Anniversaire aux couleurs de la Pat’ Patrouille

Chaque année on organise une fête d’anniversaire avec un nouveau thème. Loulou a fêté ses 6 ans sous les couleurs de la Pat’ Patrouille, dont il est ultra fan depuis des mois.

Un thème différent pour chaque anniversaire implique d’avoir un stock de décoration qui augmente d’année en année. Autant dire que c’est de l’argent qui dort car jusqu’à présent je n’ai jamais réutilisé ce que j’ai pu acheter auparavant. Alors cette année j’ai décidé de faire un maximum de chose de mes mains pour que cela me revienne moins cher.

Cela m’a pris un temps fou à tout découper, mais en faisant le calcul final j’ai fait de réelles économies. Loulou a été tout autant ravi du résultat final. Même si tout n’était pas à l’effigie de ses héros préférés, et que j’ai aussi beaucoup joué avec le thème couleur.

Anniversaire aux couleurs de la Pat' Patrouille - Envies et Blabla

Pat’ Patrouille au complet pour la fête

A la maison il n’y a pas d’anniversaire sans ballons, c’est impossible ! Il faut bien avouer que cela habille déjà pas mal une pièce. Rouge, bleu, orange, jaune, rose, vert, toutes les couleurs des héros de la Pat’ Patrouille y sont passées. Ce sont aussi ces couleurs qui ont inspiré le reste de la décoration d’anniversaire.

Une nappe bleue pour recouvrir la table à la couleur de Chase. Des gobelets et des assiettes en plastique rouge pour manger à l’effigie de Marcus. Puis des serviettes jaunes emblème de Ruben. Nous n’avons pas trouver de couverts verts pour Rocky, mais on a misé sur les pailles oranges comme Zuma. Afin de marquer le thème de la Pat’ Patrouille, j’ai imprimer des ronds avec des pattes de chien toujours aux couleurs du dessin animé.

Anniversaire aux couleurs de la Pat' Patrouille - Envies et Blabla

D’ailleurs ces mêmes ronds, avec cette fois les différents personnages de la Pat’ Patrouille m’ont servi à réaliser des guirlandes. Clairement j’ai failli ne plus pouvoir sortir ma main des ciseaux à force de découpage. Je crois que j’ai gardé la marque sur les doigts pendant quelques heures ^^. Mais j’étais carrément contente du résultat. Loulou les a même gardé pour mettre dans sa chambre après la fête.

Des décorations d’anniversaire à faire soi-même

Si vous souhaitez reproduire ces guirlandes Pat’ Patrouille, voici les quelques étapes à réaliser :

  • Sur un fichier au format A4 tracez des cercles de 4,5 cm de diamètre.
  • Puis insérer dans chacun d’entre eux les personnages préférés de vos enfants, et imprimez les pages en plusieurs exemplaires.
  • Pour le verso j’ai également imprimer des cercles de 4,5 cm de diamètre sur du papier doré et argenté.
  • Il ne vous reste plus qu’à coller ensemble un cercle avec un personnage et un cercle doré ou argenté, sans oublier de mettre la ficelle entre les deux.

Anniversaire aux couleurs de la Pat' Patrouille - Envies et Blabla

J’ai également réaliser moi-même de grandes banderoles « Joyeux Anniversaire ». Une fois de plus j’ai fait un rappel du thème avec les pattes de chien, et surtout les couleurs. On retrouve aussi la forme des écussons des chiots de la Pat’ Patrouille. Après avoir fait des trous grâce à une perforatrice, j’ai assemblé les lettres ensemble avec du bolduc. D’ailleurs j’avais acheté des petits rouleaux de bolducs de toutes les couleurs nécessaires pour la thème. Ainsi j’ai fait des « bouquets » à chaque extrémité des banderoles pour apporter un petit plus. Je vous ai préparer un fichier à imprimer si vous souhaitez refaire cette  Banderole Anniversaire Pat' Patrouille (46 téléchargements) .

Anniversaire aux couleurs de la Pat' Patrouille - Envies et Blabla

Activités Pat’ Patrouille pour occuper les enfants

Pour chacun de ses anniversaires depuis 3 ans, Loulou a le droit à deux fêtes d’anniversaire. Une en famille, ainsi qu’une autre avec les copains de l’école. Après la fête avec les petits monstres je me dis toujours que c’est la dernière fois. Sauf que je récidive toujours, et organise tout ce qu’il faut pour occuper Loulou et ses copains pendant 2h.

L’an passé c’était atelier cuisine pour les super-héros. Cette fois bien sûr j’ai tourné autour du thème Pat’ Patrouille. Notamment j’avais trouvé de grands coloriages, qui aurait pu les occuper un long moment. Mais aucun d’entre eux ne les a terminé, l’ambiance collective étant bien plus tentante. En revanche les enfants étaient super content de repartir avec leurs coloriages à terminer.

Les copains de Loulou ont aussi pu rentrer chez eux avec des badges qu’ils ont réaliser. Pour cela j’avais imprimer des écussons sur du papier cartonné de couleurs. Ainsi que des étoiles, et les initiales de leurs prénoms respectifs, de sorte qu’il puisse se créer un badge à leur image. Cette petite activité leur a beaucoup plu. Ils étaient super fiers de montrer leurs créations à leurs parents.

Anniversaire aux couleurs de la Pat' Patrouille - Envies et Blabla

Je suis très sincèrement à la recherche d’une alternative pour la fête avec les copains. Parce que 7 piles électriques dans un appartement c’était vraiment chaud cette année. Les alternatives proposées par les fast food ou les espaces de jeux couverts ne me conviennent vraiment pas. Si cela continue je vais devoir créer mon business dans le domaine ^^.

Comment faites-vous pour organiser les anniversaires de vos enfants ?

Anniversaire aux couleurs de la Pat' Patrouille - Envies et Blabla

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.

error: Content is protected !!