L’huile de coco: l’allié de la flemmarde

La flemmarde cherche toujours à en faire le moins possible, mais s’il y a bien une chose à laquelle elle n’échappe pas c’est le démaquillage. Pour cela, l’huile de coco est entrée dans sa routine du soir.

Se maquiller le matin prend déjà pas mal de temps. D’autant qu’à l’approche de la trentaine, et étant maman, les marques du temps commence à être visible (ne venait pas me dire que je suis encore jeune, les cernes bien bleus c’est franchement pas joli).

Alors avant d’aller au lit le soir, il est impensable de ne pas retirer fond de teint, anti-cernes, mascara et autres produis de maquillage qui ont résisté à la journée.

Je pense avoir presque tout testé. Les lingettes qui arrachent les yeux. Le lait démaquillant qu’il faut rincer, au mieux avec un tonique (et en passant j’en mets partout, on est doué ou on ne l’est pas ^^). Ce qui me convenait le mieux jusque là c’était l’eau micellaire, qui démaquille très bien, et n’est pas agressive pour les yeux.

huile de coco

L’huile de coco aux 1001 vertus

Depuis plusieurs mois maintenant, j’utilise l’huile de coco pour me démaquiller. Je ne vous annonce pas le scoop du siècle. Mais partager mon avis pourra peut-être convaincre quelques unes d’entre vous qui pourraient être encore septiques.

Je dis cela parce que moi même je voyais cela plus comme un effet de mode. Puis j’ai eu des petits soucis de gencives. Alors je suis allé à la recherche d’une solution naturelle. A ma plus grande surprise je suis tombé sur les bienfaits de l’huile de coco pour les dents. Alors je suis allé en acheter un pot, au rayon bio d’un supermarché. La vraie bonne nouvelle c’est que cela coûte trois fois rien. Et avant de finir le pot vous allez pouvoir en faire des choses.

Puisque j’étais désormais détentrice d’une huile de coco vierge et bio, j’ai testé le démaquillage avec. J’ai été agréablement surprise, puisqu’un peu d’huile de coco suffit pour se démaquiller tout le visage. Pour celles qui ne connaissent pas, cette huile est sous forme solide, tel un beurre. Donc il suffit d’en prendre une petite noisette. Le mascara waterproof n’y résiste pas non plus. C’est très doux pour les yeux, et en prime cela sent bon. Un coup de gant de toilette mouillé pour retirer l’excédent et le maquillage, et le tour est joué.

huile de coco

Vous l’aurez compris, l’huile de coco est aussi économique que rapide et efficace. On utilise un seul produit pour tout le visage, et pas besoin de coton. En prime je ne suis même pas à la moitié du pot, alors que je l’utilise depuis au moins 3-4 mois.

Comme elle n’est pas comédogène. L’huile de coco ne va pas se taper l’incruste dans vos pores. Donc pas de risques de vilains boutons, voire pire avec les points noirs. Au contraire, elle est antibactérienne donc c’est un plus pour combattre d’éventuelles imperfections. Je ne sais pas si elle a vraiment 1001 vertus, parce que je n’ai pas compté. Mais je vous invite à lire l’article de Mango and Salt, qui vous en dit bien plus sur les bienfaits de cette huile.

Que ce soit en cuisine (je n’ai pas encore testé) ou dans la salle de bain, êtes-vous adepte de l’huile de coco ?

8 Comments :

  1. Cela fait une éternité que j’en entends parler. Je n’ai encore jamais testé x) honte à moi !

    1. Il n’est jamais trop, la preuve en est avec la flemmarde ^^ Mais c’est comme l’huile essentielle de Tea Tree … FAUT EN AVOIR 😜


  2. L’huile de coco (testée et retestée à la maison… et ayant l’avantage de ne pas l’être sur les animaux) est en effet géniale et bonne pour à peu près tout, aussi bien en cuisine que pour les cheveux, la peau, etc. Et ça sent tellement bon (et naturellement bon), en plus 🙂

    1. C’est vrai qu’on en mangerait … bon peut-être pas après le démaquillage 😂😂


  3. L’huile de coco mon amour!!! Je pourrais n’avoir que ça dans ma salle de bain tellement je l’utilise pour tout (malheureusement j’accumule quand même les produits lol). Un petit miracle pour les cheveux, surpuissant pour le gommage hebdomadaire, rapide pour le démaquillage!!! Et quelle merveilles sur les mains, les miennes n’ont jamais été aussi douce!!!!

    1. je n’ai pas encore testé toutes ses vertus, mais cela ne saurait tarder 😉


  4. Très bon article ! qui devrait être partagé et re-partagé !


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Bienvenue dans le carnet de rêves d'une jeune maman ayant plein d'envies qui ne peuvent toutes être assouvies.

Shopping addict ultra frustrée par une situation financière peu glorieuse, je bave devant toutes les merveilles que je ne peux acquérir.

Même si mon banquier voit rouge, ma vie est en couleur et j'ai voulu m'offrir un nouvel espace de jeu où mes rêveries et mon quotidien cohabiteront.

Les pieds sur terre et la tête dans les nuages, je vous invite dans mon voyage entre rêve et réalité, où la femme et la maman que je suis vous servirons de guide.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.