DIY d’Halloween que l’on a aimé (re)faire

This is Halloween, this is Halloween ! Vous êtes dans l’ambiance ? Sorcières, fantômes et autres êtres des ténèbres se préparent pour vous effrayer lors de la nuit du 31 octobre. Accueillez-les comme il se doit dans votre antre avec ces DIY d’Halloween.

Après Noël, Halloween est sûrement la fête qui m’amuse le plus. Non pas pour sa thématique parce que je suis une vraie flipette. A 30 ans j’ai toujours peur du monstre sous le lit, et ne comptais pas sur moi pour regarder un film d’horreur. J’arrive à aller aux toilettes en pleine nuit sans lumière, mais ne me demandais pas de sortir ailleurs qu’à la lumière des lampadaires.

En revanche j’adore décorer mon appartement pour les festivités. Halloween est un véritable terrain de jeu. Chaque année je complète ma panoplie de décorations effrayantes. Enfin dans la limite de ce que mon petit cœur peut supporter. Mais impossible de tout acheter, alors je réalise certaines choses par moi-même. Je vous partage donc mes idées avec les 3 DIY d’Halloween qui suivent.

DIY d'Halloween que l'on a aimé (re)faire

Un bonbon ou un sort, des DIY d’halloween effrayants

Je vous propose d’attaquer directement avec le premier DIY que vous pouvez apercevoir sur la photo juste au-dessus. J’ai utilisé un très grand carton dans lequel j’ai découpé les formes des pierres tombales. Puis avec un pistolet à colle j’ai réalisé les inscriptions « RIP » et « Henry Crétinus 1926-2011 », ainsi que les fausses fissures. En ce moment je refais les peintures de quelques murs de mon appartement. Alors j’ai profité de la peinture grise pour peindre les cartons. J’ai utilisé de la gouache noire, que j’ai appliquée au doigt, sur les reliefs des inscriptions. Quitte à en avoir plein les mains j’ai pris une fois du noir, une fois du gris, que j’ai étalé avec les doigts pour obtenir le rendu de la première fausse pierre tombale.

Pour ajouter un petit plus, j’ai mis de la fausse toile d’araignée. D’ailleurs j’en ai mis partout dans mon salon …  sur les portes, au plafond, sur les meubles. Je ne me rendais pas bien compte de ce que donnait 1 kg de toile quand j’ai acheté le paquet à Babou. Je peux vous assurer qu’on couvre une énorme surface avec tout cela … et encore je n’ai pas tout utilisé.

DIY d'Halloween que l'on a aimé (re)faire

Les bougies ensanglantées sont un DIY d’Halloween qui a déjà été fait et refait. Mais il fait son effet, d’autant que les bougies font partie des indispensables dans un décor sombre. J’ai donc pris des grosses bougies blanches sur lesquelles j’ai fait fondre une bougie rouge. Le processus est le même pour les bougies sur les bouteilles. Sauf que cette fois j’ai pris des bougies longues, que j’ai au préalable inséré dans les bouteilles. Pour ne pas arriver à la fin de la bougie avant d’avoir un rendu sympa sur le verre, je ne peux que vous conseiller de faire fondre une bougie blanche supplémentaire avant de passer au rouge.

L’illusion d’un cerveau dans du formol

DIY d'Halloween que l'on a aimé (re)faire

Dans les effrayants décors hollywoodien on voit souvent des bocaux remplis d’organes trempant dans du formol. Je n’ai pas les compétences des décorateurs de cinéma, alors je fais avec les moyens du bord. C’est en fouinant sur Pinterest que je suis tombé sur un DIY pour réaliser des bocaux avec des cerveaux dans du formol.

Alors je n’ai pas vraiment le même rendu que le modèle de base. Notamment parce que je n’ai pas réussi à faire flotter mon chou-fleur comme je le voulais. Si je le laissais tel quel il restait tout en haut. Et en lui mettant des vis pour faire du poids, il coulait. J’ai finalement choisi l’option au fond du bocal. De même dans la recette proposée, il faut mettre de la sauce soja dans l’eau pour la colorer légèrement. N’ayant pas cette sauce sous la main, j’ai trempé une dosette de café usagée dans les bocaux.

Je n’avais pas non plus de feutre indélébile rouge, alors j’ai pris du rouge à lèvres. N’allait pas défoncer votre plus beau Dior quand même. Pour le coup j’ai fait ce choix parce que j’en avais un tout petit que je n’aime pas du tout. On se retrouve avec des choux-fleurs cerveaux plutôt sanglants, mais après tout c’est Halloween.

Vous aussi vous décorer votre intérieur pour Halloween ? D’ailleurs n’hésitez pas à partager en commentaire vos DIY d’Halloween.

 

DIY d'Halloween que l'on a aimé (re)faire

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Ce contenu est protégé !