Mauboussin dévoile Le Secret d’Arielle

Mauboussin ce n’est pas que des bijoux, c’est aussi toute une collection de parfums. Dans mon esprit c’est une marque plutôt prestigieuse. J’étais donc ravi de pouvoir découvrir Le Secret d’Arielle, une eau de parfum co-signée par Arielle Dombasle.

Lorsqu’un parfum me plait, et ce n’est pas chose courante, je suis plutôt fidèle. Pour que j’opte pour telle ou telle fragrance, il faut que j’ai un coup de cœur olfactif.

D’autant que j’associe très facilement une odeur à une image. Il faut que le parfum me raconte une histoire. C’est pourtant dans le plus grand des mystères que j’ai accepté de recevoir le Secret d’Arielle. Avec pour seule indication qu’il s’agissait d’un parfum très fleuri.

Parfum Le Secret d'Arielle de Mauboussin - Envies et Blabla

Le mystérieux Secret d’Arielle

Fleurs blanches et baies roses, roses nacrées et iris, sur un fond d’ambre et de musc.

Voici le mélange floral qui compose ce parfum. Et hasard ou non, lorsque Loulou a senti le parfum sur moi pour la première fois, il m’a dit que cela sentait la rose. Il a sûrement un bien meilleur nez que le mien, qui serait incapable de faire une telle description.

Ce sont plutôt les sensations ressenties qui vont davantage me parler. Dès les premiers tests je me suis dis que c’est un parfum que je ne pourrais pas porter tous les jours. Encore moins en été, car c’est une fragrance qui me semble plus correspondre à une saison froide, de part la chaleur des sensations qu’elle m’a procuré. J’ai eu l’image d’une soirée romantique face à un feu de cheminée.

J’ai même pensé un moment que ce parfum ne me correspondait pas du tout. Il est à la fois envoûtant et sensuel. Je l’imagine porté par une femme plus mûre, sûre d’elle, qui a le don d’ensorceler les hommes. Moi la femme-enfant qui aime les fragrances pétillantes, on est loin du compte.

Le Secret d'Arielle, un parfum Mauboussin - Envies et Blabla

Devenir Arielle Dombasle le temps d’une soirée

Pourtant c’est un parfum qui peut être porté par toute, notamment le temps d’une soirée. Ou pour toute autre occasion où l’on a envie de s’assumer, et de devenir une femme fatale.

Tout ce que j’ai pu ressentir avec ce parfum correspond assez bien à l’image que je me fais de l’artiste Arielle Dombasle. Une femme belle et intelligente, qui sait jouer de ses charmes et entretenir le mystère. Ce qui fait que je ne suis pas déçu par ce que renvoi cette eau de parfum.

En revanche, je suis un peu moins convaincu par le flacon, qui est certes élégant mais pas très féminin. Et son bouchon en plastique qui ressemble à un boulon casse un peu le charme. Mais le principal reste le contenu, qui enveloppe dans un nuage de pétales de fleurs et d’émotions. D’ailleurs si vous aimez ce type de parfum, profitez de 20% de réduction avec le code COCREATRICES (valable jusqu’au 15/09) sur la boutique Mauboussin Parfums.

Quel type de parfum portez-vous ? Si Le Secret d’Arielle vous correspond, rendez-vous sur ma page Facebook pour tenter de remporter l’eau de parfum, en 50 ml.

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Bienvenue dans le carnet de rêves d'une jeune maman ayant plein d'envies qui ne peuvent toutes être assouvies.

Shopping addict ultra frustrée par une situation financière peu glorieuse, je bave devant toutes les merveilles que je ne peux acquérir.

Même si mon banquier voit rouge, ma vie est en couleur et j'ai voulu m'offrir un nouvel espace de jeu où mes rêveries et mon quotidien cohabiteront.

Les pieds sur terre et la tête dans les nuages, je vous invite dans mon voyage entre rêve et réalité, où la femme et la maman que je suis vous servirons de guide.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.