Beauty Party des Mousquetettes à Marseille

Vous souvenez-vous du nom de ma rubrique beauté ? Il ‘agit bien de La Flemmarde de le Beauté. Un nom qui me qualifie parfaitement, et pourtant je me suis rendu il y a peu à une Beauty Party à Marseille.

Je suis rarement de sortie pour le blog, pour ne pas dire jamais. Alors je n’étais absolument pas au courant que les filles du blog Les Mousquetettes organisent des Beauty Party à Marseille.

C’est grâce à Clarisse du blog Les Délices de Framboise que j’ai eu vent de l’information. Cet événement fut d’ailleurs l’occasion de se rencontrer pour la première fois. Puisque nous nous sommes découvertes depuis peu, au hasard de la blogosphère. Il s’avère en prime que nous n’habitons pas très loin l’une de l’autre.

De jolies découvertes à la Beauty Party

C’est dans un immeuble de la rue Saint Ferréol (les marseillais sauront ^^) que se trouve Event’s Story, une agence de maquilleur et coiffeur qui a accueilli la soirée. La beauty party a été l’occasion de rencontrer de nouvelles marques. Il s’agissait notamment de marques de la région, ce qui est d’autant plus plaisant. En ce qui me concerne ce fut de très jolies découvertes.

Il y en a d’abord eu une des plus surprenante avec Frescoryl, qui propose du dentifrice à mâcher. Il n’en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité. Ce sont des petites pastilles qu’il faut croquer, puis il suffit de passer sa langue sur les dents. Ce n’est pas aussi efficace qu’une brosse à dent bien sûr, mais cela dépanne bien. Celui à la menthe assure une haleine fraîche, ce qui est déjà un sacré bon point.

Beauty Party des Mousquetettes à Marseille - Envies et Blabla

J’ai aussi pu découvrir deux marques de parfums, qui existe depuis bien longtemps. En effet, Gellé Frères fut le parfumeur des Reines, et notamment de Marie-Antoinette. Sur leur site vous pouvez d’ailleurs savoir « Quelle reine êtes-vous ? », et découvrir quel parfum vous correspond. Pour moi c’était celui à la fleur d’oranger, mais j’ai eu un coup de cœur pour celui au magnolia.

Beauty Party des Mousquetettes à Marseille - Envies et Blabla Beauty Party des Mousquetettes à Marseille - Envies et Blabla

J’ai aussi découvert les sublimes flacons de parfums M. Micallef, qui sont magnifiquement décorés à la main. J’ai pu sentir le parfum Ylang in Gold, qui est joliment nacré et le flacon est serti de cristaux de swarovski. Ce parfum est une véritable merveille, il sent terriblement bon. Malheureusement je doute avoir un jour l’occasion de pouvoir m’offrir ce parfum.

Beauty Party des Mousquetettes à Marseille - Envies et Blabla

Mon coup de coeur de la Beauty Party

Il y a une marque pour laquelle j’ai complètement craqué : La Savonnerie du Pilon du Roy. Ce sont produits naturels qui fleurent bon La Provence. J’ai notamment découvert l’huile sèche d’argan bio, qui sent tellement bon. Les influenceurs invités ont pu reparti avec un sympathique sac cadeau, contenant des petits cadeaux offerts par les marques présentes. Je ne vous raconte même pas qu’elle fut ma joie de découvrir cette huile à l’intérieur. N’hésitez pas à me dire si un article sur cette dernière peut vous intéresser.

Beauty Party des Mousquetettes à Marseille - Envies et Blabla Beauty Party des Mousquetettes à Marseille - Envies et Blabla

Connaissiez-vous l’une de ces marques ? Est-ce qu’il y en a une qui vous interpelle plus que les autres ? Merci encore Les Mousquetettes pour l’invitation 😉

Beauty Party des Mousquetettes à Marseille - Envies et Blabla

YOU MIGHT ALSO LIKE

  • E-fluent 2017: de l'excitation, des rires et de la fatigue - Envies et Blabla
    14 décembre 2017

    […] de Framboise. On s’était rencontré une première fois à Marseille lors d’une beauty party. C’était un plaisir de la retrouver, et il faut bien avouer que l’on s’est bien […]

Leaver your comment