Ma routine pour une soirée solo

Il est agréable de passer du temps en famille, avec les amis. Tout comme il est primordial de s’accorder du temps rien que pour soi. Voici quelles sont mes habitudes lorsque j’ai une soirée solo, parce que l’homme est au boulot.

L’homme, autrement dit celui qui partage ma vie, le papa de Loulou, travaille en équipe. C’est à dire qu’il alterne les postes de matin, d’après-midi et de nuit. Lorsqu’il est de nuit, j’ai le droit à deux soirées rien qu’à moi. Des moments qui sont devenus précieux, et pour lesquels j’ai désormais mes petites habitudes. Surtout j’ai enfin le contrôle sur la télé. D’ailleurs je n’étais pas d’accord avec lui pour la changer contre une plus grande. Mais finalement, à force de passer du temps devant j’y songe sérieusement. Je ne doute pas que les TV OLED Panasonic pourraient lui plaire. Enfin bref, je m’égare.

Soirée solo en approche, que faire pour passer le temps ?

Etre sociable et capable de vivre en communauté c’est bien. Il ne faut pas pour autant perdre son identité. Alors il n’y a rien de mal à vouloir faire ressortir l’animal solitaire qui est en nous de temps à autre. Cela peut se faire de bien des façons : un moment de détente chez l’esthéticienne, aller brûler quelques calories lors d’un footing. Pour ma part j’ai un petit rituel qui s’est mis en place depuis un an.

Je sais exactement quels jours l’homme est de nuit, et donc quand seront mes soirées solo. Généralement la première chose que je fais, c’est de regarder le programme télé pour savoir ce que je vais bien pouvoir regarder. L’occasion parfaite pour regarder des films qu’il n’aime pas. C’est à dire tous les films où il n’y a pas forcément de la baston, du sang et des grosses cylindrées. Même si j’avoue que j’aime beaucoup certains de ces films, comme American Sniper ou La course à la mort. En tout cas si je veux voir un film à l’eau de rose, ou avec une histoire forte comme Danish Girl ou Black Swan, je profite de son absence pour le faire.

Qui dit soirée télé, dit soirée cocooning dans mon canapé au chaud sous mon plaid. Puisque j’ai toute la place, j’en profite pleinement. J’enfile mon pyjama et je me glisse sous mon plaid en pilou pilou. Pour parfumer ma soirée, et mettre une petite lumière tamisé, j’allume une bougie. On m’a offert récemment une bougie à la senteur Délices de Frangipanier. Je suis en amour pour ce parfum qui est à la fois fleuri et sucré : un régal pour les narines.

Ma routine pour une soirée solo - Envies et Blabla

Une alternative à la soirée télé

Bien qu’il y ait de très nombreuses chaînes, ce n’est pas pour autant que je trouve toujours un programme qui me plait. Comme je ne suis pas adepte des séries, mon abonnement à Netflix est plus utile à Loulou. Alors plutôt que de passer ma soirée devant la télé, je prends plaisir à aller me lover sous ma couette.

Entre une plage sous les cocotiers et un lit douillet, mon choix se porte sans hésitation sur le lit. J’adore être écrasé par le poids de la couette, et enfoncer ma tête dans un gros oreiller moelleux. Une fois bien installé, je cultive mon imagination avec des histoires bien écrites. Quand l’homme est à la maison je ne prend pas le temps de lire pour rester avec lui. En revanche quand c’est le jour de ma soirée solo, j’aime lire pendant un long moment. 

Il n’y pas de secret, je dors beaucoup mieux quand j’ai lu avant de dormir. Non seulement parce que les écrans sont fortement déconseillés avant de rejoindre les bras de Morphée. Mais aussi parce que je ne succombe pas à mes envies de grignotage. Une fois dans mon lit il est hors de question de manger quoi que ce soit. En revanche, j’ai vite fait de faire le parcours canapé-cuisine pendant une coupure pub, et ce n’est pas une pomme ou de la salade que je rapporte.

Ma soirée solo idéale débute généralement vers 20h30 … quand Loulou ne décide pas de se relever pour aller faire pipi, parce qu’il a peur, et j’en passe. A quoi ressemble votre soirée idéale ?

article sponsorisé

Ma routine pour une soirée solo - Envies et Blabla

4 Comments :

  1. Haaaaaa mon copain il détestait faire les 3×8 mais moi j’avais appris à aimer krrkrr c’est vrai que se retrouver avec sois même ça fais tout de même du bien. J’ai un weekend solo qui approche, ce weekend d’ailleurs, j’ai hâte d’être seule avec mon chien à rien faire ou en tout cas faire des truc que j’aime er regarder ce que j’aime à la télé (chez nous c’est pareil c’est monsieur qui commande pour la télé sauf cas exceptionnel où je lui laisse pas le choix mais, c’est rare). Pour moi une soirée ou un weekend solo c’est rester en pyjama pendant des heures ou même tout le long du solo soyons fous, traîner sur internet, blogguer, regarder des films, aller se balader au parc du coin avec le chien et manger x)

    1. Au début je n’étais pas enchanté par ce planning complètement décalé, puis finalement je lui ai trouvé des avantages 😛


  2. Crétinette

    Honnêtement, je ne sais pas … ça fait tellement longtemps que je n’ai pas passé de soirée tranquille à cause de ce p*** de concours que j’en ai plusieurs en tête.
    Si c’est sur la base d’une soirée solo, je dirais effectivement devant un bon film que nos chers hommes n’aiment pas, au chaud sous une couette avec quelque chose à manger que nous seules aimes (et un bon verre de vin en plus serait le must !). Perso, j’opte pour un film d’horreur vu que j’adore ça, bien sûr, toutes lumières éteintes !!!
    Deuxième option, et vu que je rêve un jour d’avoir une baignoire, un bon bain avec lumière tamisée et musique ou bon livre pour s’évader un peu !

    1. Allez la prochaine fois que tu viens à la maison je te ferais couler un bain 😛


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Ce contenu est protégé !