Paddington 2, une bonne dose d’optimisme

Le plus attendrissant des oursons revient dans Paddington 2, au cinéma le 6 décembre.

En cette fin d’année nombreuses sont les sorties cinéma que je n’ai pas envie de rater. Après le Disney Coco, c’est Paddington 2 que je suis allé voir. Une fois encore lors d’une avant-première quelques jours avant la sortie officielle.

Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable… (Allociné)

La recette de Paddington 2 : humour, bienveillance et esprit de famille

Autant vous annoncer la couleur tout de suite : j’ai adoré Paddington 2. C’est parce que le premier film m’avait beaucoup fait rire, mais aussi attendri que je voulais absolument voir ce nouvel opus. Il a largement répondu à mes attentes.

Paddington est un adorable petit ourson qui peut sembler naïf, mais prône surtout la bienveillance. Il va toujours chercher le meilleur chez toutes les personnes qu’il rencontre. D’ailleurs c’est quelque chose que M. Brown dit lui même à un moment du film, alors je n’invente rien 😛 Alors même que Paddington va se retrouver dans une situation délicate, puisqu’il va se retrouver en prison, il ne perd jamais espoir que la vérité soit rétablie grâce à sa famille. Une famille qui le considère comme un membre à part entière malgré sa différence. Cette même famille ne se limite pas aux Brown, mais bien à tout un quartier, qui soutient Paddington alors que tout l’accable.

La maladresse de l’ourson préféré de Londres est toujours aussi drôle.  Tandis que le nouveau venu, joué par Hugh Grant, est absolument détestable. Il faut dire qu’il est là pour ça, puisque c’est le méchant de cette aventure. Même les prisonniers que va devoir cotoyer Paddington semblent plus sympathiques. D’ailleurs ce petit séjour en prison tourne vite à la dérision, avec des tenues roses et une cantine carcérale qui se transforme en salon de thé. Toujours avec humour c’est une fois encore l’occasion de découvrir le meilleur en chacun.

C’est véritablement un message de bienveillance qui est transmis dans ce film : il est important de toujours voir plus loin que les apparences. Les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on croit, et inversement. Parfois il suffit de laisser une chance à la personne qui se trouve en face de nous pour découvrir un individu généreux, qui se cachent derrière sa carapace.

Paddington 2 ressemble à une utopie, mais cela fait un bien fou de se concentré uniquement sur les belles choses. Comptez-vous aller voir ce film ?

Paddington 2, une bonne dose d'optimisme - Envies et Blabla

2 Comments :

  1. Je veux voir ce film ! ^o^ J’ai vu le premier que très récemment et je l’ai adoré. J’aime beaucoup le personnage de Paddington. Il est mignon et c’est tout ce que j’attends d’un ours ah-ah.

    1. Il faut !!! Paddington est en effet absolument adorable, et ce film fait vraiment du bien 😉


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.