Attrape-rêves Minnie pour de douces nuits

Le 23 octobre prochain une jolie princesse va fêter ses 3 ans. Déjà 3 années qu’elle a fait de moi une tata, le jour de mon anniversaire. Vous suivez ? Je partage cette date si spéciale avec cette petite fan de Minnie. Comme j’adore lui faire plaisir voici que je me suis attelé à lui confectionner un attrape-rêves pour qu’elle ait des nuits paisibles.

J’espère que vous avez plusieurs heures devant vous. Non pas pour lire cet article je vous rassure, mais pour confectionner ce doux et poétique cadeau. Parce qu’il a du me prendre 5 à 6 heures, sans exagérer. Je n’ai pas regardé ma montre pour avoir le timing précis, mais j’y ai passé plusieurs heures sur deux après-midi.

Attrape-rêves Minnie pour de douces nuits - Envies et Blabla

Attrape-rêves rose et or pour une princesse

Il n’y aucune originalité dans les couleurs choisies pour une petite fille. En même temps, on ne change pas une équipe qui gagne. Alors je me suis rendu dans le magasin Zodio le plus proche de chez moi pour trouver le matériel rose, blanc et doré nécessaire.

  • du fil aluminium 2 mm rose
  • du tricotin tout fait rose (si vous avez l’âme d’une guerrière vous pouvez aussi le faire vous même ^^)
  • du fil de coton blanc
  • du ruban à gogo … j’avais pris des bobines de 2 m qui y sont passées au complet.
  • un bol, un verre, une fourchette … vides, ce n’est pas l’heure du petit déjeuner 😛

Attrape-rêves Minnie pour de douces nuits - Envies et Blabla

Pour débuter il faut faire les structures en fil d’aluminium. En effet je vous conseille de faire le prénom et la tête de Minnie avant de passer le fil dans le tricotin, car celui-ci rendrait la manœuvre plus difficile.

Pour vous aider à « écrire » le prénom vous pouvez l’imprimer au préalable sur une feuille A4, et reproduire le gabarit. Le bol et le verre précédemment cités vous aideront à former la tête de Minnie. Mais aviez vous remarqué que Minnie, comme Mickey, n’a pas les oreilles parfaitement rondes ? Alors vous pouvez les écraser un peu.

Ensuite vous n’aurez plus qu’à enfiler le fil d’aluminium dans le tricotin … et là bon courage 😛 Petite astuce : mettez du masking tape au bout du fil, il accrochera moins dans la laine.

Attrape-rêves Minnie pour de douces nuits - Envies et Blabla

Avant d’attacher le prénom sur la tête, il faudra réaliser le tissage de l’attrape-rêves. Vous trouverez des dizaines de tuto bien expliqués sur YouTube. Une fois que vous aurez fini vos tissages dans le « visage » et les oreilles avec le fil de coton, vous pourrez utiliser ce dernier pour fixer les deux structures.

Des fanfreluches pour Princesse Ambre

Ensuite vient une autre étape qui est plus longue que délicate. Il n’existe pas de Minnie sans jolis nœuds en ruban, et comme cet attrape-rêves est destiné à une princesse, c’est carrément une couronne de nœuds qu’il vous faudra réaliser. J’ai utilisé la méthode de la fourchette pour faire des nœuds bien régulier. Sauf qu’au lieu d’une fourchette de cuisine, j’ai pris la fourchette du barbecue, cela permet d’obtenir des nœuds un peu plus gros. Autant vous dire que ce n’était pas le moment de venir m’embêter ^^ N’oubliez pas de mettre du fil de coton en réalisant chaque nœud pour pouvoir les fixer ensuite. Si comme moi vous oubliez à chaque fois, vous pourrez toujours passer le fil avec une aiguille.

Pour la touche finale, on fait pendre les jolis rubans pour que les beaux rêves atteignent les pensées nocturnes de la jolie demoiselle. Si vous avez prévu assez de ruban, plus que 2 m pour chaque couleur, vous pouvez vous lâcher pour habiller le bas de l’attrape-rêves. Gardez-en tout de même un morceau pour faire un accroche tout en haut.

Attrape-rêves Minnie pour de douces nuits - Envies et Blabla Attrape-rêves Minnie pour de douces nuits - Envies et Blabla

Maintenant que vous avez les bases, laissez faire votre créativité. Mickey ou Minnie, couleurs douces ou colorful, une chose est sûre les mauvais rêves n’auront qu’à bien se tenir.

Attrape-rêves Minnie pour de douces nuits - Envies et Blabla

6 Comments :

    1. Merci, tu es adorable <3


  1. J’adore ! Je pense que ton DIY va beaucoup m’aider pour le cadeau de Noël de ma filleule 😉

    1. Je suis ravi si j’ai pu t’inspiré. Voilà encore une nièce qui a une super tata 😛


  2. C’est mignon comme tout !!


Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.