L’argent n’est pas tabou

Cela fait des mois que cet article me trotte en tête, et aussi longtemps que j’hésite à l’écrire et à le publier par peur qu’il soit mal interprété, voire même qu’il soit pris comme un bâton tendu pour me faire battre. Mais je me retrouve dans une situation qui m’encourage plus que jamais à dire ce que je pense, car si l’argent ne fait pas le bonheur il y contribue fortement.

Je ne doute pas qu’il soit plus facile de parler d’argent quand on en a peu, plutôt que lorsque l’on en a bien plus qu’il n’en faut. Bien que ce ne soit pas si simple de dire que l’argent nous manque, et je sais de quoi je parle car c’est très dur de devoir dire à une partie de ses proches qu’on ne peut pas leur faire de cadeaux, même petits, pour Noël ou leur anniversaire, tout comme c’est très frustrant de ne pas pouvoir se faire plaisir de temps à autre car la priorité est de remplir le frigo et de payer les factures.

piggy bank pinterest (1)Crédits photo

Je n’ai pas l’intention de créer un débat sur le sujet, ni même de faire passer ma situation pour une exception car je ne suis pas la plus à plaindre. La seule chose que j’aimerais dire c’est qu’on ne devrait pas avoir honte d’avoir du mal à finir les fins de mois, parce que franchement ça bouffe le moral, et vivre avec ce sentiment de culpabilité de ne pas réussir à avoir une situation financière convenable ça peut rendre dingue, et envieuse.

Depuis que je suis blogueuse je découvre un univers à la fois agréable et mystérieux. C’est un vrai plaisir pour moi de pouvoir partager mes envies et mon quotidien, de découvrir de nouveau univers, et de nouvelles personnes même si ce n’est que virtuellement. Et il y a des blogueuses qui nous font rêver avec leurs communautés impliquées sur les réseaux sociaux, leurs nombreux partenariats avec des marques qui peuvent faire pâlir d’envie, et toutes leurs escapades même si celles-ci restent en France. Et même si je n’ai pas créé mon blog dans ce but je ne peux cacher que cela me fait vraiment de l’œil, en revanche les critiques négatives parce que certaines blogueuses ou youtubeuses font plus ou moins de partenariats avec de grandes marques, ou gagnent plus ou moins d’argent me font un peu peur, même si je suis bien loin de tout cela. Toutes ces critiques sont quasi toujours du à de la jalousie, et c’est là que j’ai envie de crier haut et fort que l’argent n’est pas tabou, et qu’il n’y a pas de mal à en gagner.

Les blogueuses qui réussissent à gagner leur vie grâce à leur blog ne se tournent pas les pouces car cela prend du temps d’écrire des articles, de tourner des vidéos et de les monter, de répondre aux mails envoyés à la fois par les marques mais aussi par les lecteurs. D’autant que ces derniers sont très en demande, certains seront là pour critiquer alors même qu’ils seront les premiers à croiser les doigts pour recevoir un cadeau grâce aux divers concours. La blogosphère est un business, et tant mieux si certaines personnes arrivent à en faire leur métier et à avoir un salaire confortable, on ne lancera pas des pierres à une coiffeuse passionnée qui ouvrira une chaîne de salon, ou à un entrepreneur qui adore son métier et développera son affaire, alors je ne comprend pas pourquoi il faudrait jeter la pierre aux blogueuses.

Aujourd’hui j’ai dans l’espoir de décrocher des partenariats grâce au blog, ainsi que de me faire un peu d’argent notamment via une monétisation prochaine. Et je ne veux pas avoir honte de faire d’une passion un potentiel gagne pain, d’autant qu’actuellement je suis dans une situation des plus précaires que j’essaie de cacher du mieux que je peux parce que je n’en suis pas fière, alors même que je ne suis pas la seule et qu’il n’y a pas de mal à faire face à des difficultés. Le principal est de savoir rebondir, et de s’en donner les moyens. Pour 2016, j’ai pour objectif d’avoir davantage confiance en moi et de faire fructifier cette dernière pour m’apporter de nouvelles expériences enrichissantes dans bien des domaines.

Piggy bank pinterest

Crédits photo

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Bienvenue dans le carnet de rêves d'une jeune maman ayant plein d'envies qui ne peuvent toutes être assouvies.

Shopping addict ultra frustrée par une situation financière peu glorieuse, je bave devant toutes les merveilles que je ne peux acquérir.

Même si mon banquier voit rouge, ma vie est en couleur et j'ai voulu m'offrir un nouvel espace de jeu où mes rêveries et mon quotidien cohabiteront.

Les pieds sur terre et la tête dans les nuages, je vous invite dans mon voyage entre rêve et réalité, où la femme et la maman que je suis vous servirons de guide.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.