Des Méduse pour un look de ville

Le gros inconvénient de la plage c’est les coquillages et les galets qui font mal aux pieds. Il existe pourtant une parade que vous connaissez sûrement déjà. Les sandales en plastique de la marque Méduse sont l’allié des pieds sensibles. Mais doit-on se contenter de les porter à la plage ? Voici deux look de ville qui répondent à la question.

La marque Méduse revendique son existence depuis 1946. Je n’étais pas là pour le voir, cependant je me souviens parfaitement avoir porté ces sandales en plastique dans les années 90. D’ailleurs je n’en garde pas un très bon souvenir. Sans compter qu’on les perdait sans arrêt dans la mer. Il faut tout de même préciser que c’était la grande mode, et qu’il est très probable que je portais des sandales achetées 10 francs sur le marché. Voilà que je parle en franc, je me sens vieille avant l’heure. Et surtout qu’est-ce qu’on était riche avec 10 francs. Mais là n’est pas le sujet.

En tout cas je n’avais nullement l’intention d’acheter une paire de Méduse à mon fils. Du moins c’était avant que Lyna du blog Pourquoi fait-on des enfants nous harcèle avec l’achat de ses nouvelles sandales. D’autant qu’elle a eu la bonne idée d’en prendre pour son fils. Pas maline comme je suis de temps en temps, j’ai eu la bonne idée de demander à Loulou ce qu’il en pensait. Mais je n’ai pas vu venir que cela pourrait lui plaire. Encore moins que ma sœur aussi avait un penchant pour les Méduse, et qu’elle allait en offrir à son neveu.

Les Méduse se portent aussi à la ville

Ce qui à la fois m’a bien fait rire, tout en m’informant que mon fils n’a pas toujours bon goût, a fini par me donner une idée. J’ai eu envie de jouer le jeu jusqu’au bout en parlant de ces sandales en plastique sur le blog. Mieux encore en présentant un look. Mais hors de question de rentrer dans le cliché de la tenue de plage.

Des Méduse pour un look de ville - Envies et Blabla

J’ai plutôt joué le contraste entre une tenue de ville et les sandales en plastique que Loulou a choisi rouge. Cela aurait été trop simple qu’il choisisse des noires ou des bleues. En même temps c’était l’occasion de jouer avec les contrastes de couleurs, et de faire des Méduse la pièce maîtresse. Plus précisément il a choisi le modèle Sunray, qui ont un motif marinière à l’intérieur. Comme j’adore les marinières j’ai fait le choix de lui choisir un tee-shirt à imprimé marinière. J’aime aussi les moules marinières, cela vient sûrement du fait que j’ai vécu en Bretagne. Mais là je m’égare ^^.

Tous les vêtements que Loulou porte sur les photos viennent de Primark, comme bien souvent. Le tee-shirt était vendu avec la chemise. Cela m’a semblait parfait pour un style décontracté mais classe. Pour apporter un petit plus à la tenue j’ai opté pour un short à motifs. Histoire d’apporter un peu de vie à ce look. Les beaux jours étant en train de s’installer progressivement, le chapeau devient un accessoire indispensable. Celui que Loulou porte avait été acheté pour son look de gentleman. Il est parfait pour aller avec un grand nombre de look.

Des Méduse pour un look de ville - Envies et Blabla

Des Méduse pour un look de ville - Envies et Blabla

Un deuxième look de garçon chic en ville pour la route

Au jeu du contraste on a tenté de relever le défi jusqu’au bout. Jusqu’à il y a quelques jours je n’aurais jamais pensé marier des Méduse avec une nœud papillon. Pourtant nous l’avons fait, à l’initiative de Loulou. En se regardant dans le miroir il a estimé qu’il lui manquait un petit quelque chose. Comme je venais de lui acheter deux nouveaux nœuds papillons, il voulait bien sûr en porter un. Il s’avère qu’il avait raison. Cet accessoire à apporter un chic supplémentaire à la tenue.

Des Méduse pour un look de ville - Envies et Blabla

La chemise portée étant noire, et les accessoires bleus marines, j’ai voulu un short plus clair pour apporter de la lumière. Les sandales étant rouges il faut tout de même faire attention à la couleur que l’on va marier avec. Je trouve que le mint, ou vert d’eau c’est comme vous voulez, s’associe bien avec le rouge.

Vous noterez aussi l’ultime accessoire que sont les badges sur la chemise. Je ne sais pas si Loulou était plus content de recevoir ses Méduse, ou les badges qui les accompagnaient. En tout cas il ne les a plus quitté pendant plusieurs jours. Au point de les accrocher sur son pyjama.

Des Méduse pour un look de ville - Envies et Blabla

Des Méduse pour un look de ville - Envies et Blabla

Je ne saurais vous dire où trouver des badges similaires. En revanche j’ai tenté de trouver des pièces semblables à celles qui constituent les deux looks que je viens de vous présenter. Comme ça si vous avez envie de les reproduire, ou de vous en inspirer, il ne vous reste plus qu’à faire du shopping.

 

Des Méduse pour un look de ville - Envies et Blabla

1. Chemise manches courtes en coton, Kiabi  / 2. Chapeau forme borsalino, Kiabi  / 3. Nœud papillon à pois, Mango Kids  / 4. Tee-shirt rayé à manches courtes, Gémo  / 5. Chemise en denim grise, Kiabi  / 6. Bermuda en twill imprimé, Orchestra ♥ / 7. Bermuda chino vert d’eau, Verbaudet  / 8. Méduse® sunray carmin 

Vous êtes vous-mêmes adeptes des Méduse ou traumatisés comme moi ? 

 

Des Méduse pour un look de ville - Envies et Blabla

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Ce contenu est protégé !