DIY d’Automne que l’on a aimé (re)faire

L’automne se pare chaque année de ses couleurs jaunes, rouge et orangée. Alors même que c’est une saison qui annonce la fraîcheur de l’hiver. Les couleurs automnales amènes encore un peu de chaleur, tel l’été indien. Et si on laissait les fenêtres ouvertes quelques jours de plus, pour faire entrer l’ambiance automnale dans notre décoration d’intérieur avec 3 DIY d’Automne ?

En toute sincérité je n’aime pas l’automne. C’est une saison mi-figue mi-raisin, où il fait froid le matin alors que les températures de l’après-midi sont encore bien agréables. Impossible de savoir comment s’habiller, à moins d’avoir la possibilité de se changer à la mi-journée. Avec tous ces changements au fil d’une même journée, les microbes s’en donnent à cœur joie pour nous asséner un coup supplémentaire. En toute sincérité, qui n’est jamais tombé malade ou n’a jamais eu d’enfant malade à peine quelques jours après la rentrée ?

Cela fait un certain temps maintenant que j’essaie de trouver des points positifs à toutes les situations. J’ai décidé de laisser sa chance à l’automne, et à tout ce qui le caractérise. Parce que c’est aussi la saison où le soleil redescend petit à petit. Tout en apportant une lumière différente aux couleurs flamboyantes de la nature. C’est la période idéale pour aller faire des balades en forêt, et faire la cueillette des châtaignes, des pommes de pin et autres trésors de la nature. D’autant que ces derniers seront bien utiles pour réaliser quelques DIY qui habilleront nos intérieurs de leurs vêtements d’Automne.

 DIY d'Automne que l'on a aimé (re)faire - Envies et Blabla

Un vent souffle sur les DIY d’Automne

Comme pour les DIY de Pâques, je suis allé chercher l’inspiration sur Pinterest. Si vous regardez mes dernières épingles, vous constaterez qu’elles ont des couleurs automnales pour la grande majorité. Il est tout à fait logique de vivre au rythme des saisons, et de s’inspirer du meilleur de chacune. Alors pour cette petite sélection de Do It Yourself j’ai mixé deux idées pour n’en faire qu’une, j’ai imprimé de mignons animaux et j’ai ressorti une déco faites il y a quelques automnes.

En effet, il y a deux ans j’avais recyclé des pots en verre en photophores d’automne. Je vous ai remis le lien vers l’article. Mais pour vous expliquer rapidement, j’ai bombé des pots en verre avec de la peinture dorée. Puis je les ai agrémenté de raphia orange, et de fausses feuilles. Une autre touche automnale hyper simple à réaliser, ce sont les toppers. Normalement ils sont pensés pour décorer des gâteaux, mais on peut aussi les planter dans un pot de fleurs. J’ai donc imprimé des petits animaux, que vous pouvez télécharger sur la page des cadeaux à imprimer. Puis j’ai collé les deux faces, en mettant un cure-dent entre chaque. Les enfants s’amuseront à coup sûr à se créer des histoires dans votre jungle d’intérieure.

DIY d'Automne que l'on a aimé (re)faire - Envies et Blabla

Vase lumineux et glands à paillettes

Je prends des risques avec le terme glands à paillettes. C’est un coup à faire venir des individus peu recommandables … on voit de tout sur internet. Mais ne nous égarons pas, et revenons à ce DIY d’Automne lumineux. Non pas que l’idée soit un coup de génie, mais je suis plutôt fière du résultat. J’ai fait un mixe entre le vase rempli de pommes de pin avec une guirlande entrelacée, et les glands couverts de paillettes. Ces deux idées sont épinglées à foison sur Pinterest.

Pour ce qui est des pommes de pin, j’en ai peint quelques-unes avec de la peinture dorée. Elles ne sont pas recouvertes complètement, et certaines sont restées naturelles pour ne pas faire bling-bling. Les glands apportent un plus avec leurs paillettes. Après avoir été les ramasser en forêt, j’ai ôté les chapeaux de chacun d’entre eux. Ainsi j’ai pu mettre de la colle sur les glands, pour ensuite les couvrir de paillettes. Une fois que tout était sec, j’ai remis les chapeaux en place avec de la colle chaude.

DIY d'Automne que l'on a aimé (re)faire - Envies et Blabla

En plus d’avoir mis des paillettes dans tout l’appartement, cela apporte un peu de couleur dans ce vase lumineux. Il ne reste plus qu’à intercaler les différentes pommes de pin, et de placer les glands dans les petits espaces. N’oubliez pas de mettre la guirlande au fur et à mesure. Parce que moi je ne suis pas aidé et j’ai dû recommencer 3 fois.

Maintenant, libre à vous de contempler vos créations lové sous un plaid avec un thé aux parfums d’automne, comme la pomme et la cannelle.

Vous aimez décorer votre intérieur en fonction des fêtes et des saisons ? N’hésitez pas à me partager vos DIY d’Automne, ou vos photos si vous refaites ce que je viens de vous proposer.

 

DIY d'Automne que l'on a aimé (re)faire - Envies et Blabla

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Ce contenu est protégé !