E-fluent 2017: de l’excitation, des rires et de la fatigue

Avez-vous déjà entendu parler du spot E-fluent ? Si vous suivez régulièrement des blogs parentaux, vous n’avez pu échapper à la vague de joie et d’excitation qui s’est répandu lors de l’envoi des invitations pour cet événement. Pour faire court il s’agit de THE EVENT organisé par la team Parole de Mamans, auquel j’ai eu la chance d’assister.

Il faut que je fasse du tri dans mes idées pour tenter de vous partager cette intense journée du 28 novembre 2017. D’ailleurs tout a commencé bien avant cette date. Après m’être inscrite pour tenter de participer au spot E-fluent 6, sans trop y croire, voilà que j’ai reçu le Graal. Le mail tant attendu par grand nombre de mamans et papas qui tiennent un blog, et qui procurent la déception pour celles et ceux qui ne le reçoivent pas.

Je n’avais aucune idée de la date à laquelle tomberaient ces fameuses invitations. Mais une chose est sûre, c’est que la vague des statuts de joie sur Facebook m’en informerait. Mais voilà que ce jour-là, je n’ai encore rien vu de tout cela. Je me suis rendu sur ma boîte mail comme à mon habitude, comme je le fais plusieurs fois dans ma journée puisque c’est l’un de mes outils de travail. Sans que je ne m’y attende il y avait ce mail, avec pour expéditeur LE SPOT DES E-FLUENT. Toujours en majuscules, l’objet de ce dernier était très clairement INVITATION PERSONNELLE. Mon cœur s’est emballé, je n’osais y croire, j’étais fébrile au moment du clic pour ouvrir ce mail. Ce fut un feu d’artifice !! J’ai eu envie d’appeler le monde entier pour les prévenir que j’étais sélectionné pour participer au spot E-fluent 6.

E-fluent 2017 : de l'excitation, des rires et de la fatigue - Envies et Blabla

Toute une organisation pour se rendre au spot E-fluent

La première chose que j’ai faite en découvrant la bonne nouvelle était de vérifier le calendrier de travail de l’homme. Etant donné qu’il est posté, j’espérais qu’il ne travaille pas aux dates indiquées sur l’invitation. Par chance il ne travaillait pas le mardi 28 novembre, et était de matin le mercredi 29. Autrement dit il pouvait m’emmener et venir me chercher à la gare. Mais surtout il serait présent pour Loulou, qui a été ravi de dormir chez son copain le mardi soir.

Ensuite il fallait réserver les billets de train, mais aussi l’hôtel avec l’espoir que ça ne me coûte pas un rein. Partir à Paris à la rencontre de marques a aussi été l’occasion de faire mes toutes premières cartes de visite pour le blog. Quand je les ai reçu j’étais complètement hystérique. J’avais juste envie de les distribuer à toutes les personnes que je croisais. Il faut dire qu’avec 250 cartes j’ai encore de quoi faire. Si on fait le calcul ce petit voyage a quand même eu un sacré coût au final.

Il ne me restait plus qu’à attendre le jour J. Étonnamment je n’ai pas du tout était stressé à l’arrivée du grand jour. J’ai toujours une légère appréhension de rater mon train parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer en chemin. Mais je n’étais absolument pas stressé de me rendre au E-fluent. Cela est sûrement dû au fait que je suis déjà allé à la journée des Parents Connectés du spot l’an passé. Mais aussi parce qu’en un an j’ai fait un énorme travail sur ma timidité et ma confiance.

De belles découvertes et des coups de cœur

Le spot E-fluent est l’occasion pour les blogueurs et blogueuses invités de rencontrer les marques venues présenter leurs produits. Je ne vais pas toutes les énumérer parce qu’il y en avait pas mal. Mais surtout il y avait énormément de marques de puériculture. Loulou allant sur ses 6 ans, je ne me suis donc pas vraiment intéressé à ces dernières. En revanche j’ai vraiment fait de très belles découvertes, dont certaines qui sont devenues des coups de cœur.

Lefranc Bourgeois et sa gamme pour les enfants

Dès mon arrivée, après avoir jeté un coup d’œil général à la décoration et aux différents stands présents dans le Carreau du Temple, je me suis dirigé … sur la viennoiserie. Après un réveil à 5h du matin, et 3h de train je commençais sérieusement à avoir un petit creux. Ensuite je suis quand même passé aux choses sérieuses avec Lefranc Bourgeois. Le nom de cette marque de loisirs créatifs ne m’était pas inconnu. En revanche je ne connaissais pas du tout les spoty. Des petites poires pleines de peinture qui permettent aux enfants de faire de jolies créations sans en mettre partout. Le rêve pour moi qui refuse que Loulou fasse de la peinture, de peur que son inattention fasse d’ultimes dégâts.

E-fluent 2017 : de l'excitation, des rires et de la fatigue - Envies et Blabla E-fluent 2017 : de l'excitation, des rires et de la fatigue - Envies et Blabla

Brindilles.fr, le site de puériculture bio et écolo

En revanche je ne connaissais pas du tout le site de puériculture brindilles.fr. Il faut dire qu’il y a longtemps que je suis sorti des couches et des biberons. Mais je suis tombé sous le charme des articles présentés. Notamment les couverts très ingénieux qui facilitent la vie des enfants qui apprennent à manger seul. Non seulement il y a un petit poussoir pour aider à remplir la cuillère. Mais en plus cette dernière a la forme idéale pour aider l’enfant à la mettre à la bouche sans se tordre le poignet. Sur le site on peut aussi retrouver les canards de bain de la marque Hevea. En plus d’être en caoutchouc naturel, ils ont la particularité de ne pas avoir de trou, donc aucune particule dégoûtante ne s’accumule à l’intérieur.

E-fluent 2017 : de l'excitation, des rires et de la fatigue - Envies et Blabla E-fluent 2017 : de l'excitation, des rires et de la fatigue - Envies et Blabla

Educa et ses Animalins

Comment vous dire que j’ai bien envie d’ajouter un nouveau cadeau sur la liste de Noël de Loulou. Mais je pense que se sera plus raisonnable d’attendre son anniversaire pour lui offrir l’un des Animalins d’Educa. Ces petits jeux éducatifs sont absolument trop mignons. Je suis sûre que celui pour apprendre l’anglais deviendra le meilleur ami de Loulou. Pour aller encore plus loin il y a même un site internet réservé à ces adorables animaux intelligents.

E-fluent 2017 : de l'excitation, des rires et de la fatigue - Envies et Blabla

Les marques qui pensent au bien-être des mamans

Il m’arrive régulièrement d’affirmer que pour faire plaisir à une maman il suffit de faire plaisir à son enfant. Mais croyais moi que si en prime on pense à la maman et à sa santé mentale, c’est le succès garanti. Parce que je ne sais pas chez vous, mais Loulou a le don de me rendre complètement folle. Bien que je ne sois pas une adepte des livres sur la parentalité, j’ai été ravi de découvrir que les Editions Fleurus ont une filiale, Mango Editions, axée sur le bien-être parents-enfants. J’ai complètement flashé sur le livre Petit décodeur illustré de l’enfant en crise. Je dois avouer qu’en ce moment j’en aurais bien besoin.

E-fluent 2017 : de l'excitation, des rires et de la fatigue - Envies et Blabla

Claessens’kids pour savoir quand il faut se lever

Le fléau de tous parents est sûrement le manque de sommeil. Enceinte on dort mal car on ne sait comment s’installer dans le lit avec notre corps de baleine. Les premiers mois après l’arrivée de bébé il faut se lever pour le nourrir, entre autres. Même encore à 6 ans, Loulou n’est pas tendre avec mon sommeil. Je ne me souviens même plus à quand remonte ma dernière grasse mat’. Dès qu’il aperçoit le soleil, Loulou pense qu’il est l’heure de se lever. Sauf que le soleil ne se lève jamais à 10 h, même pas le week-end. Grâce à ces veilleuses-réveils Claessens’kids, il est possible d’apprendre à l’enfant à se lever plus ou moins tard. Mais aussi c’est un bon indicateur pour l’heure du coucher.

E-fluent 2017 : de l'excitation, des rires et de la fatigue - Envies et Blabla E-fluent 2017 : de l'excitation, des rires et de la fatigue - Envies et Blabla

Les Inséparables doudou

Loulou a son doudou depuis plusieurs années maintenant, et il n’y a aucune chance qu’il en change à bientôt 6 ans. Mais il a une passion pour les peluches de manière générale. J’ai complètement craqué pour ces doudous de la marque Juste Inséparables. En plus d’être beaucoup trop choux, ils peuvent prendre plusieurs formes et sont fabriqués en France. Mieux encore, ils ont chacun un code unique permettant de recommander le même doudou en cas de perte, et de le recevoir sous 48 h.

E-fluent 2017 : de l'excitation, des rires et de la fatigue - Envies et Blabla E-fluent 2017 : de l'excitation, des rires et de la fatigue - Envies et Blabla

E-fluent c’est aussi le passage du virtuel au réel

Pouvoir découvrir des marques, se faire connaître auprès d’elles en tant que blogueuse est une aubaine. Mais un événement d’une telle ampleur c’est bien plus qu’une potentielle relation influenceur-marque. En effet, derrière nos écrans nous sommes des personnes, des êtres humains. Bien souvent, malgré la distance géographique, on lit plus ou moins d’affinités entre blogueurs et blogueuses. Alors se rendre au E-fluent c’est l’occasion de rencontrer en vrai des personnes avec qui on discute en virtuel. Ce fût le cas avec Johanna du blog Maman Fatale que j’étais super contente de retrouver. Bien sûr il y a tellement de monde qu’on ne peut voir toutes les personnes que l’on souhaiterait. Même si nos noms sont inscrits sur nos badges, on finit par loucher à force de tenter de reconnaître telle ou telle personne.

Pendant ces deux journées à Paris, j’ai principalement passé mon temps avec Clarisse du blog Les Délices de Framboise. On s’était rencontré une première fois à Marseille lors d’une beauty party. C’était un plaisir de la retrouver, et il faut bien avouer que l’on s’est bien trouvé. De manière générale le point commun que j’ai avec mes copines, ce sont les fous rires. On en a rapporté quelques-uns dans notre valise avec Clarisse. Plus la journée avancée, plus la fatigue nous faisait perdre le contrôle. On a aussi beaucoup rigolé lors du repas que l’on a partagé avec Maman BCBG, Picou Bulle, Our Little Kosmos et Boots and Pepper. Sans oublier le seul homme de la soirée : Romain, le mari de Clarisse (parce que si je l’oublie il va venir me le dire ^^).

Une petite anecdote pour finir

Une petite mésaventure pendant ce séjour nous aura tous bien fait rire. J’ai obtenu ma réservation dans un hôtel à quelques pas du Carreau du Temple grâce à une autre blogueuse qui a dû changer ses plans. Sauf que voilà, lorsque je suis arrivé à l’hôtel l’amabilité du réceptionniste m’a rapidement refroidi. Lorsque je suis arrivé à la chambre j’ai carrément pris peur. A tel point que lorsque Clarisse m’a appelé pour que l’on aille retrouvé les filles au restaurant, j’ai sauté dans mes chaussures pour vite fuir cet endroit. Avec une pointe de stress la fatigue a pris le dessus, et je suis tombé dans les bras de Morphée pour la nuit. Mais je ne recommande l’hôtel Picard à personne.

Hormis ce petit désagrément, j’ai passé deux belles journées. Dont une longue balade dans Paris, en compagnie de Clarisse et Romain le second jour. Je ne sais pas encore si je m’inscrirais à nouveau l’an prochain, car les marques présentes étaient très axées puériculture. Je ne suis pas sûr que je trouve encore mon bonheur l’an prochain, alors que Loulou s’approchera de ses 7 ans (mais nooooon !!).

E-fluent 2017 : de l'excitation, des rires et de la fatigue - Envies et Blabla

3 Comments :

  1. Crétinette

    Quand je serais maman j’espère que l’on pourra se faire plein d’événements comme celui ci

    1. T’inquiètes je t’emmènerais avec moi 😉


  2. […] entendu parlé par le biais d’autres mamans blogueuses. Puis je les ai découverte lors du spot des E-fluent en novembre dernier. L’occasion de nouer un premier contact avec la marque. Après un […]


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Content is protected !!