La Cantine du Voyage, on se régale à Nantes

Déjà 6 jours que nous sommes parti en vacances avec la petite famille. Avant de vous donner mon ressenti sur les villes visitées, accompagné de quelques photos, j’ai eu envie de vous partager une bonne adresse. Nous avons fait un stop à Nantes, où nous avons mangé à La Cantine du Voyage : un concept original avec un délicieux poulet.

Nous passons peu de temps dans chaque ville, puisque nous reprenons la route tous les jours. Alors pour optimiser le temps, chaque midi on opte davantage pour des sandwichs ou salade à emporter. Sauf à Nantes, où nous avons rejoins mes parents et mon petit frère. Alors nous avons pris le temps de prendre un repas à table dans un lieu hors du commun.

La Cantine du Voyage, on se régale à Nantes - Envies et Blabla

La Cantine du Voyage, un lieu convivial et original

Sous de grandes serres, cohabitent de grandes tables familiales en bois avec un espace ludique et de détente. Dès la devanture on retrouve de nombreux transats, pour prendre un verre tout en se prélassant. Pour restant dans cette ambiance conviviale, on peut partager un moment de jeu autour d’une partie de pétanque sur les deux terrains disponibles. Les adeptes de baby foot prendront également plaisir à se faire quelques parties.

La Cantine du Voyage, on se régale à Nantes - Envies et Blabla La Cantine du Voyage, on se régale à Nantes - Envies et Blabla

Au menu, poulet pour tout le monde ! On parle là du poulet fermier d’Ancénis élevé en plein air qui ravit les papilles. Servi avec des pommes de terres en rondelles dorées et croustillantes. On a donc un plat simple mais goûteux, qui reprend bien l’esprit familial du lieu. Chacun est attablé sur de grandes tables en bois, complété au fil des arrivées. C’est l’occasion de faire des rencontres, si l’envie venait de discuter avec son voisin d’assiette.

Depuis 2016, juste à côté de la cantine se trouve le potager. Avant d’attaquer le plat principal, le menu unique comprend une petite salade. Carottes, concombre, tomates, salade verte, tout les ingrédients viennent du potager. Pour 10 euros le midi, et 13 euros le soir, chacun a aussi le droit un dessert et une boisson (eau fraîche, 1/2 verre de vin, bière, cidre, boisson sans alcool).

La Cantine du Voyage, on se régale à Nantes - Envies et Blabla La Cantine du Voyage, on se régale à Nantes - Envies et Blabla La Cantine du Voyage, on se régale à Nantes - Envies et Blabla La Cantine du Voyage, on se régale à Nantes - Envies et Blabla

Ce concept est vraiment très sympa, il plait aussi bien aux grands qu’aux petits. D’ailleurs, passé 12h30 il y avait la queue pour se restaurer. Il faut dire que le petit prix unique pour tous, et la qualité des produits ne peuvent qu’attirer les gourmands.

La Cantine du Voyage, on se régale à Nantes - Envies et Blabla

1 Comment :

  1. J’aime beaucoup ce concept, et en vacances c’est l’idéal. Vraiment l’impression d’être dépayser.


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Bienvenue dans le carnet de rêves d'une jeune maman ayant plein d'envies qui ne peuvent toutes être assouvies.

Shopping addict ultra frustrée par une situation financière peu glorieuse, je bave devant toutes les merveilles que je ne peux acquérir.

Même si mon banquier voit rouge, ma vie est en couleur et j'ai voulu m'offrir un nouvel espace de jeu où mes rêveries et mon quotidien cohabiteront.

Les pieds sur terre et la tête dans les nuages, je vous invite dans mon voyage entre rêve et réalité, où la femme et la maman que je suis vous servirons de guide.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.