A la découverte de … Lorène Russo

Aujourd’hui je laisse la parole à Lorène Russo, illustratrice et graphiste, qui vous dévoile un univers aussi enfantin que féminin.

A la découverte de ... Lorène Russo - Envies et Blabla

Ce sont des illustrations pleines de poésie qui ont attiré l’oeil de la femme-enfant que je suis. Car c’est bien de cette manière que j’ai sélectionné les illustratrices qui m’accompagnent pour cette série d’articles. Les couleurs accrochent mon regard, et l’histoire du dessin accroche mon cœur. Je crois d’ailleurs que c’est son interprétation de l’attrape-rêves qui m’a fait basculer dans l’univers de Lorène Russo.

Cette graphiste et illustratrice Lilloise se laisse porter par son inspiration. Je crois pouvoir dire qu’elle met un petit morceau d’elle dans chacune de ses œuvres. Qu’il est d’ailleurs possible de contempler au quotidien grâce à des affiches, des mugs ou encore de la papeterie. Si vous êtes de la métropole Lilloise, ou que vous passez dans le coin, vous pouvez même retrouver les créations de Lorène dans diverses boutiques de créateurs ou salons de thé.

A la découverte de ... Lorène Russo

L’univers de Lorène Russo en quelques questions décalées

Votre univers en 3 mots ?
Frais, enfantin, féminin

Thé ou café pour accompagner une illustration ?
Café !

Activité dessin avec ou sans les enfants ?
Sans, mais en mode enfant ! Mon style se rapproche souvent de l’illustration jeunesse.

A quoi ressemblerait le dessin de votre destination de voyage préférée ?
Une carte de la France illustrée de façon ludique.

S’il ne devait y avoir qu’une couleur, quelle serait-elle ?
Multicolor ! Je ne peux pas choisir une seule couleur, je les aime toutes !

Bien installé sur un table /un bureau, ou allongé au sol pour dessiner ?
Je dessine souvent dans un carnet un peu partout, en vacances, chez moi, dehors, je me sers ensuite de mes dessins une fois posée chez moi sur mon bureau pour les transformer en supports décoratifs, selon l’inspiration du moment : mug, sac en toile, marque-page, affiche…

Plutôt balade à dos de licorne ou poney piscine ?
Balade à dos de licorne, sur un arc en ciel 🙂

A la découverte de ... Lorène Russo

Petits et grands seront enchantés par les illustrations de Lorène Russo, qui pourront aussi bien se retrouver dans une chambre que dans un salon. Si vous avez envie de craquer, rendez-vous vite sur le e-shop de Lorène pour profiter de 15% de réduction jusqu’au 31 décembre 2017.

A la découverte de ... Lorène Russo

Lorène Russo est aussi sur les réseaux sociaux : Facebook / Instagram

Si vous avez raté la jolie To Do List offerte par Lorène dans la dernière newsletter, abonnez-vous vite un autre cadeau arrivera bientôt 😉

A la découverte de ... Lorène Russo

 

No Comments :

Laisser un commentaire :

* Your email address will not be published.

A propos

loulou bisou maman enviesetblabla

Plutôt blog famille ou blog lifestyle ? Qu'importe la catégorie puisque je suis à la fois femme et maman, d'un Loulou de 5 ans. Parfois plus l'une que l'autre, mais jamais maman sans être femme ou femme sans son coeur de maman.

Avant tout exutoire, cet espace est aussi lieu de partage. J'allie mon amour pour l'écriture et mon envie de m'ouvrir au monde. C'est avec passion que chacun des articles publiés sont réalisés, pour que tous ressentent une part de celle que je suis à travers mes écrits. Mais aussi pour inviter les passants à rester un peu, et à intégrer la discussion.

Petite fille je rêvais d'avoir ma librairie pour dévorer tous les livres du monde, et pourquoi pas en écrire un à mon tour. Aujourd'hui j'écris pour les autres grâce à la rédaction web, dont j'ai fait mon métier depuis plusieurs mois. De quoi allier toutes mes passions pour être une femme et une maman accomplie.

J'adore recevoir des cartes postales:

enviesetblabla@gmail.com

* Your email address will not be published.