A la découverte de … Morgane Carlier

En tant qu’amatrice de dessins, même s’il y a bien longtemps que j’ai perdu mon coup de crayon, je suis admirative du travail des autres. C’est pourquoi j’ai eu envie de collaborer avec des illustratrices. Cette nouvelle série d’articles commence par la découverte de Morgane Carlier.

A la découverte de ... Morgane Carlier - Envies et Blabla

Je ne saurais vous dire si c’est l’approche de mon anniversaire (je suis comme les enfants à attendre la date avec impatience un mois avant ^^) ou de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à vous rendre sur le blog, mais j’ai des envies de nouveautés. Il y a eu la nouvelle rubrique #1livre1recette et l’envoi de la toute première newsletter. D’ailleurs si vous êtes abonnés vous avez eu un petit aperçu de ce que je vous réserve dans cet article.

L’idée première de la mise en place de la newsletter est d’avoir un nouveau moyen de contact avec vous, tout en profitant de ce mail pour vous gâter un peu. C’est pourquoi j’ai décidé de m’allier à plusieurs illustratrices de talent, qui ont la gentillesse de vous offrir un petit cadeau. Pour moi c’est l’occasion de vous faire découvrir des univers qui m’ont tapé dans l’œil.

A la découverte ... de Morgane Carlier - Envies et Blabla

L’univers de Morgane Carlier en quelques questions décalées

Votre univers en 3 mots ?
Frais, british et décalé 

Thé ou café pour accompagner une illustration ?
Thé bien évidemment ! Même si je ne commence jamais rien sans ma tasse de café le matin, mais le reste de la journée je carbure au thé !

Activité dessin avec ou sans les enfants ?
Avec les enfants ! C’est tellement drôle de voir comment ils voient les choses, leur imagination et leur façon de les exprimer par les couleurs et leurs traits.

A quoi ressemblerait le dessin de votre destination de voyage préférée ?
Facile 😉 Des montagnes verdoyantes, de la brume, des forêts mystérieuses et une mer mouvementée, me promenant vêtue d’une somptueuse robe à motifs tartans… l’écosse quoi !

S’il ne devait y avoir qu’une couleur, quelle serait-elle ?
Mmmmh… difficile à dire ! J’hésite entre le bordeaux, le bleu canard, le vert forêt et le moutarde… Bleu canard ! 

Bien installer sur une table/un bureau, ou allongé au sol pour dessiner ?
Sur mon bureau, entourée de tous mes bibelots, mes livres d’inspirations, des miettes de gâteaux et de l’encre de chine 🙂

Plutôt balade à dos de licorne ou poney piscine ?
Balade à dos de licorne ! Même si imaginer un poney dans une piscine me fait rire d’avance.

A la découverte ... de Morgane Carlier - Envies et Blabla

Les fans d’Harry Potter trouveront à coup sûr leur bonheur sur le e-shop de Morgane Carlier. A titre personnel j’ai un gros coup de cœur pour l’illustration « Mary Poppins ». Mais le mieux est que vous vous fassiez votre propre avis, en plus Morgane vous offre une réduction de 10% à valoir sur ces illustrations. De quoi vous faire plaisir jusqu’à fin novembre … et pourquoi pas commencer à penser à vos cadeaux de Noël.

A la découverte de ... Morgane Carlier - Envies et Blabla

Morgane Carlier est aussi sur les réseaux sociaux : Facebook / Instagram 

Rendez-vous dans la prochaine newsletter pour découvrir l’identité d’une nouvelle illustratrice de talent.

A la découverte de ... Morgane Carlier - Envies et Blabla

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.