Née sous le signe de la chance

Non, je n’ai pas gagné au loto, ni même trouvé un billet de 500 euros au sol. D’ailleurs on assimile souvent la chance à un gain d’argent plus ou moins important. Ou on estime que quelqu’un est chanceux parce qu’il a une vie qui nous fait rêver. Pourtant je n’ai rien de tout cela, mais je me trouve plutôt chanceuse au quotidien.

Dès mes premières heures de vie, on peut dire que je suis née sous une bonne étoile. Ma date de naissance est le 23 octobre. Je vous laisse la noter vérifier sur votre calendrier que le 22 octobre est la fête des Elodie.

Ce n’est pas un hasard puisque lorsque je suis née, mes parents ne s’étaient pas décidés pour mon prénom. Ma mère m’a raconté qu’elle a demandé à la sage femme quels étaient les saints célébrés la veille. Si ce n’est pas un coup de chance que ce soit Elodie, et non pas Bernadette ou Mauricette qui était écrit sur le calendrier.

Les petits bonheurs sont une chance

C’est une anecdote qui m’a toujours beaucoup fait rire. Mais qui me rappelle également que je suis un sacrée chanceuse. C’est d’ailleurs dans des moments qui semblent anodins que je me le rappelle.

D’ailleurs j’ai eu l’idée de cet article il y a quelques heures. Alors que je mangeais sur mon balcon, avec Loulou, au soleil et avec la vue sur la mer. Tout en postant une photo de mon dessert sur Instagram.

Dans une vie il y a des hauts et des bas. Souvent on pense qu’il y a plus de bas car on a tendance a davantage retenir les points négatifs. Alors qu’il y a tellement de jolies choses qui illuminent notre quotidien. Que ce soit les sourires de nos enfants, les fous rires avec les amis, ou les futilités telle la jolie petite robe fraîchement achetée.

Je n’aurais peut-être pas écrit cet article il y a encore quelques semaines. La preuve en est que c’est aujourd’hui que j’en ai eu l’idée. Mais surtout j’étais depuis plusieurs mois dans une période de difficultés financières. Une trop longue période pendant laquelle je refusais beaucoup de chose à mon fils. Même une petite sortie pour aller manger une glace, car je ne pouvais pas me le permettre.

Pourtant j’ai réussi à surmonter ces difficultés. Et surtout à garder le sourire, même si c’était souvent très difficile. Ceci parce que je me suis concentré sur les choses qui vont bien.

Née sous le signe de la chance Envies et Blabla

De la chance à partager

En effet, j’ai la chance d’être en bonne santé, et d’avoir mon Loulou, qui lui aussi se porte à merveille. Malgré les difficultés financières, j’ai toujours eu un toit sur la tête, et un frigo plus ou moins rempli. En tout cas j’ai toujours réussi à remplir nos assiettes au quotidien. Le point positif c’est que je suis devenue une pro des fonds de placard ^^.

Pendant presque 2 ans, j’ai exercé une profession qui ne me plaisait pas. Mais j’ai eu la chance de pouvoir m’évader grâce à mes passions, notamment le blog. Deux années, aussi longues soient-elles sur le moment, ce n’est vraiment pas grand chose dans toute une vie. C’était juste une étape avant de pouvoir vivre d’un métier qui me plait.

Alors oui être rédactrice web freelance c’est beaucoup de travail.  Il faut avoir une organisation en béton, et savoir dire non à ceux qui vous appellent n’importe quand. Simplement parce qu’ils n’assimilent pas que vous aussi vous travaillez. Mais se serait se moquer du monde que de dire que je ne suis pas chanceuse de faire un job qui me passionne, tout en restant chez moi. C’est quand même une chance de pouvoir gérer mon emploi du temps comme je l’entends.

Cette gestion de mes horaires me permet de passer du temps avec Loulou, en famille, avec mes amis. Et de partager la chance que j’ai de vivre dans une belle région, sous le soleil, au bord de la Méditerranée.

Je suis sûre que vous aussi, vous êtes des petits chanceux. Faites le point, et partageons notre chance tous ensemble.

Née sous le signe de la chance - Envies et Blabla

4 Comments :

  1. hum voyons voir… j’ai la chance d’avoir un amoureux génial qui me soutiens, me comprends et me supporte au quotidien (et dieu sait que c’est pas facile tous les jours….), j’ai la chance d’avoir un toit au-dessus de ma tête et de ne manquer de rien, j’ai la change d’avoir un chat pas trop casse-couille, d’avoir une famille (et une belle-famille) pas trop relou. Et j’ai vachement de bol d’avoir des copines-du-web sympa comme toi ! Bisous

    1. oh mignonne <3
      T'as vraiment de la chance pour le chat pas trop casse-couille 😛


  2. Cindy

    J’ai la chance d’avoir un chéri que j’aime plus que tout et qui est toujours là pour moi, un projet qui me tient énormément à coeur, une famille proche de moi, et des amis adorables :*)

    1. Les 4 piliers indispensables pour un bon équilibre, c’est une vraie chance 😉


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Bienvenue dans le carnet de rêves d'une jeune maman ayant plein d'envies qui ne peuvent toutes être assouvies.

Shopping addict ultra frustrée par une situation financière peu glorieuse, je bave devant toutes les merveilles que je ne peux acquérir.

Même si mon banquier voit rouge, ma vie est en couleur et j'ai voulu m'offrir un nouvel espace de jeu où mes rêveries et mon quotidien cohabiteront.

Les pieds sur terre et la tête dans les nuages, je vous invite dans mon voyage entre rêve et réalité, où la femme et la maman que je suis vous servirons de guide.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.