Ces rencontres inattendues qui marquent à jamais

Chaque personne que l’on rencontre a un impact sur notre vie. Certaines ne sont que de passage, et on ne se rend pas toujours compte qu’elles ne sont pas passées là par hasard. D’autres rencontres inattendues chamboulent notre existence, et nous marquent à jamais.

L’amitié est au moins aussi sacrée que la famille pour moi. Bien souvent l’une et l’autre s’entremêlent tellement mes amies sont précieuses. Ces copines qui aujourd’hui sont bien plus que cela sont entrées dans ma vie par des situations tout à fait anodine. Rien n’aurait pu laisser croire que des liens si forts se tisseraient.

Depuis mon article sur l’amitié, il y a des relations qui se sont plus ou moins défaites, et d’autres qui se sont renforcées. Très récemment il y a aussi eu des tornades qui ont apporté un vent de fraîcheur à mon quotidien. En quelques jours ces rencontres inattendues ont réussi à me bouleverser, et à me faire voir la vie autrement.

 

La blogosphère est remplie de rencontres inattendues

Longtemps j’ai cru que la blogosphère, cet univers si virtuel ne pourrait m’amener à des rencontres humaines. Comment cerner réellement une personne juste à travers ce qu’elle veut bien montrer ? Comment entretenir un contact avec quelqu’un qui vit à des centaines de kilomètres, et qu’on ne verra sûrement jamais ? Pourtant il est bien connu qu’il ne faut jamais dire jamais.

D’abord ce n’est pas parce que je suis perdu dans ma petite ville que je ne peux pas faire des rencontres pas loin grâce au blog. Ce fût le cas avec Clarisse du blog Les Délices de Framboise. Mais aussi il y a un peu plus longtemps avec Marion, une mère en galère sur Instagram. D’ailleurs mon amitié avec Marion est bien la preuve que même en habitant pas loin, on ne se voit pas forcément plus. Pour autant je peux la compter parmi les copines qui sont bien plus que cela. Partir ensemble au spot des e-fluent 7 a même été une évidence.

Du virtuel à la réalité

Ce spot des e-fluent 7, dont je vous parlerais plus en détail prochainement, a été chargé de surprises amicales. Ce fut l’occasion de rapprocher une team improbable. Cinq nanas qui jusqu’à il y a peu n’étaient pas si proche, et se sont finalement trouvées tellement d’atomes crochus.

Je reconnais que je suis une médiocre lectrice, j’affectionne davantage les réseaux sociaux pour suivre les autres blogueuses. Là encore je me contente de ce que les algorithmes de Facebook et Instagram veulent bien montrer. En tout cas elles ne m’étaient pas inconnues, je suivais plus ou moins leurs quotidiens de mamans.

Mais notre rapprochement c’est fait quasiment du jour au lendemain, à travers un humour qui nous représente. Je crois qu’on a du spammer chacun des post pour l’organisation des e-fluent avec nos innombrables commentaires. Depuis les conversations sont devenues plus privées, mais aussi plus intenses émotionnellement. Une véritable relation de confiance s’est installée entre nous, au point de se livrer nos états d’âmes passés et présents.

Puis il y a eu le passage du virtuel à la réalité lors de nos deux jours à Paris. Je reconnais que j’appréhende toujours cette étape. Mais les choses se sont faites le plus naturellement possible. Nous étions une bande de copines qui allait passer de supers moments, et ce fût le cas. Je suis d’un naturel assez réservé, mais je me suis senti à l’aise à leurs côtés. C’est là le meilleur indicateur pour savoir que ce sont les copines qu’il me faut.

Mais qui sont ces drôles de nanas ?

La première j’ai déjà révélé son identité puisqu’il s’agit de Marion. Une mère en galère qui s’en sort sacrément bien avec son petit panda.  En plus elle remet le couvert avec une baby panda qui devrait arriver d’ici le 15 juillet. Elle et moi on se connaît depuis plus de deux ans, DÉJÀ ! Ce n’est pas la distance qui nous sépare, pourtant on se voit trop peu souvent.

Ensuite il y a Angélique, marquise des couches. Je dois avouer m’être davantage intéressé à elle car on a une copine en commun, Johanna du blog Maman Fatale. Maintenant que je la connais bien plus, elle est non seulement une femme généreuse et naturelle, mais aussi une force de la nature face aux coups durs de la vie.

Dans la même trempe il y a Ingrid, une Maman sans nom. Derrière son sourire ravageur et son caractère de feu, il y a une femme au grand cœur. Elle est de celles prêtes à tout donner à ces proches, et mérite que l’on prenne soin d’elle autant qu’elle le fait avec les autres.

Il est coutume de dire que l’on garde le meilleur pour la fin. A coup sûr Lyna est la meilleure pour mettre les pieds dans le plat, et ne passe pas par quatre chemins pour dire les choses. Alors qu’après deux petits garçons elle se demande encore Pourquoi fait-on des enfants ?, cette nana a un humour à s’en coincer les zygomatiques.

La suite de cette nouvelle amitié prévoit d’être mémorable. D’autant qu’on a prévu de se revoir les unes chez les autres. Pas de panique si des événements surnaturels surviennent dans différentes régions de la France dans les mois à venir.

Vous aussi vous avez un jour fait des rencontres inattendues qui sont aujourd’hui des amitiés hors du commun ?

 

Ces rencontres inattendues qui marquent à jamais - Envies et Blabla

1 Comment :

  1. […] a pas ce genre d’espace de travail. Pour parer à cette solitude je peux compter sur mes copines virtuelles. Enfin elles existent en vrai ! Je vous rassure je n’ai plus d’amis imaginaires. Mais […]


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Content is protected !!