sociaux qui m’ont donné des ailes

J’essaie d’être active sur les principaux réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter. Mais ce n’est pas chose simple, et cela prend beaucoup de temps.

Il y a un réseau où j’ai une véritable communauté qui se crée. En effet, sur Instagram vous êtes plus de 900 à me suivre. Alors en comparaison des blogueuses connues et reconnues, c’est une goutte d’eau dans l’océan. Mais pour moi c’est la folie, d’autant que ces dernières semaines mes photos reçoivent un nombre de likes assez fou. Le plus important encore c’est que des petites discussions naissent grâce aux commentaires. Je ne vous connais pas, et pourtant je ne ressens pas cette distance. On est comme une bande de potes. Ce sont ces petites choses qui me donnent la pêche, et me booste à aller encore plus loin.

Snapchat est mon ami

En parallèle, je m’amuse beaucoup grâce à Snapchat. Vous n’êtes pas nombreux à me suivre sur ce réseau, mais pour le plus grand nombre vous êtes assidus (oui je vous vois), contrairement à moi 😛 . J’ai quelques soucis avec mon image, je ne me trouve pas photogénique. Bizarrement j’ai l’impression de me voir différemment dans le miroir, et en photo ou en vidéo. Je me trouve carrément moins jolie. Non pas que je me kiffe tel Narcisse face à mon miroir ^^. Mais là encore, je me dis que si vous regardez mes quelques snap avec assiduité. Et jusqu’au bout (pas juste le premier, parce que Snapchat passe au suivant tout seul), c’est qu’il y a forcément quelque chose qui vous intéresse. Depuis peu, il m’arrive même de recevoir des petits messages suite à des snap. Je suis de nature à me réjouir pour pas grand chose, mais ça fait plaisir et là encore je ressens une certaine proximité.

snapchat enviesetblabla

Je m’amuse beaucoup avec les filtres de Snapchat. C’est aussi comme si je me cachais derrière un masque, et cela m’aide à m’exprimer plus librement. A force d’être présente sur ces deux réseaux sociaux, cela devient comme une habitude, et j’y prends même plaisir. Je fais en sorte de publier au moins une fois par jour sur Instagram. Pour ce qui est de Snpachat, je n’ai pas toujours quelque chose à raconter, mais j’essaie d’utiliser un peu moins les filtres (parfois cela aide pas, certains rendent beau ^^ et puis c’est drôle).

Au cas où vous ne me suivez pas encore, mon pseudo c’est enviesetblabla sur tous les réseaux sociaux. Quel est le réseau que vous préférez le plus utiliser?

YOU MIGHT ALSO LIKE

  • elodie
    14 janvier 2017

    De loin facebook

    par contre j’ai pas le même nom sur tout les reseaux lol

    • Elodie
      14 janvier 2017

      aya pas bien ^^ Quand j’ai choisi le nom de mon blog j’ai vérifié qu’il soit dispo partout, c’est quand même plus simple pour tout le monde 😉

  • L'Audacieuse
    14 janvier 2017

    Je fais partie de celles qui te suivent sur snapchat, et j’adore ça héhé !

    • Elodie
      14 janvier 2017

      C’est cool je vais continuer avec mes blablas … je porte bien mon pseudo ^^

  • L'envie de reconnaissance n'est pas un vice - Envies et Blabla
    26 janvier 2017

    […] en est de même pour les réseaux sociaux. Ceux auxquels on devient facilement addict quand on est blogueuse. On essaie d’être […]

  • Et dans ces mots
    3 mai 2017

    J’ai croisé un article l’autre jour qui expliquait que c’était normal de ne pas se voir pareil dans le miroir et en photo (oui j’ai le même problème que toi ^^)

    Perso les réseaux sociaux, j’y suis depuis belle lurette au niveau perso. Je trouve que Facebook se meurt un peu. Trop de pub, trop de trucs dont on se fout, c’est un peu devenu une poubelle.
    Insta, en passionnée de photo, j’adore.
    J’essaie de m’y mettre pour le blog mais ce n’est pas facile !

    • Elodie
      3 mai 2017

      J’avoue que je reste sur Facebook parce que malheureusement je ne peux pas y échapper pour le moment, en terme de trafic sur le blog. Mais vraiment ce réseau je n’en peux plus.

  • Suis-je fidèle à ma personnalité sur le blog ? - Envies et Blabla
    11 septembre 2018

    […] Là où j’ai le plus de difficultés, c’est sur les réseaux sociaux. Clairement j’envie celles et ceux qui parlent ouvertement de tous les sujets de leur quotidien. Ma copine Lyna est clairement un modèle avec sa page Facebook « Pourquoi fait-on des enfants ?« . J’adore aussi regarder les stories Instagram. J’ai vraiment l’envie de partager mon quotidien via ces courtes vidéos. Mais trop souvent je n’ose pas, parce qu’une fois encore je me soucis de savoir si mon contenu va intéresser. Alors même que je devrais faire les choses pour mon plaisir avant tout. D’autant plus que ce sont ces mêmes réseaux sociaux qui m’ont aidé à prendre davantage confiance en moi. […]

Leaver your comment