On fait quoi le mercredi ?

Déjà une semaine que Loulou a repris l’école. En ce qui nous concerne, cette quatrième rentrée en maternelle ne fut qu’une formalité. La seule chose qui change vraiment, c’est qu’il n’y a plus école le mercredi. Alors il me faut trouver des activités pour occuper ma boule d’énergie.

A croire que je suis dans une période « articles maman ». Je m’en excuse auprès de lectrices qui n’ont pas d’enfant. Mais comme vous le savez j’écris au rythme de ma vie et de mes envies, qui tournent beaucoup autour de Loulou en ce moment.

On fait quoi le mercredi ? - Envies et Blabla

Le mercredi c’est poney

Dans les rêves de Loulou c’est comme cela qu’il souhaite occuper son mercredi. Après avoir fait du foot l’an passé, ce qui ne l’a franchement pas convaincu, depuis le mois de juin il n’a qu’une idée en tête: faire du poney.

En pratique je ne suis pas contre, je me suis même renseigné des tarifs, que je m’attendais élevés. Il faut croire que cela coûte vraiment très cher de nourrir, soigner, nettoyer des poneys. 100 euros de frais d’inscription, 25 euros pour la licence et l’assurance, puis 66 euros par mois pour 4 à 5 séances d’entraînement. Je vous laisse faire le calcul sur l’année.

Si vous me suivez sur Facebook vous savez que je lui ai proposé de faire de la licorne. Malheureusement pour moi il est au courant qu’elles n’existent pas, pourtant cela m’aurait coûté bien moins cher. On n’a pas encore complètement tiré un trait sur les ballades en poney, mais avant il va falloir faire les comptes. Puis cela n’occupera pas M. Loulou toute la journée. Alors il va falloir trouver d’autres activités en complément.

Le mercredi on passe en cuisine

Peut-être que je ne vous l’ai jamais dit, mais j’adore passer derrière les fourneaux. C’est un véritable plaisir de concocter de bons petits plats pour les autres. Loulou adore quand je fais des gâteaux au chocolat. Du haut de ses 5 ans il aime de plus en plus mettre la main à la pâte.

Alors j’ai bien envie de prendre du temps pour cuisiner avec lui. D’ailleurs cela m’a donné une nouvelle idée d’articles, mais je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant. Je peux juste vous dire que le thème sera #1livre1recette. Saurez-vous deviner de quoi il s’agit ?

En attendant cette nouveauté, vous pouvez toujours me laisser un commentaire avec des idées de recette à faire à quatre mains. Je serais ravi de partager celles qui me font saliver, comme les donuts au chocolat de Del’s cooking twist.

On fait quoi le mercredi ? - Envies et Blabla

Ne sont-ils pas à croquer ces donuts ?

Le mercredi on se remet au Do It Yourself

On arrive à une période de l’année où j’adore faire le plein de matériels créatifs. D’abord Halloween, puis Noël, l’arrivée des festivités est propice aux activités manuelles. Il est fort possible que je passe de nombreuses heures sur Pinterest à la pêche aux idées. De quoi compléter encore plus mes tableaux d’inspirations.

Une fois de plus je vous invite à me partager les liens de vos potentiels DIY, à réaliser ou non avec un enfant. D’ailleurs vous pouvez aller jeter un œil au calendrier de l’avent que nous avions réalisé l’an dernier. Il n’est jamais trop tôt pour commencer.

Vous l’aurez compris, j’ai pour objectif d’occuper Loulou, tout en partageant cela avec vous. Dites moi, comment occupez-vous vos enfants le mercredi ?

On fait quoi le mercredi ? - Envies et Blabla

1 Comment :

  1. […] de faire une activité en cuisine tous les deux. Ce qui faisait parti de notre petite liste d’occupations du […]


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.