Photos souvenirs à portée de main avec Carteland

Les photos on en fait des dizaines, même des centaines, que l’on fini par laisser au fond du téléphone, sur une carte mémoire ou dans un album photo. Il est bon de se rappeler les petits bonheurs de la vie avec des photos souvenirs affichées dans notre intérieur.

J’ai toujours beaucoup aimé la photo. On s’est souvent moqué de moi parce que je prenais parfois des photos de choses qui peuvent sembler anodines. Mais j’aime l’idée de pouvoir faire entrer une infime partie du monde, un souvenir dans le cadre. Depuis que je suis maman les choses ne s’arrangent pas. Au grand de dam de Loulou qui parfois en a marre que je le prenne en photo. Mais je ne veux jamais oublié un sourire, un instant partagé avec lui. J’ai la sensation de m’approprié ce que je prend en photo. Lorsque je fais le choix de partager une photo, que ce soit sur mes réseaux sociaux ou en l’affichant chez moi, j’expose ma vision du monde.

Imprimer les photos que je prends me permet d’ouvrir une fenêtre sur mes souvenirs. De mettre en image ce qui est en moi. Malheureusement il m’est impossible de toutes les fixer sur les murs. Alors je fais des albums afin de pouvoir les ouvrir de temps à autres. Plus récemment j’ai accepté de les exposer sur un objet du quotidien. Je pourrais ainsi l’utiliser et me remettre en mémoire tout ce qui me fait du bien.

Photos souvenirs à portée de main avec Carteland - Envies et Blabla

Des objets du quotidien pour afficher les photos souvenirs

Qui n’a jamais été tenté d’offrir un mug ou un coussin avec la photo de la famille, ou du chien, à sa grand-mère ? En revanche je ne me l’offrirais pas à moi même. Mais en visitant le site de Carteland je suis tombé sur des plateaux où l’on peut faire imprimer une mosaïque de photos. Je crois que j’ai une addiction aux plateaux presque aussi intense qu’aux mugs. Ce n’est pas pour autant que j’ai le droit de me faire servir le petit déjeuner au lit ^^.

Bien que j’en ai déjà plus qu’il ne m’en faut, j’aime l’idée de pouvoir m’en servir régulièrement et d’apercevoir ces petits morceaux de vie tout aussi souvent. Parce que l’ennuie quand on met des photos sous cadres c’est qu’on fini par les oublier. Si on ne les renouvelle pas régulièrement, on s’habitue et on ne les regarde plus. J’aime à croire que sur un objet utile tel qu’un plateau notre regard se portera plus souvent sur ces photos sélectionnées avec soin.

On ne peut pas mettre des dizaines de photos sur un tel objet. Il faut donc bien choisir la ou les photos qui y figureront. Généralement c’est la photo d’une personne qui nous est cher, de son animal de compagnie, d’un lieu que l’on affectionne. Ce fût le cas pour moi lorsque j’ai sélectionné les photos à imprimer sur ce plateau. Parmi les modèles proposés j’ai eu un coup de cœur pour celui avec la mention I Love You. S’il y a bien un être à qui je n’ai pas peur de dire je t’aime, c’est mon fils. Alors sur ce plateau souvenir on y retrouve diverses photos de Loulou.

Photos souvenirs à portée de main avec Carteland - Envies et Blabla

Photos souvenirs à portée de main avec Carteland - Envies et Blabla

Des tirages photos originaux

Carteland ne propose pas d’impression photos à proprement parler. Mais les photos souvenirs sont imprimés sous des formats plus originaux. Les versions polaroid ou photomaton peuvent d’ailleurs être imprimées sur papier photo ou en magnet. Au dessus de mon bureau j’ai un mood board métallique avec beaucoup trop de photos et pas assez d’aimants. Mais surtout ces derniers sont toujours en train de tomber. Alors j’adore pouvoir aimanter mes photos, et qu’elles tiennent ou ne se recourbent pas.

L’avantage des bandes photomaton c’est qu’on peut mettre plusieurs photos. En plus les décors qui les entoure sont supers beaux. Je crois même que j’ai eu plus de mal à choisir le décor que les photos. D’ailleurs concernant ces dernières, j’ai encore choisi des photos de Loulou. Aucune surprise ! J’ai aussi mis une photo de ma nièce, qui est toujours la seule princesse de ma vie. Il y a aussi des photos de mon chat parce qu’elle est beaucoup trop belle. Et il y a une photo d’un lieu qui m’apaise … il manque juste le bruit des vagues.

Photos souvenirs à portée de main avec Carteland - Envies et Blabla

Je valide complètement la qualité des produits que j’ai reçu. Et vous invite à aller découvrir toute la carterie du site. En toute objectivité les modèles de faire-part sont vraiment très beaux, et tendances.

Vous êtes plutôt du genre à garder vos photos souvenirs sur l’ordinateur ou à avoir des dizaines d’album à feuilleter ?

 

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Photos souvenirs à portée de main avec Carteland - Envies et Blabla

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Content is protected !!