Dormir dans une tente en bois au Domaine de Cavailla

Les vacances sont finies, nous sommes rentrés chez nous les valises chargées de souvenirs. Notamment celui d’une nuit pas comme les autres, où nous avons dormi dans une tente en bois au Domaine de Cavailla. Un camping pas comme les autres, perdu dans la campagne à quelques kilomètres d’Agen.

Pendant notre périple estivale nous avons changé de ville chaque jour. Ce qui signifie que nous avions un nouvel hébergement chaque nuit. Ce n’était franchement pas de tout repos de déballer et remballer nos affaires tous les matins. On ne m’y reprendra donc pas de si tôt. En revanche nous avons déjà une idée d’où nous irons passer nos prochaines vacances.

Dormir dans une tente en bois au Domaine de Cavailla - Envies et Blabla

Une tente en bois pour une nuit en pleine nature

Lorsque nous avons réservé nos hébergements pour notre road trip c’était principalement en fonction du prix et des avis. Pour l’aller jusqu’en Bretagne on a opté pour des appart hôtels. En revanche pour revenir dans le sud il a fallu creuser un peu plus la recherche. L’idée de base était de passer par La Rochelle, puis de faire un détour par Biarritz. Mais les hébergements en saison estivale sont extrêmement chers. Alors on a abandonné l’idée d’aller jusqu’à Biarritz, et on a choisi de s’arrêter à Agen (Nérac pour être plus précis). Mais pour trouver des logements pas trop cher en août ce n’était pas gagné, nous avons du nous éloigner un peu des villes que nous souhaitions visiter.

C’est ainsi que nous sommes tombés sur le Domaine de Cavailla. Dormir dans une tente en bois est un concept qui a bien plus aux hommes de la famille. Pour leur faire plaisir, on a tenté l’expérience et c’est une belle découverte.

Il ne faut pas avoir peur du noir … et de l’orage

Le concept de tente en bois au milieu de la nature me plaisait bien. En revanche j’étais moins emballé par les sanitaires communs. D’autant que je suis une grand flippée de la vie, il ne faut pas me demander de sortir pour aller aux toilettes en pleine nuit. Loulou était prévenu avant même que l’on parte, hors de question d’avoir envie de faire pipi une fois la nuit tombée.

Maintenant que s’est passé je confirme qu‘il ne faut pas avoir peur du noir. Il y a des petits éclairages solaires jusqu’aux sanitaires, ce qui donne une petite ambiance bohème très sympa. Mais il fait quand même très sombres, perdu dans la campagne. En revanche mon a priori sur les sanitaires communs est vite retombé en découvrant qu’il y a une petite salle d’eau attribuée à chaque emplacement. Chaque porte à sa couleur, et à l’intérieur on retrouve des toilettes, un lavabo et une douche, ainsi que des petites étagères. Tout est très mignon, et surtout parfaitement propre.

Dormir dans une tente en bois au Domaine de Cavailla - Envies et Blabla

Pour ce qui est de la tente en elle même, sa structure est en bois et le toit en toile imperméable. A l’intérieur on retrouve tout le nécessaire: une table, un lit 2 places, des lits superposés, un petit coin cuisine (sans eau) bien équipé. Il y a même une petite terrasse avec fauteuils et table basse, ainsi qu’une table de pique-nique sur la parcelle de pelouse bien assez grande. La literie est confortable, et la couette douillette nous a bien réchauffé. D’autant que, pas de chance pour nous, nous avons eu le droit à un très gros orage toute la nuit. Ce qui a fait un sacré boucan, mais je me suis tout de même senti en sécurité et bien à l’abri.

Dormir dans une tente en bois au Domaine de Cavailla - Envies et Blabla Dormir dans une tente en bois au Domaine de Cavailla - Envies et Blabla Dormir dans une tente en bois au Domaine de Cavailla - Envies et Blabla Dormir dans une tente en bois au Domaine de Cavailla - Envies et Blabla

Des vacances en déconnexion complète

En plus des emplacements avec les tentes en bois, on peut venir avec sa propre tente ou sa caravane. On peut aussi opter pour un hébergement plus petit dans des roulottes. Mais ce qui nous a le plus fait de l’oeil, c’est l’emplacement avec le gîte pour 5 personnes. Une petite maison en bois, a un étage, avec toutes les commodités, que l’on aimerait bien louer pour nos prochaines vacances. D’autant que ce gîte a le luxe d’avoir un piscine privative.

Dormir dans une tente en bois au Domaine de Cavailla - Envies et Blabla

Dormir dans une tente en bois au Domaine de Cavailla - Envies et Blabla Dormir dans une tente en bois au Domaine de Cavailla - Envies et Blabla

Il faudra juste que je me fasse à l’idée que je n’aurais pas internet, et quasiment aucun réseau téléphonique pendant quelques jours. Mais au vue des sourires des enfants qui se sont amusés à voir les chèvres, les poules, et même les petits lapins en liberté, je pense que je survivrais. En plus, il y a de quoi bien s’occuper aux alentours. Un parc Walibi est à 20 minutes. Toulouse et sa cité de l’espace ne sont qu’à 1h15 du domaine. Sans oublier que sur place, les enfants ont la possibilité de faire des ballades en poney.

Mes baskets de rando dans la valise, il est fort probable qu’on réserve très rapidement nos prochaines vacances au Domaine de Cavailla.

Dormir dans une tente en bois au Domaine de Cavailla - Envies et Blabla

3 Comments :

  1. Je trouve ça vraiment trop mignon ! Comme tu dis il ne faut pas avoir peur de l’orage mais ce n’est pas mon cas ! J’aime beaucoup !!

    1. Bah écoute je te souhaite d’y aller par temps orageux, c’est un sacré spectacle 😛


  2. […] destinations. Pour des séjours plus long nous savons où nous aimerions retourner. Comme pour le Domaine de Cavailla que je vous ai présenté récemment. En revanche il y a eu des villes pour lesquelles on n’a […]


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.