Moi, moche et méchant 3: mignon mais pas Minions

Ce week-end j’ai fait la connaissance de Dru. Vous savez, le jumeau de Gru ? Comment cela vous ne voyez pas de qui je parle ? Il va falloir aller voir Moi, moche et méchant 3, en salle dès le 5 juillet.

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale.

Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée. (Allociné)

Moi, moche et méchant 3 manque de Minions

Après avoir vu le premier volet, puis le second de la trilogie Moi, moche et méchant, et encore le second une multitude de fois. Tout cela parce que Loulou a eu l’envie de le regarder au moins 3 fois la semaine passée ^^. Nous sommes allés ce dimanche voir Moi, moche et méchant 3 en avant-première. Je peux déjà vous dire qu’on a bien fait d’arriver tôt, parce que la salle était bien remplie.

La bande annonce nous avez déjà beaucoup fait rire. Il faut dire qu’on est fan des Minions et de leurs expressions. Même s’il ne faut pas oublier qu’ils ne sont là qu’au second plan, à mon goût ils étaient trop peu présent. J’ai passé un bon moment, et j’ai ri, mais les premières images présentées promettaient bien plus. En revanche, j’ai adoré la playlist très années 80, comme le nouveau personnage Balthazar Bratt. Ce méchant du film m’a d’ailleurs bien fait rire avec son look d’une autre époque. On obtient alors un film d’animation qui swing, on aurait presque envie de se lever et de se mettre à danser.

Une histoire familiale et touchante

En premier lieu on fait la découverte de l’existence de Dru, le frère jumeau de Gru. Tout deux issus d’une histoire familiale plus complexe qu’elle n’aurait du l’être. Mais surtout, chacun d’eux ont du subir la pression de leurs parents, qui n’ont pas eu l’enfant idéal souhaité, et qui ne se sont pas gênés pour le faire savoir. Bien qu’ayant grandi séparément, c’est deux frères se ressemblent au delà de l’apparence. Gru est un ancien méchant devenu gentil, époux et père de famille. Dru voudrait devenir méchant, mais est beaucoup trop gentil et affectif. Au final ils n’ont qu’un but commun: le bonheur et le bien-être de leur famille.

Il y a aussi Lucy qui, en tant que maman, m’a beaucoup touché. Elle doit trouver sa place auprès de ces petites filles qui ne sont pas les siennes. Une tâche qui s’avère particulièrement complexe. Car elle doit trouver un juste milieu entre affectif et autorité. Même si elle a l’habitude de courir après les vilains méchants, devenir maman est une toute autre affaire. Et Lucy nous prouve que ce n’est pas inné, qu’être maman cela s’apprend au quotidien.

Moi, moche et méchant 3 permet de passer un bon moment en famille. Et je peux vous garantir qu’il a convaincu Loulou, qui attend déjà la sortie du DVD. Vous avez prévu d’aller le voir ?

2 Comments :

  1. J’adore Moi, moche et méchant ! Celui-là promet d’être encore mieux que le deux !!
    Par contre, j’avais été déçue du film  » Les Minions « 

    1. Moi j’avais adoré les clins d’oeil historiques dans « Les Minions » … pour le reste ils sont eux-mêmes limités, c’est de l’humour bas étage ^^


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.