DIY de Pâques que l’on a aimé (re)faire

Chaque année il est coutume de faire sonner les cloches, et le lapin de Pâques vient déposer des chocolats dans les jardins. Comment fait-on quand on n’a pas d’espace extérieur ? On peut se créer un jardin d’intérieur, et joliment le décorer avec des DIY de Pâques.

Habituellement je met de l’ordre et de la couleur sur mon balcon dès les premiers jours de beaux temps. Mais cette année le printemps peine à s’installer. Surtout, les immeubles de la résidence sont en plein ravalement de façade. Donc il faut que l’on débarrasse nos balcons pour laisser place aux travaux.

Alors à défaut de me faire un petit coin de verdure dehors, je l’ai fait à l’intérieur. D’autant plus que j’ai accueilli de nouvelles plantes récemment alors il fallait leur faire un peu de place. Pour cela j’ai installé dans mon salon l’une des étagères en plastique qui se trouvait sur le balcon. Ce n’est pas un élément de décoration qui déchire, alors j’ai apporté un peu de couleurs avec quelques décorations printanières.

DIY de Pâques que l'on a aimé (re)faire - Envies et Blabla

La chasse aux DIY de Pâques sur Pinterest

Comme bien souvent quand je cherche l’inspiration je flâne sur Pinterest. On y trouve une foule d’idées toutes simples à réaliser. Alors j’ai sélectionné trois DIY de Pâques que j’ai pu réaliser avec Loulou. Je me suis basé uniquement sur le photos pour reproduire ces DIY. Mais pour rendre à César ce qui est à César je vais vous mettre les liens des blogs d’où sont tirées ces photos trouvées sur Pinterest. Ce sont trois sites en anglais alors, même si Google Chrome traduit tout seul les pages, je vais vous mettre quelques indications personnelles.

On avait un morceau de bois flotté qui trôné sur le tableau de bord de la voiture depuis notre séjour en Espagne. Il a bien fait de nous suivre en France celui là car aujourd’hui il accueille de mignons petits poussins. Loulou trouve ce DIY trop mignon, et en plus il est hyper simple à réaliser. On a acheté ces poussins multicolores dans notre supermarché pour moins de 4 euros. Pour le ruban il m’en restait depuis que j’ai réalisé l’attrape-rêves Minnie.

Il a suffit de coller les poussins sur la branche avec le pistolet à colle. Puis de mettre le ruban pour pouvoir accrocher cette jolie suspension. Vous avez plus simple comme DIY ? Voici la source de ce dernier : Easter Chickies – Annaboo’s House

 DIY de Pâques que l'on a aimé (re)faire - Envies et Blabla

Invasion de lapins de Pâques

Afin d’habiller encore un peu plus cette étagère en plastique qui manque de charme, on a réalisé une guirlande de lapin en papier. Pour cela j’ai imprimé des lapins sur des feuilles. Il est facile de trouver des patrons directement sur un moteur de recherche. Une fois découpé on leur a collé un pompon pour faire la queue. Sur le DIY de base c’était un pompon en laine réalisé à la main. Pour aller plus vite et au plus simple j’ai collé du coton avec le pistolet à colle. Ensuite on leur perce les oreilles pour y passer une ficelle, et confectionner la guirlande.

Source de ce DIY de Pâques : Pom Pom Bunny Tail Easter Garland – DIY Candy

DIY de Pâques que l'on a aimé (re)faire - Envies et Blabla

Pour ajouter un peu de Printemps en plus dans mon intérieur j’ai réalisé deux cadres. Un premier avec un lapin, et un second sur le même modèle avec un œuf. Contrairement au DIY qui m’a servi d’exemple je n’ai pas utilisé de tissus à motifs mais du papier. Dans un premier temps j’ai imprimé le patron du lapin en deux fois. Sur le premier j’ai collé des bandes de papiers de manière aléatoire. J’ai ensuite découpé l’intérieur du second patron, de sorte à le poser sur le premier et à laisser apparaître les bandes de couleurs. Loulou a toute une collection de ciseaux cranteurs, alors j’ai joliment découpé le papier autour du lapin. Puis j’ai collé ce dernier sur une feuille dorée. Et hop dans un cadre !!

Source qui a inspiré ce cadre : Easy Spring Art – Two Twenty One

DIY de Pâques que l'on a aimé (re)faire - Envies et Blabla

Le plus long pour réaliser ces DIY de Pâques aura été le découpage. Ensuite il ne nous aura pas fallu beaucoup de temps pour venir à bout de nos créations. Accompagné de quelques décorations que j’avais acheté au préalable, je trouve que le rendu final fait son effet. J’aurais presque envie d’installer un transat tout près, et de me perdre dans un livre.

Où allez-vous cacher les œufs de Pâques et autres lapins en chocolat de vos enfants ?

DIY de Pâques que l'on a aimé (re)faire - Envies et Blabla

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Content is protected !!