Des encas bio et sains avec Paléo TOI-MÊME

Travailler à la maison a aussi des inconvénients, comme celui d’avoir la cuisine à proximité. Alors j’ai testé les encas bio de Paléo TOI-MÊME pour arrêter de grignoter toutes les sucreries des placards.

Grâce à mon métier de rédactrice web je fais régulièrement de belles découvertes. Paléo TOI-MÊME est un concept pour lequel j’ai beaucoup accroché suite à l’interview de son fondateur Pascal, et de la chef Bio Laurence Salomon. Vous pouvez d’ailleurs aller lire l’article que j’ai rédigé pour cette box d’encas sains.

Je peux même vous dire que c’est carrément un coup de cœur puisque je me suis abonné à la box Paléo TOI-MÊME. Ce qui me permet de vous en dire encore plus, et surtout de vous donner mon avis après avoir goûté les produits.

Des encas bio et sains avec Paléo TOI-MÊME - Envies et Blabla

Des encas bio d’un autre temps

Vous avez sûrement entendu parler du régime paléolithique. Comme son nom l’indique, cela consiste à manger les mêmes aliments que ce consommer par les Hommes de l’ère paléolithique. Autrement dit un régime alimentaire à base des viandes maigres, de poissons et autres produits de la mer, de fruits et de végétaux. Pour faire court tout ce qu’offre mère nature sans avoir à cultiver.

L’idée n’est pas de revenir à l’âge de pierre et d’aller à la pêche ou à la cueillette pour manger. Mais plutôt de revenir à un équilibre alimentaire plus sain. Limiter, au mieux stopper, les sucres rapides présents dans toutes les gourmandises que l’on peut grignoter est déjà une première étape. D’autant que cela nous procure un certain plaisir sur le moment, mais ne nous rassasie pas du tout. Bien au contraire on a rapidement envie de remettre le nez dans le paquet de gâteau que l’on a gardé à portée de mains.

La box d’encas bio Paléo TOI-MÊME propose une alternative saine pour grignoter sans culpabiliser, bien au contraire. Chaque mois vous découvrez une sélection de fruits séchés associés à des oléagineux pour une pause gourmande et équilibrée. Dès votre abonnement vous avez la possibilité d’indiquer vos préférences, ou au contraire signaler les produits que vous n’aimez pas du tout. Vous pouvez aussi préciser vos besoins nutritionnels. Ces informations permettent de préparer une sélection sur-mesure qui vous correspond. Si un jour vous recevez un encas que vous n’avez pas aimé vous pouvez aller modifier votre sélection à tout moment.

Des encas bio et sains avec Paléo TOI-MÊME - Envies et Blabla

Ma première sélection d’encas personnalisée

Après avoir suivi les étapes précédemment décrites, j’ai reçu une première box. Elle contenait deux coffrets en métal, conçu spécialement pour accueillir les recharges avec les encas. Lors des envois suivants ont reçoit uniquement les recharges qu’il suffit de clipser dans les jolis coffrets. Chaque box contient 4 recharges. Avec dans chacune des fruits séchés accompagnés d’oléagineux. Faisons le tour de ce que j’ai pu recevoir avec cette première box :

  • des chips de bananes bio et des lamelles de noix de coco bio, pour lesquelles on se chamaille lorsqu’il y a des sachets de fruits exotiques à l’apéro. Sauf qu’elles ont un véritable goût de banane et de coco à en faire frémir les papilles.
  • des abricots moelleux bio et des noix de cajou bio. En discutant avec Pascal et Laurence j’ai appris que ces derniers ne sont pas censés être orange comme dans le commerce. Je peux vous assurer qu’en effet les abricots que j’ai goûté dans cette box n’ont absolument rien à voir. Je n’aimais pas les abricots séchés, et bien maintenant me voilà réconcilié avec eux.
  • un mélange de « fruits rouges » bio et des amandes grillées au tamari bio. Je ne connaissais absolument pas le tamari, mais cela apporte un petit plus en terme de goût aux amandes. Concernant les fruits rouges, je crois ne jamais avoir mangé de fraises séchées mais quel régal.
  • des raisins Thompson bio et des noisettes décortiquées bio. J’adore les raisins secs, mais bien souvent quand je les achète dans le commerce je leur trouve une acidité. Tout comme avec les abricots, j’ai redécouvert le goût de ce fruit sec. Pour ce qui est des noisettes c’est très simple, cela me rappelle les balades en forêt que je faisais étant petite pour aller en ramasser.

Des encas bio et sains avec Paléo TOI-MÊME - Envies et Blabla

Un apport nutritionnel sain et bio

Sur la boutique en ligne vous pouvez retrouver toutes les informations nutritionnelles et l’origine des produits. Ainsi que des idées de recettes de la chef Bio Laurence Salomon. Si vous aussi vous avez envie de grignoter sain avec des encas bio, voici un lien de parrainage pour bénéficier de 5 euros de réduction sur votre première box Paléo TOI-MÊME.

Je peux vous dire que même Loulou, qui est plutôt réticent à goûter de nouvelles choses, s’est laissé tenté. Le moins que l’on puisse dire c’est que lui aussi a été convaincu. D’ailleurs je suis obligé de cacher mes coffrets, sinon l’abonnement à 19,99 euros pour 4 recharges ne sera jamais suffisant s’il tape dedans régulièrement.

Un autre point fort de cette box d’encas bio est la rapidité d’envoi. Si vous vous abonnez aujourd’hui, pas besoin d’attendre la prochaine box mensuel pour la recevoir. En effet, l’envoi de votre première box se fait dans les jours suivants votre abonnement. La date d’inscription devient alors votre date de réception pour chacune de vos box.

Seriez-vous tentez pour que je vous fasse un petit récap, sur Facebook, des produits reçus dans ma box chaque mois ?

Des encas bio et sains avec Paléo TOI-MÊME - Envies et Blabla

2 Comments :

  1. Les sucres présents dans notre alimentation d’aujourd’hui, c’est vraiment une plaie 🙁

    Les oléagineux et fruits secs c’est super [sauf si on mange le paquet entier d’un seul coup] je commence à me tourner vers ça pour éviter de grignoter des machins industriels dégueulasses.

    Elle a l’air sympa cette box ^-^

    1. C’est sûr qu’il faut savoir se contenir et ne pas manger 1kg d’amandes dans la journée ^^ En même temps ça cale mieux donc faut y aller pour en abuser quand même.


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Ce contenu est protégé !