Des baskets à toutes les saisons

Les beaux jours arrivent enfin, on oscille entre tenues légères et vêtements de mi-saison. Nos pieds commencent même à réclamer un peu d’air, après avoir passé plusieurs mois enfermés. Sauf qu’à mon goût il n’y a pas plus confortable qu’une bonne paire de baskets, que j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à quitter.

Je n’ai pas une grande collection de chaussures, et même si cela avait été le cas, je porte quasiment toujours la même paire. Surtout ma paire de baskets du moment, parce qu’il n’y a rien de plus confortable qu’une paire de running. Et bien que le soleil et la chaleur soient de retour en Provence, je ne veux pas les quitter.

Baskets ou sandales pour l'été sur Envies et Blabla

Qui de la basket ou de la sandale va l’emporter ?

Des baskets ou rien

Je doute que je les supporterai tout l’été, mais depuis que j’ai acheté ma dernière paire de running je ne veux pas les quitter. A la base je les ai prise pour remplacer celles que je portais pour la randonnée. Je préfère le confort de ce genre de chaussures, surtout pour marcher pendant de longues heures. En effet ce n’est pas une acquisition pour aller courir, faut pas rêver non plus 😛 .

Ce qui tombe à pic puisque les baskets sont tendances depuis plusieurs mois, même avec une robe ou une petit jupette. Les sneakers sont aux pieds de toutes les filles tendances. Alors je profite de cet effet de mode, pour une fois que cela me ressemble. Sauf que depuis quelques jours l’été commence à s’installer part chez moi, je ressors les shorts et les robes. Mais je n’ai pas du tout envie de ressortir mes sandales, et autres chaussures estivales. J’ai beau me dire que mes pieds me remercieraient, je veux continuer à porter mes baskets encore longtemps.

On est bien d’accord que sur la plage il y a plus pratique. Surtout qu’il est hors de question pour moi de porter mes baskets sans une paire de chaussettes. Et on en parle des marques que cela fait sur les pieds, trop glamour ^^ J’ai aussi un peu peur qu’avec les fortes chaleurs, il y ait un risque d’odeurs déplaisantes. Pourtant rien n’arrive à me convaincre de passer aux chaussures d’été. Au contraire je craque toujours sur différents modèles de baskets, qu’importe les magasins où je me rends. D’ailleurs il y a peu je suis allé avec l’homme pour qu’il s’achète de nouvelles chaussures. Je suis passé par le rayon femme, mais je n’ai absolument rien pris. Voir toutes ces sandales, plates ou compensées, aussi jolies soit-elles, ne m’a pas donné envie de dévaliser les étagères. Vous pensez que c’est grave ?

Des baskets ou rien sur Envies et Blabla

And the winner is … mes baskets d’amour <3

On fait un peu de shopping ?

Donc vous ne serez pas surprises de découvrir que je vous ai fait une petite sélection juste en dessous. J’ai très envie de craquer pour les Puma heart, que l’on voit absolument partout. Mais là tout de suite il est possible que j’ai craqué pour un autre modèle. Je vous les montrerais peut-être sur Instagram, enfin si vous en avez envie ^^

Les marques ont bien compris que le confort des pieds prend de plus en plus le dessus. Ce n’est pas pour autant que nos chaussures ne doivent pas être esthétiques. Alors je suis d’accord qu’une paire d’escarpin c’est juste trop beau, cela affine la silhouette, etc. Mais pour le dos et les pieds c’est l’enfer. Si en prime on est maman, on réserve généralement ce genre de chaussures pour les occasions particulières. Sauf si comme moi vous avez un homme qui mesure la même taille, et ronchonne d’être petit une fois que vous êtes perchés sur vos 7 à 15 cm ^^.

Mais aujourd’hui il est facile de trouver une paire de baskets féminine qui pourra aussi se porter avec une robe. Avec des motifs fleuris, de la dentelle, même en compensée, la basket est l’accessoire de mode indispensable.

Alors plutôt team basket ou team « vite les pieds à l’air » ? Dites moi si je ne suis pas la seule à avoir craqué pour l’un des modèles sélectionnés.

6 Comments :

  1. moi ça dépend ! j’ai des petits baskets en toile mais je garde les « vraies » basket pour le sport. Autrement dit, elles dorment dans mon placard depuis des lustres… Et dès qu’il fait chaud, je sors les sandales ! Profitons-en, ça ne dure jamais bien longtemps à Paris ^^

    1. Je dois être trop blasé du beau temps MDR
      Avec Loulou c’est aussi plus pratique de lui courir derrière avec des baskets que des tongs ^^


  2. Sanchez Manon

    team pieds nus !!!! en mode yannick Noah !!!

    Mes pieds détestent être enfermés !!!

    P.S : et je connais l’homme ronchon qui fait la même taille 😉

    1. Haha tu n’es pas la marraine de Loulou pour rien 😂😂


  3. Je te comprend tellement. Moi c’est encore différent, je déteste les sandales, ballerines, tongs,… Je passe ma vie en baskets clairement. Je n’en possède que deux paires et ce sont ces deux paires qui m’accompagneront tout l’été aha

    1. #teambasketforever 😂😂


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.